0 j'aime
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/12/2015 à 21h44
fugae au moins tu me fais bien rire avec tes récits de balade, tu pourrais éditer un roman photo ou une BD!
quenzohaf non je ne veux plus de vieux chevaux, car ça fait de nombreuses années que je vois mon cheval diminuer, et franchement c'est difficile. Bien sûr que je l'ai accompagné au mieux et jusqu'au bout pour qu'il vieillisse bien, c'est le minimum que je luis devais après toutes ces années, mais je reprendrai pas un cheval déjà âgé.
En plus, ma juju est quand même gaie au parc ( habituellement) et un copain un peu dynamique lui fera du bien.
Du coup je pars sur l'idée du poulain pour avoir le temps progressivement de le former...Mais quand je sors de balade et que ça s'est "mal" passé, je serai tenté par un cheval déjà dressé...Mais bon, c'est toujours difficile de trouver celui qui nous correspond!
Quenzohaf pas facile de faire le bon choix. Dans les trotteurs, il y a de tout aussi. ma précédente jument était une TF: très belle, bon galop, souple sur le plat, mais infatigable, des kms et des kms de trottings, galops et autres balades sportives ne venaient jamais à bout de son endurance. Elle n'était pas dure de bouche mais une fois lancée, dur de la maintenir au pas ou de la ralentir. Même en vivant au pré! L'hiver elle chauffait trop. Du coup je l'ai vendue à une fille qui la travaillait chaque jour; et ça se passe bien.
Je connais un autre TF, 1,72m, extra en extérieur, mais vraiment pas à l'aise en carrière, impossible à rendre polyvalent.
Par contre, le mental est là, plutôt sympa, mais il faut bien se renseigner sur leur passé.
Balade cet aprem. Spirit a été très cool, mais ne voulait pas franchement aller en direction du retour! et le galop, un gros ralenti...toute molle, comme souvent. Sauf que là, elle l'était même sur le retour, comme si elle savait que personne ne l'attendait. Je la comprends en même temps, je voulais juste lui changer les idées, mais je ne comprends toujours pas ce galop très mou, que ce soit avant ou après le décès de mon cheval, ça ne change pas ça...
Après j'avoue qu'au moins c'est sécurisant , elle va pas embarquer ou autre, mais faut pousser...
@Quenzohaf pas facile de faire le bon choix. Dans les trotteurs, il y a de tout aussi. Ma précédente jument était une TF: très belle, bon galop, souple sur le plat, mais infatigable, des kms et des kms de trottings, galops et autres balades sportives ne venaient jamais à bout de son endurance. Elle n'était pas dure de bouche mais une fois lancée, dur de la maintenir au pas ou de la ralentir. Même en vivant au pré! L'hiver elle chauffait trop. Du coup je l'ai vendue à une fille qui la travaillait chaque jour; et ça se passe bien.
Je connais un autre TF, 1,72m, extra en extérieur, mais vraiment pas à l'aise en carrière, impossible à rendre polyvalent.
Par contre, le mental est là, plutôt sympa, mais il faut bien se renseigner sur leur passé.
Perso, je ne serai pas contre l'idée d'en reprendre un, mais bon, la dernière m'a un peu refroidie. Mais bon, c'est comme dans toutes races, il y a de tout.