@cabochons j’avoue je préfère faire car ils changent régulièrement de paddocks les loulous et c’est le bordel pour ce qui est vermifuge dans ma pension (moi je m’en occupe moi-même sinon mon loulou ne serait jamais vermifugé à temps…)
@Bidou91 alors cette formation ? Et du coup tu fais quoi en avril ? Oh là là ma pauvre… courage !
Naudy je crois que je n’en ai jamais croisé avec le mien (là où j’habite…), mais je ne pense pas qu’il aurait peur, il voit par contre des tracteurs. Et l’an dernier, y’a un c** d’agri qui m’a klaxonné avec son tracteur et est arrivé à fond vers moi, pour me dire que je galopais trop père de son champ (sisi, j’étais sur le chemin à côté). Et il m’a dit que si mon cheval faisait un écart, je me retrouvais dans le champ et détruisait je ne sais quoi (il venait de le couper…). J’ai halluciné :o
Mon loulou n’a pas eu peur sur le coup, mais après, j’ai pris 15 minutes à le calmer car ça l’a fait un peu stresser :/
Fullps Les soucis de Maréchal je connais ! Le mien passe ENFIN vendredi après 8 semaines de ferrure pour mon loulou, c’est ps tant le problème car en hiver il pousse pas trop, mais par contre, vu que je balade beaucoup, mes fers s’usent très rapidement et j’essaye de les garder 6 semaines pas plus, 7 au max, avec lui c’est compliqué.
Je trouve ça également compliqué de trouver un bon maréchal malheureusement, et celui-là, j’ai confiance ! :)
Maemi comme tu dis, vivement le printemps !
Pour ma part, le maréchal passe demain matin, demain aprèm, c’est au tour du véto de déposer de quoi faire une prise de sang.
Vu qu’il passe à l’écurie, alors j’en profite, mon loulou a des crises d’apathie depuis cet été, et on a toujours rien trouvé, en même temps, ces messieurs de la clinique ne se sont pas trop bougés… c’est moi qui doit demander à pousser les analyses alors que l’état du doudou ne s’améliore pas et la prises de sang ne mettent rien en évidence ! C’est un peu embêtant parce que je le sens fatigué et tout. Même s’il sort comme avant, il n’a pas vraiment d’entrain et le pire, c’est au paddock, le palefrenier me rapporte que monsieur reste tout seul (alors qu’il est avec une copine) et attend à la porte qu’on le rentre (alors que d’habitude, il faut aller le chercher au fond). D’ailleurs je râle parce que monsieur a pris 3 semaines à me mettre au courant… grmblf !
Et l’ostéopathe passe lundi, je ne pourrai pas être là (je déteste ça d’ailleurs) mais mon chéri va y aller à ma place, l’avantage c’est qu’il connait mon ostéo (c’est lui qui me l’a recommandée) et il est trop mignon, il a noté tout ce que je lui ai dit et il m’appellera avec elle pour me donner le protocole !
Bref, j’ai l’impression que je n’en finis plus des soucis avec mon loulou. Et cette apathie qui ne passe pas :( (je vais prendre sa fièvre ce soir quand même pour voir au cas où…). Ce qui m’étonne surtout dans son cas, c’est que je peux le travailler « normalement », c’est-à-dire il marche, trotte, galope, saute, enchaîne, part en balade, tout ça, mais je le sens comme vidé de toute énergie et surtout il est mollasson alors qu’avant il ne l’était pas… perso je ne comprends rien, en septembre, j’ai mis ça sur le compte de sa perte de poids (logique, il était en anémie), en octobre, pareil, en novembre, j’ai mis ça sur le début de l’hiver, en décembre, je pensais que c’était le moral (pas assez de balade), et là, je commence à être à court d’idées !

Je suis à deux doigts de le foutre au repos pour qu’il reprenne des forces, mais la dernière fois que j’ai fait ça, il a perdu plein de poids et a déprimé. Je ne sais pas quoi faire
En même temps, je lui donne quelques compléments (ortie, graines de fenugrec, ail, vinaigre de cidre et huile Isio 4) et je me demande justement si je ne devrais pas arrêter parce que peut-être que tout ça ça me permet de le garder en petite forme mais que du coup ça "cache" ce qu'il a vraiment ?