Nous aussi, déluge pendant 3 jours, on a frisé l'inondation mais heureusement les coefficients de marée étaient bas... Parce que ça et le coup de vent, ça rappelait pile poil les conneries de l'année dernière - et de l'année d'avant. Mais ouf !
Par contre les pluies, la grêle et les vents d'ouest ont complètement raviné les chemins en forêt. Je ne m'attendais pas à ça... La roche est à nu, et quand on a de petits sabots, ouille ! Mais ça passe.
Donc première balade d'1h30 pour nous, 2016 nous voilà ! 8,5 km, c'est pas grand chose mais c'est bien, car il y a eu de chouettes moments. Pas trop de trouille, malgré le froid et le vent, Simbad n'a pas fait l'imbécile à cause des chutes de températures, lui, le froid... ça lui va juste bien !
Au départ j'ai eu un moment de doute quand le moment du pansage est arrivé... V'là le tas de boue...
On a donc affronté la caillasse, là on voit bien que ça a raviné... au milieu normalement c'est comme sur les côté, terre sur les cailloux et couche de feuilles par dessus :
Simbad n'a pas moufté malgré les pieds nus, et j'ai eu un bon trot dans toute la vallée, avec même quelques départs au galop - poussifs, certes, mais il y a 3 mois c'était niet alors...
Bon là on commençait à être mouillé, puisque les éclaircies n'ont pas tenues très longtemps (mais sont revenues souvent, à la bretonne quoi).
Je crois qu'il aime bien le retour par cette boucle, car j'ai tout de suite un trot bien enlevé (il a eu force félicitations & cris de victoire), et des galops qui commencent à être sympa. Bon 21 km/h ça ne casse pas des briques mais ça commence presque à être confortable !
Évidemment on galope toujours aux mêmes endroits donc il sait... mais si ça peut l'aider à gymnastiquer et à se motiver, tant mieux !