Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 2591
Auteur
1.9M vues - 38852 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27239
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Caroline33

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/12/2012 à 20h01


le faisan en début de balade,
on voit pas grand chose, à part que j'ai complètement laché ma petite jument !

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/12/2012 à 21h28


quantikaa a écrit le 09/12/2012 à 19h11:
salut!

désolée du retard... je m 'était barré de chez mon copain et du coup plus de internet...

alors pour les hipo, bon anti est un bien grand mot... mais je n'aime pas car je trouve que c'est pas sécurisant... j'aurais peur que la godio se barre en route, ou alors qu'elle bouge... bref je pense que les ingénieurs doivent creuser dans cette direction, mais pour le moment je trouve que c'est dangereux... (avis perso ). En plus comme mon cheval forge... je pense qu'il pourait se les enlever ou autre. donc voila c'est tout! peut etre qu un jour les ingénieurs trouveront un système mieux conçu. mais pour le moment je préfère les fers...




Pour le cheval qui forge, je t'accore, que c'est pas genialissime. Par contre, pour ce qui est de se barrer. Des hippos bien adaptés ça ne se barre pas. Que tu marche dans la boue, l'eau ou nimporte ou. ça se barre bien moins facilement qu'un fer...


Après pour le cheval de rando. Le pied nu est beaucoup plus securisant. ça leur permet de mieux apprehender le sol, et de savoir ou il marche.
Petit exemple: Ma jument a un pied très sur, vraiment. Il y a quelques années, on marchait en bordure d'un champ, puis on devait traverser un chemin. ma copine passe avec sa jument. Ponette legère, assez fine et rapide. Au tour de Lucie, elle renifle le sol, le teste un peu, et se lance. On s'est enfoncé, j'ai eu la peur de ma vie. Le fait est, que sans ses fers, elle aurait senti les "sables mouvants".
Depuis qu'elle n'a plus ses fers, on est repassé par des endroits un peu technique, et ben, plusieurs fois, j'ai remercié CA de m'avoir fait decouvrir le pied nu. Car quand les pieds passent partout, le cheval aussi..

Vanessam

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/12/2012 à 22h26

Quantikaa: tu en as déjà utilisé?

Ma jument a effectivement perdu une équiboot... la toute première fois où je les ai utilisées: c'était juste moi qui les avais mal ajustées.

Après ça, j'ai fait des sorties de 15km, parfois bien sportives (lire "beaucoup de galops, sur de la longueur et/ou avec vitesse" ), des randos, des traversées de rivière, du cross, et elle n'ont jamais bougé.

Et, pour finir de contrer tes arguments , ma jument se forgeait beaucoup avant (au point de s'être entaillé profondément les glomes... avec les fers des postérieurs , et de parfois s'arracher un fer de devant, (plutôt en fin de ferrure, et par sols boueux). Et quand je l'ai achetée, il lui manquait carrément un bout de corne en talon, sans doute à cause du même phénomène, qu'elle amis des années à complètement "reconstituer".

Depuis qu'elle est pieds nus (5 ans dans 2-3 mois, après 6 ans -avec moi- ferrée), il est seulement arrivé une seule fois qu'elle se blesse en se forgeant, et encore, elle s'est rouvert la fameuse grosse blessure au glome, qui avait fait un bourrelet en cicatrisant, donc cette blessure ne serait peut-être pas arrivée sans la précédente.
Et avec les boots, jamais eu aucun souci à ce sujet (ni aucun souci tout court).



Caroline 33, zut pour le faisan, ça fait toujours mal au coeur ce genre d'incident.
Et ta jument semble partie pour être un bon cheval d'extérieur si elle n'a pas été perturbée par la rencontre!
Et j'aime beaucoup cette jolie lumière d'hiver de tes photos!




De mon côté, le soleil du matin s'est transformé en ciel gris pour l'après-midi, mais bon, pas de pluie c'est l'essentiel.^^

Et si on a finalement fait une balade à 4 comme annoncé, par contre on n'a pas formé le groupe prévu au départ.
Chéri rentré bien tard (ou bien tôt ce matin plutôt ) d'une soirée avec des potes a perdu sa motivation au fond de son lit -ou bien martelée par le forgeron installé dans sa tête peut-être ) n'est pas venu.
Mais, en arrivant aux écuries, le gérant m'a demandé si on pouvait embarquer avec nous le père d'un cavalier (les deux se partagent le cheval, le fils plutôt bac à sable / CSO, le père balade et rando), qui ont leur cheval là depuis peu et ne connaît donc encore pas les chemins du coin.

Le monsieur en question ayant besoin d'être rentré pour 16h30, on n'allait pas pouvoir aller aussi loin que ce que j'avais envisagé, mais j'ai cependant maintenu le cap dans le coin que je ne connais encore que très peu (on y a fait deux balades ces 3 dernières semaines).
Et il s'est avéré que le Monsieur, lui, s'était souvent baladé dans le coin, son cheval étant né et ayant vécu longtemps quelques kilomètres plus loin. (Tu parles, de lui faire découvrir le coin En fait c'est plutôt du côté des écuries, pour les balades d'une heure / dans les environs proches des écuries, qu'il ne connaît pas du tout. ).


MAIS, tadada, quadruple victoire-fierté
- je l'ai fait passer par des chemins qu'il ne connaissait pas
- j'ai pu improviser un itinéraire à base de ce qu'on avait déjà testé les deux fois précédentes + un bout (reliant les deux parties déjà testées) inconnu sans cafouillages, en retombant pile là où je le supposais, sans vérifier la carte
- j'ai trop bien calibré le tour, on est arrivés à 16h20 ou 25 aux écuries (I'm the Master )
- la balade a apparemment beaucoup plu à notre invité de dernier moment (et il l'a jouée modeste sur son niveau, mais en plus d'être bon cavalier, il a l'air d'avoir une sacrée expérience de balades et randos derrière lui: j'avais peur de le décevoir, qu'il s'ennuie ou au contraire de lui imposer une sortie trop remuante... )


Bon, du remue-ménage, mon petit poney n'a pas pu s'empêcher d'en créer un peu.
En plein galop sur une piste enherbée, j'ai eu droit à un joli demi-tour. Notre cavalier-bonus était juste derrière, son cheval a repris/ continué tranquillement son galop comme si de rien n'était (pendant que, en fin de demi-tour, je manquais percuter Blandine, ma coéquipière régulière, dont le cheval s'est dit que Louna lui avait montré la voie (la bordure du champ ) pour tenter de doubler les copains...
L'épisode a bien amusé notre invité, au moins on lui aura fait l'animation.


Par contre, petit poney m'a bluffée par son comportement encore en progrès avec les routes et les voitures.
Elle a certes trottiné et chauffé un peu quand on était à proximité ou en vue, mais à l'aller, sur une petite route passant sous la grosse, je l'ai trouvée beaucoup plus calme et gérable que la dernière fois qu'on y était passés; dans un village on a croisé ou on s'est fait dépasser par des voitures n'allant pas si doucement sans qu'elle ne bronche, Au retour, je pense le 180° en plein galop dû à la découverte visuelle de la grosse route vers laquelle on arrivait, mais j'ai connu pire avec elle^^.
En revanche, mitigée, la traversée de la grosse route au rond-point, moins d'un km avant l'écurie : on était d'accord pour se dépêcher de traverser (heureusement trafic réduit et sans camions le dimanche en fin de journée^^), sauf que le cavalier-bonus, devant moi, a traversé le rond-point au galop. J'ai pas osé lui demander si c'était volontaire (il a peut-être juste voulu se dépêcher au trot, et son cheval y a mis un peu trop du sien?), mais du coup, j'ai bien cru que j'allais continuer en tout droit en passant par fossé et talus en face (car évidemment derrière Louna a instantanément pris le galop aussi, et je n'avais plus beaucoup de frein ni de direction ).

Bon, sitôt sur la petite route je l'ai reprise facilement. Et j'hésite entre m'inquiéter d'avoir conforté sa tendance à paniquer sur les routes ou plutôt me dire qu'au moins, elle apprend à ne pas traîner pour aller en face. (Parce que quand elle bugge, elle peut se planter au milieu et se lever, ou encore faire demi-tour en plein milieu, ou un quart de tour et remonter la route au galop...)

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 849  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4798
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/12/2012 à 23h44

Bonsoir !

Je suis également une randonneuse !

Seule en Seine et Marne et maintenant accompagnée (ou seule, ça fait du bien parfois) dans le Gard. Je fais souvent des balades et parfois des randos a la journée ou sur deux jours ! Avec pause de midi au Gardon avec baignade !

J'ai aussi fait il y a quelques années 6 jours de rando en Bretagne avec dernier jour sur la baie du Mont St Michel!
Et l'année suivante 7 jours de rando au Canada avec cheval de bât et camping en milieu sauvage ! C'était grandiose !

Quantikaa

Membre d'honneur

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1472
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/12/2012 à 10h40

non je n'ai pas essayé les hippo... peut etre par fermeture d'esprit me direz vous... je ne sais pas je ne suis pas convaincue...

en tout cas hier première balade de 1 heure avec ses quatre fers! et ben écoutez j ai un cheval transformé... il avance, ne trébuche plus, ne cherche plus les bordures, ne marche plus sur des oeufs... et il ne forge plus!

bref je sens qu il se sent bcp mieux! (c est un mal pour un bien...)

Caroline33

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/12/2012 à 20h09


vanessam a écrit le 09/12/2012 à 22h26:
Quantikaa: tu en as déjà utilisé?

Ma jument a effectivement perdu une équiboot... la toute première fois où je les ai utilisées: c'était juste moi qui les avais mal ajustées.

Après ça, j'ai fait des sorties de 15km, parfois bien sportives (lire "beaucoup de galops, sur de la longueur et/ou avec vitesse" ), des randos, des traversées de rivière, du cross, et elle n'ont jamais bougé.

Et, pour finir de contrer tes arguments , ma jument se forgeait beaucoup avant (au point de s'être entaillé profondément les glomes... avec les fers des postérieurs , et de parfois s'arracher un fer de devant, (plutôt en fin de ferrure, et par sols boueux). Et quand je l'ai achetée, il lui manquait carrément un bout de corne en talon, sans doute à cause du même phénomène, qu'elle amis des années à complètement "reconstituer".

Depuis qu'elle est pieds nus (5 ans dans 2-3 mois, après 6 ans -avec moi- ferrée), il est seulement arrivé une seule fois qu'elle se blesse en se forgeant, et encore, elle s'est rouvert la fameuse grosse blessure au glome, qui avait fait un bourrelet en cicatrisant, donc cette blessure ne serait peut-être pas arrivée sans la précédente.
Et avec les boots, jamais eu aucun souci à ce sujet (ni aucun souci tout court).



Caroline 33, zut pour le faisan, ça fait toujours mal au coeur ce genre d'incident.
Et ta jument semble partie pour être un bon cheval d'extérieur si elle n'a pas été perturbée par la rencontre!
Et j'aime beaucoup cette jolie lumière d'hiver de tes photos!




De mon côté, le soleil du matin s'est transformé en ciel gris pour l'après-midi, mais bon, pas de pluie c'est l'essentiel.^^

Et si on a finalement fait une balade à 4 comme annoncé, par contre on n'a pas formé le groupe prévu au départ.
Chéri rentré bien tard (ou bien tôt ce matin plutôt ) d'une soirée avec des potes a perdu sa motivation au fond de son lit -ou bien martelée par le forgeron installé dans sa tête peut-être ) n'est pas venu.
Mais, en arrivant aux écuries, le gérant m'a demandé si on pouvait embarquer avec nous le père d'un cavalier (les deux se partagent le cheval, le fils plutôt bac à sable / CSO, le père balade et rando), qui ont leur cheval là depuis peu et ne connaît donc encore pas les chemins du coin.

Le monsieur en question ayant besoin d'être rentré pour 16h30, on n'allait pas pouvoir aller aussi loin que ce que j'avais envisagé, mais j'ai cependant maintenu le cap dans le coin que je ne connais encore que très peu (on y a fait deux balades ces 3 dernières semaines).
Et il s'est avéré que le Monsieur, lui, s'était souvent baladé dans le coin, son cheval étant né et ayant vécu longtemps quelques kilomètres plus loin. (Tu parles, de lui faire découvrir le coin En fait c'est plutôt du côté des écuries, pour les balades d'une heure / dans les environs proches des écuries, qu'il ne connaît pas du tout. ).


MAIS, tadada, quadruple victoire-fierté
- je l'ai fait passer par des chemins qu'il ne connaissait pas
- j'ai pu improviser un itinéraire à base de ce qu'on avait déjà testé les deux fois précédentes + un bout (reliant les deux parties déjà testées) inconnu sans cafouillages, en retombant pile là où je le supposais, sans vérifier la carte
- j'ai trop bien calibré le tour, on est arrivés à 16h20 ou 25 aux écuries (I'm the Master )
- la balade a apparemment beaucoup plu à notre invité de dernier moment (et il l'a jouée modeste sur son niveau, mais en plus d'être bon cavalier, il a l'air d'avoir une sacrée expérience de balades et randos derrière lui: j'avais peur de le décevoir, qu'il s'ennuie ou au contraire de lui imposer une sortie trop remuante... )


Bon, du remue-ménage, mon petit poney n'a pas pu s'empêcher d'en créer un peu.
En plein galop sur une piste enherbée, j'ai eu droit à un joli demi-tour. Notre cavalier-bonus était juste derrière, son cheval a repris/ continué tranquillement son galop comme si de rien n'était (pendant que, en fin de demi-tour, je manquais percuter Blandine, ma coéquipière régulière, dont le cheval s'est dit que Louna lui avait montré la voie (la bordure du champ ) pour tenter de doubler les copains...
L'épisode a bien amusé notre invité, au moins on lui aura fait l'animation.


Par contre, petit poney m'a bluffée par son comportement encore en progrès avec les routes et les voitures.
Elle a certes trottiné et chauffé un peu quand on était à proximité ou en vue, mais à l'aller, sur une petite route passant sous la grosse, je l'ai trouvée beaucoup plus calme et gérable que la dernière fois qu'on y était passés; dans un village on a croisé ou on s'est fait dépasser par des voitures n'allant pas si doucement sans qu'elle ne bronche, Au retour, je pense le 180° en plein galop dû à la découverte visuelle de la grosse route vers laquelle on arrivait, mais j'ai connu pire avec elle^^.
En revanche, mitigée, la traversée de la grosse route au rond-point, moins d'un km avant l'écurie : on était d'accord pour se dépêcher de traverser (heureusement trafic réduit et sans camions le dimanche en fin de journée^^), sauf que le cavalier-bonus, devant moi, a traversé le rond-point au galop. J'ai pas osé lui demander si c'était volontaire (il a peut-être juste voulu se dépêcher au trot, et son cheval y a mis un peu trop du sien?), mais du coup, j'ai bien cru que j'allais continuer en tout droit en passant par fossé et talus en face (car évidemment derrière Louna a instantanément pris le galop aussi, et je n'avais plus beaucoup de frein ni de direction ).

Bon, sitôt sur la petite route je l'ai reprise facilement. Et j'hésite entre m'inquiéter d'avoir conforté sa tendance à paniquer sur les routes ou plutôt me dire qu'au moins, elle apprend à ne pas traîner pour aller en face. (Parce que quand elle bugge, elle peut se planter au milieu et se lever, ou encore faire demi-tour en plein milieu, ou un quart de tour et remonter la route au galop...)



LOL on s'y croirait tu racontes bien !!
peut etre que ce monsieur deviendra ton nouveau cobaladeur préféré !
Son cheval a l'air super cool en attendant !
par contre petit poney pas facile hein ... heureusement que tu la connais bien.

Oui ma jument est vraiment gentille, faut dire qu'elle part seule en promenade depuis son débourrage. Bon j'ai encore parfois des petites crises de "ça fait trop peur" mais c'est rare.

Par contre elle a horreur des fossés ! même ridicules. Sauf 2 qu'elle passe souvent, les autres c'est 99 % "non", je dois descendre.
Et les papillons qui lui frolent le nez elle aime pas non plus, elle balance ses antérieurs pour les éloigner !

Les votres ont des choses comme ça qu'ils n'aiment pas ??

Caroline33

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/12/2012 à 20h21


pollux77 a écrit le 09/12/2012 à 23h44:
Bonsoir !

Je suis également une randonneuse !

Seule en Seine et Marne et maintenant accompagnée (ou seule, ça fait du bien parfois) dans le Gard. Je fais souvent des balades et parfois des randos a la journée ou sur deux jours ! Avec pause de midi au Gardon avec baignade !

J'ai aussi fait il y a quelques années 6 jours de rando en Bretagne avec dernier jour sur la baie du Mont St Michel!
Et l'année suivante 7 jours de rando au Canada avec cheval de bât et camping en milieu sauvage ! C'était grandiose !


Bonsoir !

super sympas tes longues randos !
si tu en as de belles photos montre, ça doit être joli, le Canada entre autre ça fait très envie. C'était à quelle époque de l'année ?

Vanessam

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/12/2012 à 23h09

Pollux 77, ça devait être des randos bien sympas, et même une sacrée aventure celle au Canada!

(Et les randos d'été avec baignade, j'adore! Ca m'a manqué cet été de ne pas avoir de destination accessible dans la journée depuis l'écurie , après avoir connu, les années précédentes, l'accès à des petits lacs de montagne, une année en bord de mer, et, au "pire", une rivière avec 50 cm d'eau: assez pour s'éclabousser en frappant de l'antérieur )


Et je comprends que tu aimes sortir seule de temps en temps. Mais je me retrouve dans le schéma inverse: c'est la majorité du temps que je suis seule en balade (quoi qu'en ce moment, c'est 50-50).
J'avoue que sans les refuser je ne cours pas non plus après les sorties accompagnées si c'est par exemple pour ne faire que du pas / ne pas pouvoir galoper (je suis pas contre, mais seulement si ça reste occasionnel ).
C'est sûr que seul au moins on va où on veut, au rythme qu'on veut...
Mais après avoir goûté aux balades avec des coéquipier(e)s sur la même longueur d'onde, avec qui je peux m'amuser, dans de telles situations je trouve ça sympa d'être plusieurs.


D'ailleurs, Caroline, oui, ça serait sympa si j'avais d'autres occasions de sorties avec le cavalier de dimanche: il est sympa, intéressant, à l'aise avec son cheval, n'est ni dans l'excès "tout au pas/ 100% tranquille" ni "taïaut / à l'arrache n'importe où".
J'ai croisé son fils hier qui m'a dit "je sais pas où tu as emmené mon père mais il était vraiment content!"


Et elles me font bien rire les lubies de ta jument! Trop drôle le coup des papillons!

Pour les fossés, tu as déjà essayé de "travailler le sujet" à pied?

Côté lubie des miennes, bon, Louna et les grosses routes / les voitures à grande vitesse, ça relève du traumatisme (mais la "réparation" progresse donc petit à petit ). Mais je ne lui vois pas de blocage absurde.

Par contre, des comportements loufoques sans que ce soit un blocage, oui, elle a. Ca lui passe aussi progressivement avec l'habitude des balades, c'était beaucoup plus fréquent les premiers mois: la notion de chemin logique et facile à suivre ne semblait pas conceptualisée dans son cerveau au départ; ça lui est arrivé maintes fois, si je ne prenais pas garde à temps (si j'étais rênes longues, ou si je mettais une seconde de trop à réagir, ou parfois au milieu d'une "crise" où elle se levait et cherchait à faire demi-tour: elle est capable d'essayer de passer par N'IMPORTE OU, et si possible, de préférence, des trucs qui s'escaladent. M'est arrivé plusieurs fois, la première année avec elle, de devoir sauter de la selle parce qu'elle avait commencé à escalader un truc tellement raide qu'elle n'arrivait pas à faire un pas de plus, qu'elle risquait de glisser et se retourner. Bref, elle est croisée avec un dahu .
Elle a aussi tendance à vouloir franchir n'importe quel obstacle si on passe trop près, même du pas, même de l'arrêt. Et elle entreprend ça tout calmement, elle lève un antérieur, se rapproche... Elle s'est aussi mise une fois en tête de grimper sur des cubes de chantier mis devant la porte du petit manège rond où je l'avais "enfermée", pour essayer de sortir par la "fenêtre" à 2m de haut.
Comment ça, "poney de cirque"?


Union, elle, reste imperturbable en (quasiment) toutes circonstances sauf... face aux grosses pierres qui servent soit à interdire un chemin aux véhicules, soit à renforcer un flanc de talus en bord de route, si vous voyez. Elle se met alors à ronfler, hanches rabaissées, prête à décamper à la moindre alerte, et en rasant le bord de route opposé, si possible au bord d'un fossé bien entendu.
Pendant des années, elle a aussi fait u gros blocage sur les grilles d'égoût qui prennent toute la largeur des routes. Les grilels qui font 20 ou 30cm de large, hein, qui s'enjambent aisément. Bah non, elle bloquait dessus à moitié en panique pendant plusieurs minutes avant de les sauter.
Depuis deux ans elle les passe enfin normalement, ou presque: on sent une petite appréhension, elle passe en hâte, mais elle ne bloque plus et ne saute plus.^^




Et sinon, cette semaine, pour l'instant, je n'ai fait que des "fausses" balades: hier j'ai réussi à convaincre (pas trop difficilement mes deux coéquipière de balade de dimanche de profiter avec moi du ballon de horse-ball que je me suis fait prêter pour 15 jours.
En guise de détente, on est allées faire un tour de 15 minutes dans les bois, et ensuite, le manège étant assez petit, on a joué à la baballe dans la prairie qui se trouve en face de l'écurie (200m de long env, 15 à 25 m de large selon les endroits, bordée d'un côté par une haie qui la sépare de la route, de l'autre par les bois: juste un terrain de jeu géant! ).

Et cet aprem, je n'ai sorti qu'Union, dans les bois et la prairie, mais pour travailler: j'ai exploité l'impulsion naturelle supérieure à celle que j'obtiens en bac à sable pour bosser assouplissements (EDD, sessions à la jambe...) et qualité des transitions galop/pas/galop...


Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/12/2012 à 22h57

Bon, z'en êtes ou des balades sous la neige ?

Jmicmac

Apprenti
  

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 435
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2012 à 01h22

Avé à tous, je m'incruste dans votre post

Moi c'est Jessica (ou Jess comme vous voulez), "ancienne" cavalière de club. J'ai dû arrêter quand j'ai eu mon loulou TAZ que vous avez peut être dû apercevoir sur certains autres posts et maintenant je me suis mise à la balade, notamment aussi à cause du fait que vu que je ne vois pas mon ptit loup tous les jours, le bosser en carrière ça me soule et lui aussi donc voilà (il est hyper polyvalent c'est un truc de fou, il fait tout ! mais on fait bcp de promenades).
Je suis à la base de région parisienne (Pas loin de Versailles), Taz est en pension en Basse Normandie, pas loin de Vimoutiers dans le 61 et pour mes études je suis au Havre en Haute Normandie.
Pour ce qui est des balades, je suis plutôt ce que mes amis qualifient d'exploratrice, aventurière, ... toujours à la recherche de nouveaux chemins, de nouveaux itinéraires plus ou moins pratiquables (euh oui je me lasse vite ^^), avec ou sans ma carte d'ailleurs, et toujours avec mon Taz qui adore ça aussi.

Les balades, au niveau de la durée ça varie de la 1/2h (pas très utile mais bon ...) à la journée entière (soit parfois 6h), quelque soit le temps. Mon Taz est pieds nus donc les grosses grosses balades se font chaussé des Easyboots Glove mais sinon il a des pieds extra que je pare moi même.
Et puis en juillet dernier, on a participé à l'Equirando au haras du Pin. C'était génial !!

Voilà voilà en gros une petite présentation de notre petit duo


Edit : si ça en intéresse certains, je me suis bricolé des sacoches pour ... 8€, et j'ai en tout 20L de contenance

Edité par jmicmac le 15-12-2012 à 01h37



Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2012 à 08h52


jmicmac a écrit le 15/12/2012 à 01h22:
Avé à tous, je m'incruste dans votre post

Moi c'est Jessica (ou Jess comme vous voulez), "ancienne" cavalière de club. J'ai dû arrêter quand j'ai eu mon loulou TAZ que vous avez peut être dû apercevoir sur certains autres posts et maintenant je me suis mise à la balade, notamment aussi à cause du fait que vu que je ne vois pas mon ptit loup tous les jours, le bosser en carrière ça me soule et lui aussi donc voilà (il est hyper polyvalent c'est un truc de fou, il fait tout ! mais on fait bcp de promenades).
Je suis à la base de région parisienne (Pas loin de Versailles), Taz est en pension en Basse Normandie, pas loin de Vimoutiers dans le 61 et pour mes études je suis au Havre en Haute Normandie.
Pour ce qui est des balades, je suis plutôt ce que mes amis qualifient d'exploratrice, aventurière, ... toujours à la recherche de nouveaux chemins, de nouveaux itinéraires plus ou moins pratiquables (euh oui je me lasse vite ^^), avec ou sans ma carte d'ailleurs, et toujours avec mon Taz qui adore ça aussi.

Les balades, au niveau de la durée ça varie de la 1/2h (pas très utile mais bon ...) à la journée entière (soit parfois 6h), quelque soit le temps. Mon Taz est pieds nus donc les grosses grosses balades se font chaussé des Easyboots Glove mais sinon il a des pieds extra que je pare moi même.
Et puis en juillet dernier, on a participé à l'Equirando au haras du Pin. C'était génial !!

Voilà voilà en gros une petite présentation de notre petit duo


Edit : si ça en intéresse certains, je me suis bricolé des sacoches pour ... 8€, et j'ai en tout 20L de contenance




Bienvenue parmis nous !

T'as fait l'equirando de l'an dernier ? Il etait comment ? Cette année il se fait ou ?

Jmicmac

Apprenti
  

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 435
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2012 à 10h46


jimini a écrit le 15/12/2012 à 08h52:




Bienvenue parmis nous !

T'as fait l'equirando de l'an dernier ? Il etait comment ? Cette année il se fait ou ?


Oui je l'ai fais cet été, c'était vraiment le pied ! le cadre magnifique du haras du pin, une très bonne organisation (un peu galère pour l'eau ou le foin qui sontà l'autre bout mais ce sont les joies du bivouac ^^). Mis à part les "vols" de seaux, ce qui était assez pénible (les notres étaient marqués à l'indélébile donc bon ^^) super ambiance le soir avec des repas ... absolument DELICIEUX (surtout cuisinés pour autant de monde). Le défilé était bien sympa aussi, dommage que ça n'ai pas duré plus longtemps !

L'Equirando c'est tout les 2 ans, donc la prochaine c'est en 2014. Et vu que cette année c'était dans le 'nord', dans 2 ans ça sera dans le sud. Il y a vent qu'il se peut que ça soit en Camargue mais bon ... c'est pas sûr du tout ^^

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2012 à 11h26


jmicmac a écrit le 15/12/2012 à 10h46:


Oui je l'ai fais cet été, c'était vraiment le pied ! le cadre magnifique du haras du pin, une très bonne organisation (un peu galère pour l'eau ou le foin qui sontà l'autre bout mais ce sont les joies du bivouac ^^). Mis à part les "vols" de seaux, ce qui était assez pénible (les notres étaient marqués à l'indélébile donc bon ^^) super ambiance le soir avec des repas ... absolument DELICIEUX (surtout cuisinés pour autant de monde). Le défilé était bien sympa aussi, dommage que ça n'ai pas duré plus longtemps !

L'Equirando c'est tout les 2 ans, donc la prochaine c'est en 2014. Et vu que cette année c'était dans le 'nord', dans 2 ans ça sera dans le sud. Il y a vent qu'il se peut que ça soit en Camargue mais bon ... c'est pas sûr du tout ^^



Pourquoi je croyais que c'etait tous les ans moi ...


En camargue ? Aie, ça fait un peu peur...

Jmicmac

Apprenti
  

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 435
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2012 à 11h37


jimini a écrit le 15/12/2012 à 11h26:



Pourquoi je croyais que c'etait tous les ans moi ...


En camargue ? Aie, ça fait un peu peur...


C'était tous les ans mais depuis les années 2000 c'est tous les 2 ans pcq je pense que c'est galère à organiser et pour que ça soit rentable, c'est plus simple de le faire tous les 2 ans.

pour la Camargue, je n'en suis ABSOLUMENt pas sûre du tout, je sais pas où j'ai entendu ça mais en tout cas ce qui est sûr c'est que ça sera dans la moitié sud de la France. Pourquoi ça fait un peu peur ?

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/12/2012 à 12h15


jackjhone a écrit le 15/12/2012 à 11h56:
beat-drdre.com une inondation contrepoint de l'anti-Obama silencieux disponible Tampa. Casque Beats vous permet également entendre 90% des détails de la musique qui donne l'impression que vous êtes sur le casque casque audio beats by dr dre Studio vous enregistrer. la plupart des bouchons d'oreille Beats by dre sont prises par la société de conception de production abondante aussi. ces puissants «bourgeons devrait vous convenir bas, vous pouvez comprendre la distinction peu de temps lorsque vous saisir pleinement et juste après que vous saurez l'avantage de monster casquebeats by dr dre casque. qu'il n'tait pas de position significative jusqu'à ce que ds que j'ai acquis la Heisman. En faisant équipe avec des experts audio de Monster. vous pouvez toujours faire un interagir efficacement avec la tendance de la mode. Ensuite, il ya d'autres garçons qui vient de penser. Ils dmarquent cependant. beats by dr dre solo prix bon marché, ces écouteurs fournissent également un médium profondeur arrive à obtenir un haute résolution semblent susceptibles d'améliorer la miséricorde de basse lourde de l'person.Cela dit à maintes reprises les gens sueur.
Beaucoup d'athlètes essayer de gagner la médaille d'or olympique, comme si les gens ont continué musique de haute qualité. Dre .. qui est certainement partagée par une célébration de Boston, Bon ma copine m'a offert un Monster casque beats by dre studio Beats. En outre, mais vous pouvez voir les battements dans l'oreille par les Heartbeats by Lady Gaga serait que de haute qualité et pas cher Vous. vous avez la possibilité d'utiliser le plus rapidement avec les meilleures pistes audio classés casque avec un ordinateur portable et ordinateur portable ainsi que dans les systèmes d'utilisation en vol,Casque Beats




A mon avis, ne cliquez pas là dessus. ça pu le virus à 50000 km.
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 2591
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet