Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 ... 2592
Auteur
1.9M vues - 38867 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27239
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Jusd_orange

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 597
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 19/01/2015 à 19h57


amelie02 a écrit le 19/01/2015 à 19h30:
Alors si tu as un bon niveau pour l'éduquer a une vie autre que les course, fonce, c'est des chevaux qui son tres interessant pour lier une belle relation, meme si avec tous c'est interessant, eu avec le coté passé où il y a pas de relation, une fois qu'ils ont compris la mise en place d'une relation avec l'homme ils donnent tout


Moi même je n'ai pas encore le niveau, j'attends de trouver un bon centre équestre pour remonter et passer mes G4 et G5.
Mais si je prends un réformé non reconverti, c'est sûr que je m'entourerais de professionnels sérieux, patients et aussi passionnés que moi!

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/01/2015 à 15h58


jusd_orange a écrit le 19/01/2015 à 19h57:


Moi même je n'ai pas encore le niveau, j'attends de trouver un bon centre équestre pour remonter et passer mes G4 et G5.
Mais si je prends un réformé non reconverti, c'est sûr que je m'entourerais de professionnels sérieux, patients et aussi passionnés que moi!


Bonjour,

Je dirais de faire attention avec les chevaux non reconvertis car il y a beaucoup beaucoup de travail.

La mienne n'avait pas beaucoup couru quand je l'ai eu donc ça a été "relativement" facile, mais avec des hauts et des bas quand même. C'est des chevaux qui ont besoin de beaucoup travailler alors pas forcément de façon intensive mais 1h ou 2 tous les jours, genre un peu de dressage, un peu de sorties en extérieur mais avant tout, il faut re débourré le cheval pour qu'il se calme un peu et comprenne que sa vie d'avant est terminée et qu'à présent il peut être cool. Je connais des personnes qui comme Bidou91 ont laissé leur cheval au repos pendant 1 an avant de recommencer à le travailler, c'est un peu ce que j'ai fait aussi, en ne la travaillant qu'à pieds, enfin c'était les jeux de Pat Parelli que je faisais histoire de l'habituer au stick, bâche et divers éléments qu'elle pouvait rencontrer à l'extérieur.

En fait, c'est comme d'avoir un poulain, il y a tout à a refaire donc si tu n'es pas encadrée tu vas droit dans le mur. Avec du recul (même si je suis raide dingue de ma jument), si c'était à refaire j'aurais pris un bon cheval tranquilou, pas de bol j'ai une pile électrique de part sa race mais qui est tout à fait gérable et qui a d'ailleurs beaucoup travailler ses réactions face à des stress potentiels, elle réagit maintenant moins vivement mais parfois encore par moment j'ai l'impression d'avoir une bombe entre les jambes prête à exploser, notamment quand ont rencontrent des méchantes bêtes à cornes...

Jusd_orange

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 597
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/01/2015 à 17h20


fullps a écrit le 20/01/2015 à 15h58:


Bonjour,

Je dirais de faire attention avec les chevaux non reconvertis car il y a beaucoup beaucoup de travail.

La mienne n'avait pas beaucoup couru quand je l'ai eu donc ça a été "relativement" facile, mais avec des hauts et des bas quand même. C'est des chevaux qui ont besoin de beaucoup travailler alors pas forcément de façon intensive mais 1h ou 2 tous les jours, genre un peu de dressage, un peu de sorties en extérieur mais avant tout, il faut re débourré le cheval pour qu'il se calme un peu et comprenne que sa vie d'avant est terminée et qu'à présent il peut être cool. Je connais des personnes qui comme Bidou91 ont laissé leur cheval au repos pendant 1 an avant de recommencer à le travailler, c'est un peu ce que j'ai fait aussi, en ne la travaillant qu'à pieds, enfin c'était les jeux de Pat Parelli que je faisais histoire de l'habituer au stick, bâche et divers éléments qu'elle pouvait rencontrer à l'extérieur.

En fait, c'est comme d'avoir un poulain, il y a tout à a refaire donc si tu n'es pas encadrée tu vas droit dans le mur. Avec du recul (même si je suis raide dingue de ma jument), si c'était à refaire j'aurais pris un bon cheval tranquilou, pas de bol j'ai une pile électrique de part sa race mais qui est tout à fait gérable et qui a d'ailleurs beaucoup travailler ses réactions face à des stress potentiels, elle réagit maintenant moins vivement mais parfois encore par moment j'ai l'impression d'avoir une bombe entre les jambes prête à exploser, notamment quand ont rencontrent des méchantes bêtes à cornes...


Merci beaucoup de partager ton expérience avec moi! C'est très instructif pour moi de lire plein de témoignages! C'est sûr que je ferais attention dans le choix du dadou, et je regarderais surtout dans les chevaux déjà retravaillés! Mais un coup de coeur peut arriver avec un autre non reconverti.... Dans ce cas là je m'entourerais, de toute façon je compte le mettre dans une écurie de propriétaires donc je serais entourée par des professionnels.

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/01/2015 à 17h28

Surtout essaies avant d'acheter même si c'est un coup de coeur ;)

Jusd_orange

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 597
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/01/2015 à 17h49


fullps a écrit le 20/01/2015 à 17h28:
Surtout essaies avant d'acheter même si c'est un coup de coeur ;)


D'accord! Je suivrais tes conseils!!

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1448
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/01/2015 à 18h08


jusd_orange a écrit le 20/01/2015 à 17h49:


D'accord! Je suivrais tes conseils!!


Et surtout, fais une visite vétérinaire AVANT l'achat (avec radios et tout). Ces chevaux sont débourrés très très tôt et souvent flingués physiquement (moralement aussi évidemment)

Ma cousine vient d'en acheter un (cher en +) sans visite d'achat et ben elle se retrouve avec un cheval tout tordu qui sera certainement non montable dans quelques années (il a 4 ans, je pense qu'il est déjà non montable mais elle s'en fou)

J'ai vu que tu étais de normandie, si tu sautes le pas pour acheter un réformé, il ne faut pas que tu ailles chez un certain mec qui en re-vend (MP pour + d'info)

Jusd_orange

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 597
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/01/2015 à 18h32


maemi a écrit le 20/01/2015 à 18h08:


Et surtout, fais une visite vétérinaire AVANT l'achat (avec radios et tout). Ces chevaux sont débourrés très très tôt et souvent flingués physiquement (moralement aussi évidemment)

Ma cousine vient d'en acheter un (cher en +) sans visite d'achat et ben elle se retrouve avec un cheval tout tordu qui sera certainement non montable dans quelques années (il a 4 ans, je pense qu'il est déjà non montable mais elle s'en fou)

J'ai vu que tu étais de normandie, si tu sautes le pas pour acheter un réformé, il ne faut pas que tu ailles chez un certain mec qui en re-vend (MP pour + d'info)



Je compte bien faire la visite vétérinaire avant l'achat!! Quelque soit le cheval!

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/01/2015 à 20h38

Tu veux parler de qui Maemi comme revendeurs ( en mp si tu veux ! ) ? Car je pense à 2 en particulier...

Perso, autant j'aime m'occuper de réformés, autant les poulains, j'aime pas !

Jusd_orange

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 597
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/01/2015 à 20h40


bidou91 a écrit le 20/01/2015 à 20h38:
Tu veux parler de qui Maemi comme revendeurs ( en mp si tu veux ! ) ? Car je pense à 2 en particulier...

Perso, autant j'aime m'occuper de réformés, autant les poulains, j'aime pas !


Les poulains j'ai du mal aussi, je ne les connais pas en fait. Et je ne me sens pas de m'en occuper pour le moment!!

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/01/2015 à 20h48

D'accord avec Fullps. Pour avoir cotoyé 2 trotteurs, ce sont des chevaux qui ont besoin de travailler beaucoup, en général, en tout cas de façon régulière.
J'ai eu une TF de 5 ans, gentille, pas couru, super galop,et le pied sûr; mais alors infatigable, toujours de la vitesse, des km et des kms sans fatiguer,besoin de sorties: même 3 balades de 2hs par semaine ne suffisaient pas. Autant dire que l'hiver, n'ayant pas d'installations c'était galère, elle perdait ses acquis, stressait et chauffait ( même en vivant au parc)
J'ai donc trouvé une jeune fille G7, qui avait le temps de la travailler chaque jour ( à pied, sur le plat, en balade..) et la jument a enfin trouvé ce qui lui fallait.

Moi, j'ai repris une petite juju froide dans sa tête, qui part peinard en extérieur, même en plein hiver, même en étant au boxe et paddock...pas molle, mais cool. Qui a encore à apprendre du haut de ses 7ans, mais avec qui je peux me faire plaisir, en toute sécurité.

J'ai connu un autre trotteur, adorable entre 4 et 6 ans, qui sortait sans soucis en extérieur, mais qui s'est réveillé à 6 ans et est devenu beaucoup plus chaud. Alors un gaillard d'1,75m plein de sang, c'est pas toujours génial en extérieur.

Après, chaque individu est particulier, mais tu peux voir que souvent, c'est un parcours long et semé d'embûche. Et même si on n'a aucune garantie avec aucun cheval, le trotteur et son passé ont quand même leurs caractéristiques à prendre en compte.
Donc selon tes objectifs, attention quand même.

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/01/2015 à 22h06

Idem pour les ps d'ailleurs.

Jusd_orange

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 597
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/01/2015 à 22h11

D'accord, donc selon vous, le mieux c'est de chercher un cheval "plus normal"?

Zephis95

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1530
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/01/2015 à 10h04

Moi personnellement, je ne voulais PAS un réformé de course et encore moins un cheval qui a fait du steeple (ce sont des malades dans ma tête ceux-là... )

Et j'ai finalement acheté... un réformé de courses de steeple . Bon il avait été remis par un cavalier pro avant moi, donc la transition a été faite, et très bien faite. Puis il a un mental en or .

Mais bon, j'ai quand même eu pas mal de boulot en balade (un point du programme qu'il a du faire vite fait) mais maintenant c'est un amour, et je n'aurai jamais cru il y a un an pouvoir sortir en simple licol en balade. Et pourtant c'est ce que je fais désormais

Et je pense désormais que la relation que l'on lie avec un réformé est très très forte. Et puis c'est beau de leur offrir une nouvelle vie. Non pas qu'ils aient été matraités avant (le mien était dans un écurie 5 étoiles, avec 20° dans son box toute l'année et tout), mais on leur apprend un mode de vie différent et je trouve ça important, car l'univers des courses est stressant. Le mien a pris longtemps à apprendre à vivre "à la cool" (et il ne supporte toujours pas le pré, mais j'y arriverai, un jour !)

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/01/2015 à 11h03


jusd_orange a écrit le 20/01/2015 à 22h11:
D'accord, donc selon vous, le mieux c'est de chercher un cheval "plus normal"?


Qu'est ce que la normalité ? lol

Tu peux très bien acheter un cheval chez un particulier et te retrouver avec un cheval pas tout seul dans sa tête, ce n'est pas parce qu'ils sont réformés des courses qu'ils sont timbrés mais disons qu'ils sont chauds et il faut prévoir un certain temps pour les calmer et qu'ils oublient leur vie d'avant.

Ma jument qui a 7 ans est donc un ps mais n'a pas le physique de sa race car elle est typée cheval de selle alors que mon autre jument (qui est montée par ma belle fille) est vraiment typée ps avec le caractère qui va avec.

La mienne, ça fait 3 ans que je l'ai maintenant et elle s'est beaucoup assagie et reste calme dans certaines conditions alors qu'il y a 3 ans elle s'excitait pour un rien, je crois qu'elle a compris que les courses étaient finis pour elle et qu'à présent elle pouvait se détendre et se laisser vivre d'autant que je ne fais aucune compétition, je la monte qu'en balade et vit au pré donc tu vois, elle ne subit aucune pression.

Quand je l'ai acheté je n'avais que le G4 (que j'ai toujours d'ailleurs), je cherchais un cheval pépère pour de la balade, elle m'a été vendu en tant que tel sauf que surprise, elle ne connaissait pas du tout l'extérieur et en plus était hyper hyper chaude alors tu penses avec mon petit galop 4 qui date de 20 ans et moi qui recommençais juste à monter à cheval...Je l'avais pourtant essayé avant de l'acheter (2 fois), la première fois dans son pré, chez elle en gros donc ça allait puis une fois sur une petite balade avec sa proprio et vu qu'ils étaient deux chevaux ça allait aussi mais rendu à la maison, même pour sortir à pieds j'en bavais. Comme je te l'ai dit dans un autre poste j'ai dû la re débourrer en fait.

Pour la seconde jument, je l'ai acheté fin juillet 2013, elle avait chuté lors d'une course de haie et s'était abîmé le jarret, résultat fin de sa carrière zou à la boucherie, un maquignon l'avait racheté pour une bouchée de pain. J'ai vu l'annonce sur un site bien connu et je suis allée la voir, elle était toute maigrichonne mais encore en forme. Je l'ai prise à l'essai chez moi pendant 15 jours parce qu'elle été destiné à ma belle fille et lors de ce temps elle l'a montée pour voir. ça allait très bien du coup on a signé l'achat. Dès qu'elle a commencé à reprendre du poids nous sommes sorties en extérieur pour voir ce qu'elle donnait, une jument posée qui avait peur de rien et passait partout.

Aujourd'hui, la jument est retapée, elle a repris du poids, mais les sorties en extérieur deviennent de plus en plus compliqués, la jument se rebelle, ne veut plus sortir et quand on y arrive à chaque intersection elle se cabre et ne veut pas y aller, l'autre jour elle nous a pété un câble pour traverser une route à cause des voitures alors que jusqu'à présent elle passait sans problèmes. Bref, je pense qu'elle a trouvé sa place et que maintenant elle s'affirme. Tu vois, autant pour ma première jument tout c'est bien passé, elle était dur au départ mais maintenant ça va (elle a toujours des petites craintes et je pense que c'est dans son caractère d'être peureuse alors je fais avec) autant pour la seconde, elle était sympa quand on l'a acheté et c'est maintenant qu'il va falloir tout refaire. Il lui a fallut son année à elle aussi pour s'imprégner des lieux et se rassurer et maintenant qu'elle est bien elle essaie de dominer sa cavalière.

Voilà j'ai fini ;)

Jusd_orange

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 597
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/01/2015 à 12h58

D'accord! C'est bien ce sens que je compte chercher, un cheval déjà remit à l'équitation de loisir par un bon professionnel :)
Page(s) : 1 ... 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 ... 2592
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet