Finalement après cette visite du saddle fitter je me suis dit qu'il fallait que je vois s'il y avait un changement en enlevant l'amortisseur, du coup séance sur le plat.
Ca faisait presque 1 mois que je n'étais pas montée et encore plus qu'on avait pas fait une séance de travail, pas top pour voir la différence mais il faut bien essayer.
Déjà, rien qu'assise en selle à l'arrêt je me sentais plus proche de lui et puis au fil de la séance je me rends compte que je sens bien mieux ce qui se passe dessous.
Une séance au top, j'ai repris le travail là où je l'avais laissé la dernière fois, sans être trop exigeante parce qu'il a quand même changé de physique. Et j'ai eu un GrosPot' super, pas exceptionnel mais vraiment bien, léger, qui se porte, il était même un peu mou au début. Je suis très contente de lui.
Par contre je l'ai senti moins à l'aise dans le dos mais je pense plus à une perte de musculature...
On a travaillé un peu au galop, à gauche vraiment bien, à droite beaucoup moins mais ça vient. J'ai galopé une deuxième fois à gauche pour le laisser sur une bonne attitude.
Pour finir petit tour, 1 petit km au pas rênes longues.
Il était bien content de faire le "touriste" et de regarder le paysage. Par contre, à la base je voulais faire ce petit tour juste en amoureux, et non, la cousine se joint à nous avec son cheval. En soi, pourquoi pas mais j'aurais préféré la solitude. J'étais en tête donc, et là, vas-y que je laisse mon cheval te rentrer dedans, vas-y que je le laisse doubler mais pas vraiment, tête sur mon genou, et vas-y que je marche en travers du champ cultivé, et vas-y que je trottine et que je double.
La semaine prochaine c'est les vacances, on va sortir un peu plus !

et en amoureux
Sinon, on a déjà un cours prévu prochainement avec notre coach habituelle et une rencontre avec une coach de dressage très bientôt. J'aimerais essayer d'avoir un cours à chaque fois que je rentre.
Voila pour nous