Beacky au début mon loulou ne partait pas seul, j'ai beaucoup travaillé sur le calme et maintenant je pars seule en licol
Au niveau sécuritaire, perso j'ai toujours : gilet jaune, téléphone portable chargé (très important), fiche avec numéros à contacter et rôle et sur moi et sur mon cheval.
En gros dans les sacoches sur le cheval j'ai une fiche avec n° du responsable de la pension, n° de la clinique vétérinaire proche et n° de mon copain, une photo de moi (si on retrouve que le cheval, c'est un soucis :P), mon identité et celle de mon loulou avec n° de sire
Sur moi, j'ai une fiche avec le n° de ma mère et de mon copain, une photo de mon cheval avec son nom et mon identité.
Je sais, ça peut faire peur, mais perso je trouve ça indispensable. Bon pour les courtes balades ou les balades à l'arrache, je n'ai pas mes sacoches donc je n'ai pas de fiche sur Plessis.
Après je sais que beaucoup se contentent du téléphone portable mais pour moi ce n'est pas assez.
Et de plus mon copain sait où je suis et il sait combien de temps je pars environ et surtout à partir de quel moment il doit s'inquiéter. Par exemple, mes balades nocturnes si je ne suis pas rentrée à 23h et que je l'ai pas prévenu, il s'inquiète. Je me suis fixée cette limite pour qu'au cas où j'ai un soucis, monsieur sache et puisse appeler :
1 : le directeur de la pension pour vérifier si je suis pas rentrée
2 : les flics au cas où
Faut pas que j'ai un amant sinon faut que je fasse gaffe à rentrer à 23h pile