Sandy888 Franchement ce serait dommage de ne pas travailler la désensibilisation en continuant les balades, puisque ça a l'air de bien marcher pour vous deux !
Je pense qu'il préfèrera de toute façon travailler avec toi qu'avec des débutants sur le dos ^^ 15 jours c'est beaucoup, et la reprise pourra être compliquée.
Bien sûr si tu sens qu'il en plein les paturons, fais une pause, fais des promenades en main, emmène-le brouter, pour varier... mais les balades, c'est cool !
Fullps Alors perso je fais principalement de la balade.
Je prends aussi un cours hebdomadaire (collectif), mais une fois sur deux c'est aussi de la balade ^^ (ce qui est cool : ça permet de tester & découvrir de nouveaux chemins !)
Les cours eux sont uniquement tourné vers le plat, apprentissage des bases. Ni dressage ni CSO. Ça nous arrive de sauter des croisillons, mais c'est surtout pour améliorer l'équilibre, découvrir des sensations, bien gérer les allures & directions...
Disons que jusqu'à présent, pendant un an, c'était ça.
Depuis cet été je travaille plus, mais toute seule. Toujours du plat, et en carrière.
Je n'ai rien programmé pour la rentrée de septembre, mais j'aimerais varier les disciplines et aller plus loin dans le plat, peut-être même vers le dressage - si ça plait à Simbad.
Et j'aimerais beaucoup tenter le cross, à terme.
Mais je ne pense pas que ce soit possible dans mon club. Je ne sais pas trop donc ce que je vais faire à la rentrée.
Je n'aurais pas de souci à ne faire que de la balade, seulement, j'ai un petit trublion qui a besoin de se sentir challengé régulièrement.
Travailler sur le plat améliore grandement la communication entre nous, ce qui rend les balades beaucoup moins stressantes pour tous les deux.
Au départ tourner en rond dans une carrière c'est le genre de truc qui peut rapidement m'endormir, mais avec lui, j'en vois vraiment les bénéfices.
Et puis bosser en manège, c'est cool quand il pleut
Si le CSO te tente, je trouve que c'est une bonne idée. Ça permet de varier les plaisirs !
Et si le cheval suit, c'est forcément du bénef...