|  | Bonsoir à tous les baladeurs(euses)!
Je voulais savoir si l'un-l'une d'entre vous avait un pur sang anglais ou un trotteur réformé des courses comme partenaire de balade?
Si oui, est-il sur l'oeil? Comment avez vous géré les premières sorties? Surtout pour le galop :) |
|
|
Bonsoir,
Je possède 2 Pur sang anglais (réformées des courses) de 7 et 6 ans, j'en ai une c'est une vrai peureuse, elle passe son temps à regarder derrière elle et à sursauter pour un oiseau qui s'envole ou une branche qui se balance. Par contre, elle pas peur des chiens, des chasseurs, des voitures, des tracteurs, des quads et des vélos. L'autre lui par contre au tout début qu'on l'avait n'avait peur de rien mais en ce moment il se met à flipper pour tout.
Mes chevaux ont besoin d'être sorties régulièrement pour s'habituer à la nature mais vu le temps du moment ce n'est pas possible du coup dès que je sort tout le travail est à refaire grr.
Sinon, quand j'ai eu la première, j ai passé 1 an à la travailler à pieds en suivant les livres d'Isabelle de Corbiny et de St Vaulry, puis j'ai commencé à sortir en groupe ce qui ne l'empêchait pas d'avoir peur, avec des réactions assez speed genre demi tour ultra rapide et grand galop qui va avec. Ensuite quand j'ai pris de l'assurance j'ai commencé à sortir seule sur de courtes durées puis la confiance s'installant nous avons prolongé les balades. Maintenant on peut faire 12 km sans problème, j'ai pas encore fait plus car il faut que j'etudie les parcours sur ma carte.
Aujourd'hui ma jument reflechi un peu plus, us lorsqu'elle a peur et est moins speed dans ses réactions, ele prend le temps de sentir et d'étudier le sujet de sa peur et en aucun cas il faut obliger le cheval ou lui rentrer dedans.
Tout ça pour dire que ça ne viendra pas tout seul et qu'il faut apprendre à se faire confiance ainsi qu'a son cheval et que ça prendra du temps.
Voilà, bonne soirée.