Ikyrel, comment va ton Loulou ???
Hier, j'ai nettoyé mon matos. Et en m'occupant de ma selle ama, j'ai vu qu'une vis était parti, et que les matelassures se désolidarisaient...

Donc plus question de l'utiliser en l'état !
Vu que ça fait un moment que je me tâte à l'emmener chez le sellier pour un bon lifting, ça y est, la décision est prise ! Je l'ai appelé et j'ai RV Mardi prochain pour un devis, et probablement lui laisser la selle...
J'ai toute confiance en lui, il a l'habitude de travailler sur les selles ama. Bon, il est quand même à 2h de route de chez moi ( si ça roule ! ), est assez cher et pas pressé, mais fait du super boulot.
Alors mon Grand aussi a tendance à me fuir au pré en ce moment... C'est pas méchant, mais quand je suis à sa hauteur, il part tranquillement au pas dans l'autre sens, le bougre !
Alors du coup, je lui cours après en faisant tourner ma longe pour le faire courir ! ( oui, oui, j'ai vu ça dans la série TV de mes filles, Heartland...! ). Pour lui montrer que c'est moi qui décide, et que ce n'est pas moi qui vais lui courir après, mais lui qui va courir à ma demande.
Ensuite ( quand j'ai plus de poumons !!! ), je m'arrête, je le regarde. Et au bout de qqs secondes, il vient vers moi et se laisse mettre le licol !
Ca marche à tous les coups !!!
Les filles, vous n'avez jamais songé à vendre vos Loulous pour en reprendre un qui correspond mieux à ce que vous voulez ? Car à la base, si on prend un cheval, c'est quand même pour se faire plaisir, partager de bons moments ensemble. Surtout quand on voit le temps et l'argent que ça nous coutent...
Car si c'est pour passer des années à être contrariée parce qu'il ne nous apporte pas ce que l'on attend de lui, c'est quand même dommage... ( oui, je sais, je me fais l'avocate du diable !

)