Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 ... 2595
Auteur
1.9M vues - 38921 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 17h51

Mraaw Oui, côté crinière, je vois ce que tu veux dire...





Et narguez-moi avec vos "oui j'arrive à tourner à l'assiette", moi rien du tout, on finit dans le mur à coup sûr !
(oui j'ai déjà essayé) (à cru) (sans rênes)

Sandy888

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 18h18

En te tournant complétement vers ta destination?
Parce qu'on vas pas se leurrer, hein...

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 18h26

Si ça peut te rassurer fugae , le je tourne à l assiette , ça ne marche ne pas . Par contre je tourne pour suivre une assiette de bouffe , alors la , a toutes les allures

Balade à plusieurs ce matin , la chasse à recommencé hier du coup ça pétarade à tout va . Il doit y avoir 50 chasseurs pour un lapin . Donc les sorties seules ne m inspirent plus du tout .

Mes petits vieux ( oui parce que 76, 61 et 60 ans , je me trouve bien jeune d un coup ) étaient motivés pour une sortie au parcours de santé , qui n est rien d autre qu un joli parc a l entrée du village .
Quénzo va mieux , il essaie encore de prendre un peu la main au trot tellement il est content mais je le case dans les fessés du fjord cannibale et ça le calme .
Par contre , ça secoue la tête , genre " mais vas y je sais que si je tire tu tireras sur les rênes aussi . Lâché moi et je fais un malheur . Non tu ne veux pas lâcher ? T es sûre ? Bon ben tant pis ..." Ce me fait rire
Par contre le galop à 5 innevisageable . A 2 et moi derrière , j ai perdu mes mains . Toute seule impeccable comme d habitude .

Au retour , un bon roulage ça fait du bien

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 18h27

Sandy888 Oui ça c'est la base Faut l'aider un peu !
Mais regard + assiette + position + jambes (une à la sangle, l'autre légèrement en arrière pour lui indiquer la direction) --> pouêt.
Je peux ajouter les mains quand j'ai les rênes, sauf que c'est tricher, car côté bouche il est totalement re-sensibilisé et réagit au quart de tour ^^

Le problème des poneys de club, c'est qu'eux non plus n'ont jamais eu de cavaliers qui utilisent leur assiette ! (ou presque)

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 18h27

Superbe crinière le Simbad, c'est très expressif !

Sinon plus qu'à apprendre gauche et droite au cheval ! Pot' connait à peu près, à force de lui répéter à chaque fois qu'on tourne...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 18h30


fugae a écrit le 14/09/2015 à 16h22:
@Cabochons Ah la vilaine !
Et si tu montes Julie et que tu prends Luna en longe pour les habituer, et tu changes de temps en temps ?
C'est un peu le grand luxe d'avoir deux chevaux à monter pendant une balade ! ^^

Bon, je pensais faire une sortie ce soir, mais 50 noeuds de vent en rafale, de la grosse pluie tous les quarts d'heure, et une température pas joyeuse... je crois que je vais me débiner.

Si les tempêtes de novembre-décembre débarquent en septembre maintenant, et du sud en plus ! on est mal...


heu comment dire je pense que je serais écartelé

Ici aussi le temps est dégueu. on a des averses, du vent, puis soleil on se dit et 5 minutes plus tard averse

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 18h36


quenzohaf a écrit le 14/09/2015 à 18h26:
Si ça peut te rassurer @fugae , le je tourne à l assiette , ça ne marche ne pas . Par contre je tourne pour suivre une assiette de bouffe , alors la , a toutes les allures


J'en rigole comme une bécasse

Quenzohaf Les chasseurs, on a pas encore été embêté ici. Ils chassent d'abord le lapin sur les hauteurs... Ils redescendent en forêt plus tard dans l'hiver. Pour l'instant on est pas trop ennuyés, mais bon, ça va forcément venir...

Il a essayé de t'embarquer au galop ?

Mraaw C'était juste avant que je tonde beaucoup plus ras, j'avais commencé aux ciseaux.
Et arrivée à ce stade-là, bah... j'avais plus le choix quoi

Heureusement pour une première je m'en suis bien sortie !

Cabochons Oui bon pas de sortie avec deux chevaux alors. Et la 4L ?
(pardon c'était nul)

Demain matin il parait que le temps est pas mal. J'aimerais bien essayer mon petit tour, même si c'est marée haute à 8h !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 18h43

Ces cavaliers aiment bien travailler en extérieur , ce qui est une bonne chose pour moi , bien que des fois , j ai juste envie de balader . Donc ils voulaient faire une serpentine au galop dans le champs . Bon ben moi je n ai pas fait de serpentine .
J ai vaguement réussi des virages et encore . Ça ressemblait plus à une traversée au galop d un cheval ivre qui ne marche pas droit Quénzo voulait rejoindre les autres chevaux qui broutaient tranquillement , eux !!


J ai l impression que le fait de le complémenter , pour lui donner sa levure , lui a donné des ailes . Il est beaucoup plus en forme . Demain cour en carrière ( sauf s il pleut ) , est ce que ça sera comme la semaine dernière ? Top

Edité par quenzohaf le 14-09-2015 à 18h45



Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 19h09

Dites les baladeurs...


Voila Kenzo est souvent tendus pendant la grosse balade d'une heure en foret...
Et souvent a l'allée, et plus particulièrement quand on la fait dans un sens que dans l'autre!

La faire a pieds pourrait l'aider a se détendre?
J'ai l'impression qu'a l'allée il se dis que s'il fait un peu le kéké, zigzag, lenteur, un ou deux demis tour, on finira par rentré!
Autant arrivé a mi chemin il ne bronche plus, il sait qu'on rentre (c'est une boucle, donc pas de demis tour, j'y ai pensé, mais non!)

Votre avis et votre experience?

Lulu4301

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 211
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 19h45

Je suis un peut le post et j'ai très envi de vous rejoindre pour discuter et partager nos belles balades :)

Donc je me présente, je m'appelle lucie, j'ai 19 ans et je suis l'heureuse propriaitere depuis 1an maintenant de Un air de fête (Zouzou pour les intimes ^^) un trotteur de 7ans tous les deux on fait que des balades, ce week end j'avais très envi de sauter un peu, résultats je suis tombé, entorse de la cheville, atèle et tout le tralala... On aurait mieux fait de partir faire un tours dans les bois

Voilà pour notre petite histoire ^^ sinon j'ai vu que certain d'entre vous avait l'appli endomondo, es que ça marche même sans internet ?

Quelques photos




Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 19h57

lulu4301
Il est bien beau ton Loulou , et la balade y a que ça de vrai
J utilise endomondo mais j ai la 3 G , je pense que celle qui saurait te répondre c est notre fugae , la pro des technologies
Du coup tu ne peux plus monter avec ton attèle?
Des photos de tes sorties pour qu on profites aussi ?



sandy888 , le vers de terre qui avance bon gré mal gré , il ne le fait que avec sortie ? Si c est le cas , peut être qu effectivement un coup à pied lui ferait du bien . Ou bien faire et refaire et refaire encore ce trajet , qu il comprenne qu il n y aucun danger

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 20h02

Merci Quenzohaf tu vient de me faire réaliser quelque chose!


Il fait le verre de terre (j'adore cet expression MDR!!!) a l'allée quand on sort du camping ou du centre équestre, deux lieu qu'il connait par cœur!!!


Ce qui veux bien dire que...
Ben il vas falloir faire cela a pieds!
Misère, la grosse balade a pieds, pour qu'il s'habituent, misère...
1h30 de marche!!!!
Combien de foisp ar semaines?

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1459
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 20h24


lulu4301 a écrit le 14/09/2015 à 19h45:



Oh la petite crotte qui suit

ça se passe bien avec ? Il faut que je refasse ça cette semaine avec mon cheval et mon mulet, c'est la dernière fois que je peux le faire car après mon mulet revient chez moi donc ils seront séparés de 7 km

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 20h29


sandy888 a écrit le 14/09/2015 à 20h02:
Merci
Ben il vas falloir faire cela a pieds!
Misère, la grosse balade a pieds, pour qu'il s'habituent, misère...
1h30 de marche!!!!
Combien de foisp ar semaines?


3 fois !!!

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/09/2015 à 20h32


Moque toi...
Page(s) : 1 ... 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 ... 2595
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet