Bonjour Les Cavaliers Randonneurs!
Alors, j'ai enfin un 2 minutes pour venir vous raconter ma randonnée de samedi dernier, dans des sentiers d'un club de randonnée à 1h de chez moi.
Alors départ à 8h30 en trailer. Un peu de zigonage pour entrer, mais en 10 minutes, le poilu était dans le van. Bref arrivée à l'écurie, on a laissé décompresser les chevaux un petit 30 minutes, puis on a commencé à les préparer.
Un peu nerveux à l'arrivée, Gaugau s'est vite détendu en voyant son amie Dixie (la paint, elle vie au champs avec lui).
Bien installé:
Puis vers 10h, on a embarqué et le départ c'est amoçé:
Le début de la trail était assez houleux, le jeune paint du chum à mon amie portait des sacoches pour la première fois et il n'a pas aimé son expérience. Ils sont donc retournés au trailer pour remplacer les sacoches par un sac à dos. Pendant ce temps, mon amie et moi avons attendus les autres dans un champ. Aucune nervosité de la part de mon cheval
Bon une fois le probleme des sacoches réglé, nous avons traversé une jolie plantation d'épinette avant de rejoindre les sentiers du club. Et c'Est partit pour une longue randonnée de presque 4h avec un 30 min de lunch et 14,2 km à travers champs, framboisier, forêt, ligne électrique et route. Les chemins sont beaux, tous en sable et très large. Nous sommes même passé devant un élevage de cerf! Étonnement, Gaugau n'a pas eu peur. Il a fait la moitié de la randonnée devant, lui qui ne connaissait pas du tout ces sentiers...l'autre moitié derrière. TRès sage et relax tout le long, un amour!
Nous sommes restés au pas, question de ménager nos poneys.
Une fois de retour au trailer, les chevaux ont relaxés une bonne demi heure avant de repartir en trailer. Malheureusement, mon cheval ne voulait pas embarquer. On a essayer pendant 30 min, il s'est même cabrer

. Finalement, au grand mot les grands moyens, on a reculer le trailer dans la porte de l'écurie et.....il a embarqué du premier coup!
Trèves de parole, place aux photos!
Et voilà en quelques mots et photos, ma petite journée de randonnée!