|  | D'accord, donc selon vous, le mieux c'est de chercher un cheval "plus normal"? |
|
|
Qu'est ce que la normalité ? lol
Tu peux très bien acheter un cheval chez un particulier et te retrouver avec un cheval pas tout seul dans sa tête, ce n'est pas parce qu'ils sont réformés des courses qu'ils sont timbrés mais disons qu'ils sont chauds et il faut prévoir un certain temps pour les calmer et qu'ils oublient leur vie d'avant.
Ma jument qui a 7 ans est donc un ps mais n'a pas le physique de sa race car elle est typée cheval de selle alors que mon autre jument (qui est montée par ma belle fille) est vraiment typée ps avec le caractère qui va avec.
La mienne, ça fait 3 ans que je l'ai maintenant et elle s'est beaucoup assagie et reste calme dans certaines conditions alors qu'il y a 3 ans elle s'excitait pour un rien, je crois qu'elle a compris que les courses étaient finis pour elle et qu'à présent elle pouvait se détendre et se laisser vivre d'autant que je ne fais aucune compétition, je la monte qu'en balade et vit au pré donc tu vois, elle ne subit aucune pression.
Quand je l'ai acheté je n'avais que le G4 (que j'ai toujours d'ailleurs), je cherchais un cheval pépère pour de la balade, elle m'a été vendu en tant que tel sauf que surprise, elle ne connaissait pas du tout l'extérieur et en plus était hyper hyper chaude alors tu penses avec mon petit galop 4 qui date de 20 ans et moi qui recommençais juste à monter à cheval...Je l'avais pourtant essayé avant de l'acheter (2 fois), la première fois dans son pré, chez elle en gros donc ça allait puis une fois sur une petite balade avec sa proprio et vu qu'ils étaient deux chevaux ça allait aussi mais rendu à la maison, même pour sortir à pieds j'en bavais. Comme je te l'ai dit dans un autre poste j'ai dû la re débourrer en fait.
Pour la seconde jument, je l'ai acheté fin juillet 2013, elle avait chuté lors d'une course de haie et s'était abîmé le jarret, résultat fin de sa carrière zou à la boucherie, un maquignon l'avait racheté pour une bouchée de pain. J'ai vu l'annonce sur un site bien connu et je suis allée la voir, elle était toute maigrichonne mais encore en forme. Je l'ai prise à l'essai chez moi pendant 15 jours parce qu'elle été destiné à ma belle fille et lors de ce temps elle l'a montée pour voir. ça allait très bien du coup on a signé l'achat. Dès qu'elle a commencé à reprendre du poids nous sommes sorties en extérieur pour voir ce qu'elle donnait, une jument posée qui avait peur de rien et passait partout.
Aujourd'hui, la jument est retapée, elle a repris du poids, mais les sorties en extérieur deviennent de plus en plus compliqués, la jument se rebelle, ne veut plus sortir et quand on y arrive à chaque intersection elle se cabre et ne veut pas y aller, l'autre jour elle nous a pété un câble pour traverser une route à cause des voitures alors que jusqu'à présent elle passait sans problèmes. Bref, je pense qu'elle a trouvé sa place et que maintenant elle s'affirme. Tu vois, autant pour ma première jument tout c'est bien passé, elle était dur au départ mais maintenant ça va (elle a toujours des petites craintes et je pense que c'est dans son caractère d'être peureuse alors je fais avec) autant pour la seconde, elle était sympa quand on l'a acheté et c'est maintenant qu'il va falloir tout refaire. Il lui a fallut son année à elle aussi pour s'imprégner des lieux et se rassurer et maintenant qu'elle est bien elle essaie de dominer sa cavalière.
Voilà j'ai fini ;)