Bon, et ben voilà, première sortie de l'année! Malgré un tour de rein hier. J'ai pris des anti-inflammatoires, des anti-douleurs, pas question de rester dans mon canapé.
La sortie a commencé par un faux départ : mon amie et moi sommes allées chercher les juments sous une petite pluie fine pas effrayante, et pendant le pansage, ça c'est transformé en torrent / seaux d'eau déversés sur nos tronches... Ni une ni deux, on remet les juments dans le premier parc à portée (plein d'herbe haute, elles ont kiffé), on rentre sécher, et attendre que ça passe.
Une heure plus tard, ciel encore bas, mais plus de pluie... on retente une sortie! Les juments étaient dégoulinantes, mais motivées. Pansage au couteau de chaleur pour essorer un peu tout ça, on selle, et go!
Finalement coup de bol : pas une goutte, et on a même eu du soleil! Comme on a perdu 1h de chwal, on a fait que 2h au lieu de 3, et tout doux, les chemins étaient gadouilleux voire innondés (spouitch spouitch). Du coup, 11km seulement. On a quand même pu trotter et se faire des p'tits galops. Pas de quoi les fatiguer, mais on était contentes de pas avoir renoncé! :)
Perlette, toujours attentive. Et pas trempée du tout...
Du soleil !!!
A peine humide.
"Mais mais qui a transformé mon chemin en ruisseau??"
Par contre, gros gros coup de gueule contre les voitures qui ne ralentissent pas malgré nos signes (même un vieux qui a cru que je faisais coucou et ma répondu en faisant coucou aussi

). Les voitures un peu vives, bon, ça va, elles supportent très bien, mais les gerbes de flotte qui volent à cause de la route pleine de grosses flaques... Elles aiment pas du tout du tout! Heureusement pas de soucis, mais elles faisaient pas les fières.