Bonjour à tous, je me présente, moi c'est Lydie, 25 ans, et lui c'est Guapo PRE de 4 ans.
Avant qu'il n'entre dans ma vie j'ai d"abord était cavalière de club, de mes 8 à mes 15 ans, puis j'ai abandonné cet univers qui ne convenait pas, gros manque de respect des chevaux à mon sense, qui n'était que des outils à medailles.
J'ai rencontré un randonneur passionné et son cheptel avec qui je passait tous mes étés à cheval, pour des ballades de quelques heures à des randos d'une semaine. J'ai alors rejoint une association de cavaliers randonneur et apris beaucoup, sur les chevaux et les jeunes chevaux.
à 20 ans avec les etudes et le manque de moyens j'ai mis un peu de coté les chevaux pour y revenir en réalisant mon rêve de petite fille en mai 2013 avec l'aquisition de mon compagnon, Guapo, un PRE adorable, très proche de l'homme qui donne tout, très intéligent, bref un petit ange qui m'a fait craqué comme je n'aurais jamais crus craqué pour un cheval.
Hormis quelques soucis de prise de poid il est parfait. On travail en douceure, on à fait enormement de travail à pied pendant un an, pour travailler sur notre complicité et sur les bases qui me paraisse essentielle. Depuis le printemps dernier on commence à ballader doucement, ne pouvant lui en demander trop trop vite du fait de son poid toujours un peu leger. Après 3 mois d'arrêt pour moi (hernis dyscale) j'ai recommencé à monter il y a deux semaine, bébé cheval parfait, pas du tout chaud malgrès 3 mois sans monté et avec un boulot à pied plus que leger vu mes capacités amoindries)
On à fait une heure de ballade (dans un environnement inconnu car changement de pension en septembre et que je n'ai pas pu monté depuis) avec un autre cheval, au pas et au trot, en licol et pied nu. Un petit ange parfait. La semaine dernière rebellotte avec une autre cavalière, 1h30 de ballade en denivlé avec petit trotting au debut pour attaquer à remuscler ses epaules (trop de perte de muscle qui fait que la selle n'est plus top), pas trop galop sous la neige avec un loulou parfait.
Photo de la ballade
Et sinon photos plus anciennes de nous deux que j'aime bien
