Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 2513
Auteur
1.9M vues - 37682 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27061
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6952
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/01/2013 à 22h14

Une belle chute aujourd'hui en balade agrémentée d'une belle frayeur -_-'

https://www.chevalannonce.com/forums-4705276-quazac-le-post-officiel?p=42

Caroline33

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/01/2013 à 08h30

Bonjour à tous :)

je suis en congés aujourd'hui ! sauf qu'il ne fait pas beau GRRR

hier j'ai pu faire un aller-retour (50 min) à la carrière et ça a constitué ma promenade.
Et bien ça glissait, collait, s'enfoncait partout, une horreur :(
la prochaine fois je fais une balade sur la route !

bon sinon Soledad était en forme, elle me fait des bonds de cabri assez impressionnants dès que je dis "petit trot" ! d'habitude c'est quand même plus cool que ça mais bon elle n'est pas montée plus d'une fois par semaine et c'est à petites allures à cause du sol.





Mais au moins dans notre région on est épargné par la neige, et globalement par le verglas.
Faites attention à vous !

Capc, j'imagine Rialto en balade en ce moment !
au moins les grosses marres ça permet de nettoyer les membres et les sabots :D, bientôt il sera prêt pour aller à la plage.

Hier avec les bonds auquels j'ai eu droit j'étais bien contente d'avoir la selle de dressage !!!

Bises

Jmicmac

Apprenti
  

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 435
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/01/2013 à 12h36


venice a écrit le 19/01/2013 à 11h52:
Sinon moi j'ai une question ! Aucun débat hein, et pas de leçon de morale, rassurez vous (Je ne contredirais même pas vos arguments si je suis pas d'accord, promis ) !

QUI FAIT DE LA BALADE SANS FERS ?


Ah et j'en ai une seconde même si elle m'intéresse un peu moins que la première :

ET Y'EN A-T-IL QUI PARTENT SANS MORS ?


Coucou, je reviens ^^

Moi c'est tout pieds nus, et pour vraiment de grandes grandes randos sur des sols trop caillouteux ou trop de route, hipposandales mais seulement aux antérieurs.

parfois sans mors mais ça dépend avec qui je suis (y a qq inconscients dans mon club et même s'il ne pars pas faire la course si les gens partent au galop, il va vite comprendre que j'ai un peu moins de controle)

Piche

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/01/2013 à 16h11

coucou!
aujourd hui dans les landes flotte!!!et quelques éclaircies quand méme.le prés des cheveaux ressemble de plus en plus a un lac ils n ont plus beaucoup d endroit au sec.je suis aller voir mon japouille pour une scéance gratouille il était telement bien qu il c est endormi pendant que je le grattais derriere les oreilles.pour la balade j atend que le temps s arange.pour les fers cet hiver japouille est déférré mais chez nous beaucoup de sable sur les chemins pas trop de cailloux.

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/01/2013 à 17h15

Nous c'est verglas + neige + verglas par dessus et là il neige de nouveau ... Ca fait un gâteau xD

Aujourd'hui balade à pied, fallait qu'elle sorte ...



Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/01/2013 à 17h15

Ici, ça avait commencé à fondre ce matin. Et puis la neige à repris de pus belle cet après midi...
Et la, ça ne s'arrête plus...
Je croise les doigts pour que les transports soient rétablis demain...
Ras le bol de chez ras le bol....

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/01/2013 à 17h16

Au fait, personne ne m'a répondu au sujet des Huf flex.... Personne ne connaît ?

Edité par bidou91 le 21-01-2013 à 17h17



Dadzo34

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 736
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/01/2013 à 17h51

Moi je ne connais pas bidou, peux tu nous en dire plus ?

Lilidadou

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 542
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/01/2013 à 19h44

moi aussi balade dans la neige!
un regret: pas vu d'animaux, ni chevreuils ni biches!

un son super et curieux, les grands herbes des bas-côtés étaient gelées et quand on passait trop prés elles se brisaient avec un bruit de verre brisé!
un drôle d'effet sonore!












Caroline33

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/01/2013 à 20h25


piche a écrit le 21/01/2013 à 16h11:
coucou!
aujourd hui dans les landes flotte!!!et quelques éclaircies quand méme.le prés des cheveaux ressemble de plus en plus a un lac ils n ont plus beaucoup d endroit au sec.je suis aller voir mon japouille pour une scéance gratouille il était telement bien qu il c est endormi pendant que je le grattais derriere les oreilles.pour la balade j atend que le temps s arange.pour les fers cet hiver japouille est déférré mais chez nous beaucoup de sable sur les chemins pas trop de cailloux.


on ne doit pas être trop loin Piche, je suis au sud de Bordeaux :)

Caroline33

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/01/2013 à 20h30

super tes photos Lilidadou ! belle forêt !
Bidou, je ne sais pas ce que c'est

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/01/2013 à 08h09

Waouw... Les grandes allées enneigées entre les pins, ça donne envie !!!

Les huf flex, c'est ça



Ca empêche la neige de s'accumuler dans le fer. Ca se met avant chaque sortie et ça se retire après...

Lanorine

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 142
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/01/2013 à 08h17

Coucou!

Non moi non plus je connaissais pas, ça marche bien?

Fairyfarm

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2803
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/01/2013 à 08h18

Ah non je ne connaissais pas !
c'est intéressant ! Mais je suis pas une grande courageuse, je ne sors pas quand il neige donc bon !!!

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/01/2013 à 09h02

Bah justement, j'ai vu que des gens en parlaient sur internet quand on cherche des astuces pour monter dans la neige. Mais y'a quand même Pas beaucoup de témoignages... Alors est-ce que ce n'est pas suffisamment abouti ? Est-ce que les gens finalement ne sortent pas trop par temps de neige ?
J'en ai jamais vu, mais ça me paraît pas mal quand même...
Je vais prendre les mesures des pieds de Quartz pour voir.
Parceque ça me pèse vraiment de ne pas pouvoir sortir à cause de la neige...

Edité par bidou91 le 22-01-2013 à 09h04



Page(s) : 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 2513
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet