Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 ... 2513
Auteur
1.9M vues - 37682 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27061
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2015 à 19h38

bidou91

Si il souffrait depuis des mois ... pour lui c'est une délivrance, pour ceux qui reste c'est

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2015 à 21h13

C'est plus que ça fat pas mal cogiter à tout un tas de choses...

Ma grand mère à alzheimer. Ça fait déjà un moment qu'elle ne me reconnaît plus, alors que jusqu'à avant sa maladie, nous étions très proche et complice. Mon grand père à tenu le coup jusqu'à l'été dernier, et refusait toute aide pour s'occuper d'elle. Et puis, à force de chutes, de fugue, de fatigue, elle a été mise en maison de retraite. Et c'est à partir de ce moment la qu'il a lâché prise... Il a perdu énormément de poids et à été accablé par la fatigue. Il a rejoint ma grand mère dans la même maison de retraite, au même étage, en octobre.
Et le pire, c'est que elle, à 84 ans, est en pleine forme physique !
Ça fait quand même se poser bcp de questions sur la fin de vie...

Je ne suis pas très gaie, ne m'en voulez pas, il faut que ça sorte !

Totchikun

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2015 à 21h17

Beacky : perso les deux, parfois j'aime bien pouvoir papotter en ballade, mais je préfère la plupars du temps les ballades solitaires (entre 1h et 4h) je suis d'avantage libre de ce que je veux faire et mon cheval n'est pas mal influencé par les autres. J'ai un 4 ans adorable, passe partout avec moi, mais qui reste un espagnol pré du sang et sensible qui peu vite être perturbé par le mauvais exemple des autres. En gros seul il est tout terrain, par contre avec un autre cheval il prends vite les mauvaises attitude, comme avoir peur d'une ombre ou autre, et à chaque fois ce genre de mauvais exemple m'énérve et rends la ballade bien moins zen que prévue pour lui comme pour moi.

Par contre (c'est pas bien...) mais je ne prends aucune sécurité, je n'ai pas de papiers sur moi, mon portable n'a souvent plus de batterie, je suis toujours seule quand je part donc personne ne sais à quelle heure je suis partie, je ne dis jamais à mon copain quand je vais rentrer, ni où je vais, ni combien de temps je vais mettre (car je ne le sais jamais à l'avance). Et qui plus ai je monte sans bombe et en licol. C'est pas raisonable mais je n'arrive jamais à prévoir à l'avance, j'oublit toujours de charger mon téléphone, et je n'ai jamais pensé au papier et tout ça, bien que ce soit une très bonne idée

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1370
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2015 à 22h39


bidou91 a écrit le 22/02/2015 à 21h13:
C'est plus que ça fat pas mal cogiter à tout un tas de choses...

Ma grand mère à alzheimer. Ça fait déjà un moment qu'elle ne me reconnaît plus, alors que jusqu'à avant sa maladie, nous étions très proche et complice. Mon grand père à tenu le coup jusqu'à l'été dernier, et refusait toute aide pour s'occuper d'elle. Et puis, à force de chutes, de fugue, de fatigue, elle a été mise en maison de retraite. Et c'est à partir de ce moment la qu'il a lâché prise... Il a perdu énormément de poids et à été accablé par la fatigue. Il a rejoint ma grand mère dans la même maison de retraite, au même étage, en octobre.
Et le pire, c'est que elle, à 84 ans, est en pleine forme physique !
Ça fait quand même se poser bcp de questions sur la fin de vie...

Je ne suis pas très gaie, ne m'en voulez pas, il faut que ça sorte !


Comme ton message me fait peur ... Je suis dans la même situation (sauf que c'est mon grand père qui a Alzheimer) et je tiens terriblement à ma grand mère, je ne veux absolument pas qu'elle parte avant lui Pareil que ton grand-père, elle ne veut pas se faire aider Et idem aussi, mon grand père a une forme olympique, ma grand-mère beaucoup moins ....



Bref ... pour revenir au sujet, j'ai fais une petite balade à pied cet après-midi sur un chemin que mon cheval déteste car il y une rivière d'un côté et un fossé rempli d'eau de l'autre. Quand je suis à cheval je suis obligée de descendre car il stress et recule, sauf qu'il ne recule pas droit et j'ai peur qu'on tombe ^^ Je l'ai laissé brouter à côté d'un pré avec une vingtaine de petits poneys et à un moment ils se sont tous barrés au triple galop, j'avais l'air fine au bout de la longe Mon cheval avait la queue sur le dos, la tête à 2m50 et il ronflait xDDD

Quelques poons avant leur escapade :

Edité par maemi le 24-02-2015 à 22h22



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2015 à 23h03


bidou91 a écrit le 22/02/2015 à 21h13:
C'est plus que ça fat pas mal cogiter à tout un tas de choses...

Ma grand mère à alzheimer. Ça fait déjà un moment qu'elle ne me reconnaît plus, alors que jusqu'à avant sa maladie, nous étions très proche et complice. Mon grand père à tenu le coup jusqu'à l'été dernier, et refusait toute aide pour s'occuper d'elle. Et puis, à force de chutes, de fugue, de fatigue, elle a été mise en maison de retraite. Et c'est à partir de ce moment la qu'il a lâché prise... Il a perdu énormément de poids et à été accablé par la fatigue. Il a rejoint ma grand mère dans la même maison de retraite, au même étage, en octobre.
Et le pire, c'est que elle, à 84 ans, est en pleine forme physique !
Ça fait quand même se poser bcp de questions sur la fin de vie...

Je ne suis pas très gaie, ne m'en voulez pas, il faut que ça sorte !


Je te comprends.
Moi ce n'est pas ma grand mère qui a alzheimer, mais ma mère, depuis plus de 10 ans. Sont alzheimer est pas trop évolutif. Mais je n'ai plus vraiment ma mère, j'ai perdu une partie d'elle Elle et mon père ont 86 ans et vivent toujours à 2 chez eux . Mon père gère tout
De mon côté j'ai énormément de mal à accepté que tout à une fin

Edité par cabochons le 22-02-2015 à 23h04



Zephis95

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1530
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/02/2015 à 14h28

Bidou91 Tu vois j'avais raison ! Moi aussi j'avais de la neige sur la route pour aller travailler avec mon chéri
à toi dans cette épreuve. Et plein de courage pour vendredi, je sais combien c'est difficile ce genre de situations...

Totchikun Oui les papiers c'est sur CA que j'ai trouvé l'idée, et j'ai trouvé ça top . Pour le coup, moi aussi je pars en licol sans bombe c'est pas très sécure , surtout avec un réformé de steeple . Mais j'avoue que en balade, j'aime sentir le vent dans mes cheveux...

Seule ou à plusieurs, j'aime bien les deux mais ça dépend avec qui je pars, j'ai une amie le week-end avec qui on s'entend bien. Mais bon la jument qu'elle a en DP est pas toujours très sympa et parfois ça me saoule. Hier on est parties ensembles. Et la jument se foutait devant moi et essayait de latter mon loulou. Alors j'ai pas trop rigoler surtout que ma pote n'a pas été fichue de se fâcher sérieusement, j'ai trouvé ça moyen

J'ai de la chance, dans ma famille, je n'ai pas pour l'instant de cas d'Alzeihmer, mais du coup j'ai du mal à comprendre. Je vous envoie à tous des car je ne peux faire que ça

Pour ma part, ça a été balade samedi et dimanche. C'était super cool , dimanche c'était grand soleil j'ai tellement aimé . Ce soir je crois que je vais faire un petit trotting car après il pleut toute la semaine et je vais déprimer si je peux pas sortir de la semaine

Edit : voilà trotting fait, par contre là suis partie en filet, trotting de nuit, c'est bien plus sécure . Il a été top, j'ai fait deux fois environ 10 minutes et ça s'est très bien passé, j'ai de la chance d'avoir des terrains tops où je peux avoir confiance de nuit et j'ai mis un gogue réglé très long pour l'aider à tendre son dos, il a très bien travaillé c'était que du bonheur

Edité par zephis95 le 24-02-2015 à 14h19



Lou21

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/02/2015 à 14h41

bonjour,

j'ai copié ma question dans le post de l'endurance mais vous devez certainement pouvoir m'aider dans mon choix. Précision : je suis très crispée à l'idée de sortir en extérieur ce que ressent mon poney qui du coup pense qu'un immense danger nous guète tous les 5 mètres. Je dois donc dans un 1er temps "m'apaiser" et me sentir un peu plus en sécurité.

voilà ma question :

je souhaiterais avoir votre avis sur les étriers de sécurité.
Mon objectif est de les utiliser en balade.
J'ai une selle et des étrivières "classiques"
j'hésite entre les étriers Etrical "randocal" et les étriers Zaldi Raid Vila's.
je ne sais pas si on peut utiliser les Zaldi avec des étrivières classiques mais visuellement ils sont moins "massifs" et me plaisent bien.
Après, le principal est de se sentir bien

merci d'avance pour vos réponses

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/02/2015 à 21h05

Lou21, désolée, mais je n'y connais rien en étriers de sécurité ! J'en ai juste un sur ma selle amazone, d'un modèle ancien et très spécifique...

Ce soir, j'ai pu faire une petite balade à cru de 45 min. C'était bien sympa !
Du coup, sur mes 2 semaines de vacances, je n'aurais pu monter que 2 petites fois...

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1370
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/02/2015 à 21h38


lou21 a écrit le 24/02/2015 à 14h41:
bonjour,

j'ai copié ma question dans le post de l'endurance mais vous devez certainement pouvoir m'aider dans mon choix. Précision : je suis très crispée à l'idée de sortir en extérieur ce que ressent mon poney qui du coup pense qu'un immense danger nous guète tous les 5 mètres. Je dois donc dans un 1er temps "m'apaiser" et me sentir un peu plus en sécurité.

voilà ma question :

je souhaiterais avoir votre avis sur les étriers de sécurité.
Mon objectif est de les utiliser en balade.
J'ai une selle et des étrivières "classiques"
j'hésite entre les étriers Etrical "randocal" et les étriers Zaldi Raid Vila's.
je ne sais pas si on peut utiliser les Zaldi avec des étrivières classiques mais visuellement ils sont moins "massifs" et me plaisent bien.
Après, le principal est de se sentir bien

merci d'avance pour vos réponses


Je m'y connais pas trop en étrier mais pour moi si tu n'es pas rassurée en extérieur, mettre des étriers de sécurité ne va pas changer grand chose Enfin moi qui était pétrifiée en extérieur (en intérieur aussi ^^) avec mon premier cheval, ce n'est pas ça qui m'aurait soulagé
Après je pense qu'il faut que tu les essayes car ce sont quand même des étriers qui ne doivent pas corresponde à tout le monde (les essayer plusieurs fois car il faut s'y habituer aussi !)

Lou21

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/02/2015 à 08h31

merci pour vos réponses
en effet, je pense qu'il faut s'habituer et si j'en achète, je les essaierai dans un 1er temps en manège ou carrière.
je ne sais pas si ça va m'aider .... mais voir mes amis sortir en balade et rester à tourner en rond grrrr ça commence à m'agacer !!!!

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/02/2015 à 08h56

Lou21, et si tu sors avec d'autres cavaliers, ça ne permettrait pas de te rassurer un peu ?

Lou21

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/02/2015 à 09h57

bidou91, il est certain que je suis incapable de partir seule, je serai accompagnée. Mais ça ne m'empêche pas d'être très crispée. Du coup mon cheval qui est déjà sensible le devient encore plus. On entre alors dans un cercle vicieux. J'attends le petit écart ou les 3 / 4 foulées de galop qu'il peut me faire (jamais rien de méchant pourtant ) et il se dit que si sa cavalière est tellement crispée c'est qu'il y a forcement un grand danger qui nous guette. Bref, c'est très classique tout ça je sais ce qu'il faut faire mais .... je n'y arrive pas.

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/02/2015 à 12h36

Et le faire sortir par un cavalier plus expérimenté, pendant que toi tu serais sur un cheval "école" , pour que vous preniez tous les 2 confiance ?

Lou21

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/02/2015 à 12h48

je l'ai déjà fait. avec 2 amies expérimentées, l'une hyper zen à cheval et la seconde plus tendue (même si techniquement elle est bien meilleure). ça se passe très bien avec la 1ere et moyen avec la seconde. Il est vraiment très sensible à l'attitude du cavalier. mais je ne désespère pas !!! j'ai des amis qui sont prêts à m'accompagner et qui feront tout pour que ça se passe bien. la balle est dans mon camps.
c'est la raison pour laquelle je me demandais si des étriers de sécurité ne pouvaient pas m'aider à atteindre la "zenitude" lol

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/02/2015 à 13h05


lou21 a écrit le 26/02/2015 à 09h57:
bidou91, il est certain que je suis incapable de partir seule, je serai accompagnée. Mais ça ne m'empêche pas d'être très crispée. Du coup mon cheval qui est déjà sensible le devient encore plus. On entre alors dans un cercle vicieux. J'attends le petit écart ou les 3 / 4 foulées de galop qu'il peut me faire (jamais rien de méchant pourtant ) et il se dit que si sa cavalière est tellement crispée c'est qu'il y a forcement un grand danger qui nous guette. Bref, c'est très classique tout ça je sais ce qu'il faut faire mais .... je n'y arrive pas.


Travailler avec les fleurs de Bach sur toi et sur lui pour être
J'en ai un également qui est comme cela, une vrai éponge? il sent une crispation, une hésitation, une crainte.... et il est crispé, il hésite, et il à peur
Page(s) : 1 ... 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 ... 2513
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet