Arf
bidou91 - tu es allée voir un médecin je suppose ? Rien d'autre à prescrire pour que ça soit moins douloureux ?
Je crois les doigts (de la main, t'inquiètes pas) pour que tu puisses être vite... sur pied... (là j'ai honte)
Bon pour la photo de Simbad il est svelte certes il a juste un gros bide plein d'herbe. Et zéro abdos.
Et pire, mon ami m'a fait remarquer qu'il avait "de la cellulite" sur les cuissots. Bah ouais, il a maigrit trop vite... C'est ma petite peau d'orange à moi...
Bon, ce matin, c'était la reprise ! Et reprise par une balade (on alterne, une fois cours une fois balade, comme ça on peut bosser ce qu'on voit en carrière dehors ensuite).
On a donc intégré le petit groupe du matin, que des jeunes adultes ! On est donc 7 avec la monitrice. Dont deux garçons, yay
En fait on a fait le tour de vallée habituel, dans le même temps, sauf que... le pas est plus sportif, et surtout il y a un looong trot très rapide terminé par un galop, le tout sur le plat !
Les nôtres étaient trempés... dégueus... crevés... ronchons... :')
Il était relativement tôt (départ 9h30) donc a profité d'un paysage complètement dans la brume. C'était beau !
Donc une 50aine de minutes de balade, on rentre à la ferme équestre, et voilà les serpillères :
Et là une des filles de notre groupe reste ne selle et notre monitrice nous demande si on veut bien l'accompagner pour refaire exactement le même tour, avec elle. L'objectif : aider Rock, un beau cheval de 9 ans, à commencer à sortir "seul". Donc sans grand groupe, sans la monitrice, et sans ses copains préférés. Ok ! Nous voilà repartis...
J'adore Rock ; c'est mon cheval coup de coeur. Il est puissant, magnifique, il a une tête massive et "franche", j'adore son regard. Et son comportement de jeune con. Avouons-le.
Donc nous voilà repartis, juchés sur nos serpillères (en pleine phase de dépression), derrière ce grand dadais qui se défendait en mode "ah non je ne sors pas sans les copains". Sa cavalière a tenu bon, elle l'a super bien cadré, il s'est foutu dans les fils électriques ça l'a un peu calmé dès le départ.
Il a bronché sur exactement les mêmes choses qui foutent les miquettes à Simbad en balade tout seul, c'était assez drôle.
Trot et très joli galop - d'ailleurs Simbad préfère visiblement quand je suis assise qu'en équilibre, c'est curieux... mais bon au moins il a galopé ! -, descente et remontée dans la vallée plein de cailloux, les trois ont été super, sans se chercher, sans paniquer.
Au final 1h30 de balade assez sport finalement !
Oh, attendez. En revenant, le tour passe par un endroit bien connu...
Vous voyez les petits points là ? Ce sont... nos amis les lamas !
J'étais assez stressée en y passant la première fois, j'ai mis Simbad derrière, j'ai pris mes précautions, et j'ai chantonné pretty woman tout le monde.
Bah Simbad a levé le nez et chassé des hanches mais à peine...
Et quand on est revenu par là au deuxième tour... Il n'a même pas levé la tête...
Conclusion, faut que je le crève. Crevé, on est inquiet, mais on fait moins l'andouille !
Mais bon, on a toujours assez d'énergie pour faire le Simbad, ne vous inquiétez pas :
Retour à la ferme équestre, la récompense, aller se rouler comme des cochons dans le sable !
Et puis grosse fête, ils ont retrouvé leur champ à la pension aujourd'hui. Champ qui a été laissé sans poneys pendant un mois... et qui est PLEIN d'herbe.
C'est nous, les tonneaux de la vallée, oh hé oh hé...
Allez j'y retourne, j'ai des tapis à ranger ! ^^