Alexiadu80 Oh mais je vois un peu de fjord là-dedans !
Le mien est pareil : c'est un suuuper grimpeur. Et il adore le hors piste en sous-bois, à tel point que parfois ça devient légèrement compliqué pour moi.
(Il aime bien me coller les genoux dans les arbres aussi, ça c'est moins sympa pour mes rotules...)
Le mien m'embarquait aussi car les balades c'était le moment pour faire le con, vu qu'il retrouvait la forme !
Depuis on lui a trouvé un copain "maître d'école", nerveux mais obéissant, qui a de vachement plus longues foulées que les siennes... donc il se tient à carreaux.
Et oui il adore les balades sport... sauter les troncs d'arbre dans les bois, galoper en montée, tremper ses pieds dans la rivière... (mais pas dans la boue, la boue c'est dégueulasse

)
Pour éviter qu'il m'embarque quand on était seuls on fait des circuits avec au départ des dénivelés (s'il est en forme, bah non il ne m'embarquera pas parce que ça descend, il y a des cailloux, faut faire gaffe à ses pieds = cheval concentré sur autre chose que de me prendre le mors) ensuite pas et petit trot, et rapidement pour ne pas lui laisser le temps de trop cogiter, une belle montée au galop !
Du coup après il était nettement plus zen, et donc retour pas et trot, impec.
Je le fatiguais un peu quoi.
Quand après il a compris que de toute façon, les balades allaient être sport et qu'on allait se marrer, ça l'a complètement détendu et maintenant il ne fait plus du tout l'imbécile.
Les sous-bois, c'est trop chouette