Mraaw Oui carrément ça m'intéresse !
Quenzohaf Ah bah super sympa si la jeune fille n'est pas venue !
Enfin c'est mieux que ceux qui viennent sans prévenir, je suppose...
Bidou91 Il a l'air d'avoir le moral ton guerrier !
Et je confirme que ton armoire est plutôt pas mal rangée...
Je ne montrerais pas ma "sellerie"... qui a annexé la moitié de mon arrière-cuisine (pièce non finie de surcroît)... c'est une cata
De notre côté on a fait une chouette balade en amoureux ce matin avec Simbad. Je me suis dit qu'il tait un peu tard - levé 8h30 mais... à 9h j'étais à cheval.
Cette fois-ci j'avais envie de retenter la plage. La dernière fois on est partie avec Sinji, qui a fait son trouillon, et a eu peur des algues. J'aimerais autant qu'ils ne fassent pas trop de bêtises si on leur demande un galop sur la plage, donc je ré-habitue Simbad à cette grande étendue intimidante.
La plage il a déjà connu... mais chez nous, elle fait 4 km de large, alors à marée basse, ça fout carrément les miquettes quand on est un petit poney d'1m40
Il faisait beau et j'ai décidé, après la très chouette balade sportive d'hier, de lui foutre la paix. Donc on est parti à son tout petit pas, par la forêt, traversé le village, trotté à sa vitesse d'escargot pendant un 1 km en longeant la plage par le chemin, descendu, traversé la route... et hop, la plâââge.
Il était tendu, mais je trouve qu'avec son nouveau mors, il ne s'encapuchonne plus du tout en essayant de me prendre la main.
J'ai du serrer la vis côté gauche, sinon c'était direct retour au village, mais on y est allé en douceur sans se fâcher. Je lui ai juste demandé de garder la direction, et je faisais des arrêts réguliers pour qu'il puisse regarder. Vu qu'il ne réfléchissait pas à un moyen de s'échapper, pas de danger.
On a humé la mer très fort, et puis j'ai décidé de mettre pied à terre pour l'aider à mettre les sabots dans les vaguelettes.
En plus c'était marée montant, la trouille ! ^^
Il a été courageux, le petiot, même s'il n'y a pas de raison d'avoir la trouille, mais bon... chaque petit pas (dans l'eau) est une victoire.
Et il a maintenu l'arrêt
sans broncher !
Petit trot (dans la flotte) (plein les naseaux jusqu'aux oreilles !) pour remonter, compliments des promeneurs, trot dans le village et retour par la forêt.
Au bout d'1h30 il en avait plein les pattes, il prenait son temps dans la montée, mais bon...
Bilan 1h30, 6,3 km, vitesse de pointe... 12 km/h

Mais le but était de profiter, d'aller à la plage sans stresser et de se faire une belle balade avant l'orage qui est en train de nous arriver dessus.
Mission complete!