Quand je parle de crise d'angoisse... Je parle de la vraie, celle qui te donne l'impression que tu vas mourir. J'ai déjà eu des crises d'angoisse, mais comme ça, jamais. Et ça dure depuis hier, c'est épuisant physiquement et moralement. Respirer est difficile et douloureux.
Plein de choses sont compliquées en ce moment, boulot, perso..., mais les chevaux, c'est sans stress. C'est bien la seule chose qui arrive à me calmer d'ailleurs.
C'est une bonne chose :)
sandy888 Ne pas oublier la lampe frontale et les équipements fluo (tapis, licol, guètres, gilet pour toi). Il faut être vu.
Ensuite... Il faut que le cheval fasse confiance. Et il faut être très à l'aise avec la nuit soi-même.
Si tu as peur dans le noir... Mieux vaut éviter !
cabochons J'ai du mal à descendre de cette angoisse. Elle m'a vraiment vidé.
J'ai l'impression que c'est la somme de choses accumulées depuis 3 ans. Le deuil, la culpabilité, les difficultés quotidiennes...
La nuit heureusement je dors. Les angoisses de nuit, ça, j'aimerais pas... Tu arrives à gérer ça comment ? C'est récurrent ?
Sinji fait environ 1m50. Il est magnifique et très musclé !
Pour le frein disons qu'il se stresse en permanence par peur de mal faire, et il est persuadé que l'humain est né pour le faire courir.
Mon objectif est de lui apprendre qu'on peut aussi aller se balader tranquilles juste au pas, et rênes longues.
Il apprend très bien, je trouve. Je l'aime énormément ce cheval. Il donnerait tout pour ses humains, il t'emmènera au bout du monde. Sauf qu'il y restera en chemin... Je veux lui apprendre qu'on est là aussi pour partager des choses avec lui, pas uniquement le faire courir.
Il est génial, ce cheval. Vraiment exceptionnel. Alors il mérite vraiment qu'on arrive à le rassurer.
Elle est chouette Luna, je suis fan. Même avec son pas ^^