Ce soir, petite balade avec Simbad pour tester... les pieds nus !
Petit rappel : quand je l'ai eu, et qu'il avait ses hum, 100 kg à perdre...
... flashback...
... il avait été déferré et c'était une catastrophe. Il ne marchait pas, en fait, il peinait atrocement, tout pétait, bref, pas joyeux. Donc hop, referré rapidos.
Donc, il est à nouveau pieds nus depuis hier, lui, sa boue, ses fourmilières.
Je me suis dit que j'allais faire un tour de bois pour tester ça, et puis le bois trempé, boueux, bof... ça n'aurait pas été probant. Donc on a fait presque la balade habituelle, avec un petit chemin de traverse pour couper plus court et ne faire que 4 km au lieu de 5.
Donc 4 km en 1h.
Quasiment que du pas.
Sur route, chemin, bas côtés.
Il a assuré
Il s'est très bien porté, il a bien levé les sabots, bien obligé maintenant ! et n'a pas trébuché plus que d'habitude. Il était allant, faisait attention quand il y avait des cailloux mais pas de sensibilité particulière.
Ma monitrice pensait me voir arriver ronchon, du coup elle était hyper contente ^^
Bien sûr vu les mini-pieds qu'il a, il risque d'user très vite sa corne, donc je vais faire attention - et puis il reste les fourmilières à traiter.
Mais pas de boiterie, un poney pas trop embêté qui se porte bien, et qui est limite beaucoup plus à l'aise en fait... Je suis
J'ai même eu mon petit galop à 20 km/h sans rechigner
Bonus : le traditionnel retour dans la nuit... avec soudain une bourrasque, et de la flotte à n'en plus finir. L'Irlande qui te tombe sur le coin du museau tranquilou :
https://www.instagram.com/p/_XNnQPTMi_/