Bon , ça y est , c est officiel , Quénzo est vendu .
La sœur de L ( elles sont proprios toutes les 2 ) a voulu le monter , normal . Mais ça fait des années qu elle n est pas montée et préfère reprendre en sécurité . Donc direction la carrière , et la c est le drame . Quénzo qui refuse de bouger un sabot , sauf pour suivre l humain qui est à pied à côté de lui , des fois que des carottes tombent de sa poche
Elle avait peur de se faire embarquer . Au moins y a pas de risque .
Changement de cavalière , L prend les choses en main . Il ne bouge pas une oreille , sauf pour reculer alors qu elle veut qu il avance . Je rappelle qu elle a son G 7 , et s énerve vraiment Il finit par accepter , marche , trotte .... Direction la sortie . Je rentre aux écuries . On bloque le passage mais lui ne bouge toujours pas de la porte . Elle talonne de plus en plus fort , tire sur la bouche ....
Je me dis qu elles vont annuler la vente , ce que je comprendrais . Du coup je monte sur la bête . Il fait son lourd mais me reconnaît et on y va , aux 3 allures . Avec lui , c est la douceur , sinon il profite de sa force .
L me dit qu elle comprend tout à fait mon choix maintenant , il déteste la sable .
Je leurs conseille d aller sur le terrain de cross .
Et la ça va mieux .
Il se sent libéré , trotte , saute le tronc et fais même un petit galop .
Mais il me regarde a chaque fois qu il passe devant moi " mais pourquoi tout le monde me monte dessus , pourquoi on va pas en balade ? " .
Ça me fait mal au cœur j avoue . Je sais qu elles s occuperont très bien de lui , et qu elles respecteront surtout le fait qu il aime que la balade , mais ça me fait mal au cœur .
Je rentre chez moi .
Elles m ont remerciée 50 fois , avec des photos de pause broutage . Il a l air bien
Je lui souhaite d être heureux