fullps je viens de lire tes derniers coms et je me reconnais dans tes écrits, enfin je me reconnais moi et mon cheval lol, j'ai beaucoup galéré à faire ne serait ce que quelques mètres en extérieur en monte seul, à pied il y va sans souci, ça fait 7 ans que j'ai mon cheval maintenant et ce n'est que récemment finalement qu'on fait de gros progrés. d'ailleurs ce soir on est allé en extérieur, pas envie de bosser en carriere, trop chaud et la flemme, et même si il était sur l'oeil ça a été, je suis tellement heureuse du chemin parcouru depuis que je 'lai. le mien est comme la tienne, un jour nickel, le lendemain rien à en tirer, ce qui fait que je ne suis jamais sûr si oui ou non on va pouvoir faire une balade, mais j'ai jamais baissé les bras non plus, même si il m'est arrivé de faire des pauses, j'ai toujours persévéré et continue de persévérer, d'autant que dans mon écurie j'ai peu de personnes pour m'accompagner en balade, alors si je baissais les bras je n'aurais plus qu'à me résigner à monter en carrière, et ça c'est hors de question.
Ben écoutes, je me fais une raison en me disant que de toute façon, je l'ai acheté pour me faire plaisir et lui offrir une belle seconde vie, donc pas de stresse chez nous. Si elle ne veut pas, elle ne veut pas, je n'en fais pas un drame et notre relation repose la dessus. Elle n'a pas du tout le fond méchant alors quand elle fait la zouave c'est que souvent y a quelque chose.
Exemple : l'autre fois, j'ai absolument voulu sortir, j'ai seller malgré les signaux qu'elle m'envoyait à savoir elle gigotait dans tous les sens, refusait le filet bref. On est parti, on a fait 500 m après elle bloquait et faisait demi tour en ruant. J'ai laissé tombé, on a fait demi tour mais on n'est pas rentré toute suite, on a bricolé dans le coin, sinon c'est trop facile hein.
Eh bien le lendemain, elle boitait, ça a duré 1 semaine et finalement un abcès est sortie à un glome.
Je l'écoute beaucoup, et jusque là, elle ne s'est jamais moqué de moi, à chaque fois que j'ai eu un pépin avec elle (genre une chute) c'était parce qu'il y avait quelque chose que je n'avais pas "vu".
Je suis sur également que ces histoires de grégarités soudaines sont dû à la mort de la vieille ponette qui leur tenait compagnie depuis 2 ans. ça fait maintenant 1 mois qu'elle est partie et tu vois hier soir, ma jument était comme avant, elle s'est laissé seller sans problème et on a passé un super moment toutes les deux. Elle était très à l'écoute et n'a pas appelé une seule fois sa copine restée au pré. Il a fait très chaud aussi, on est parti à 19h il faisait encore 30°, du coup je pense qu'elle n'avait meme pas le courage de lutter lol, ça a du bon les grosses chaleurs ;)
En tout cas bravo à toi de persévérer, tu verras ça paye mais dis toi aussi que rien n'est jamais gagné et que les chevaux nous aident à nous remettre en question en permanence.
Je m'occupe de ma jument seule de chez seule, elle vit à la maison et je n'ai pas d'équipement si ce n'est que son pré donc je n'ai que l'extérieur pour la "travailler" ce qui n'est pas pour me déplaire car tourner en rond me soûle vite et elle aussi. Mais c'est vrai aussi que des fois un peu de compagnie ne fais pas de mal car il faut souvent que je me motive pour la sortir, soit il pleut, soit il vente soit il fait trop chaud (comme aujourd'hui) et je sais que pour 1h de sortie il faut en prévoir 2 pour le reste, sortir et ranger les affaires, nettoyer la bête voir la doucher (hier soir elle y a eu le droit) du coup il faut toujours prévoir large. Et puis choisir le parcours et savoir quoi bosser. Quand on est plusieurs ça motive davantage.
Voilà j'ai fini mon roman lol.
Vous montez aujourd'hui ? nous pas aujourd'hui mais demain et dimanche surement vu que ma belle fille sera là.