Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 ... 2512
Auteur
1.9M vues - 37673 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27048
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/01/2016 à 20h04


cabochons a écrit le 23/01/2016 à 19h52:


Je te le dis Kalie elle t'

Tu es la seule à qui elle dit OK pour le licol ... OK peut être 10' ( mais est ce chrono en main, car quand on n'arrive pas à ce que l'on veut immédiatement les minutes semblent loooooooooooooooongues )

A la mono Kalie a dit

Que vas tu faire , continuer à la mettre au cours de saut ?



Non elle a gagné

Elle est maline elle me fait des kdo et j'ai plus envie de la partager

J'espère fairê le bon choix pour son état général

Je pense que celà doit l stresser de voir 6/7 personnes l coincer dans un coin pour la choper...
J'ai pas envie de ca

Il me reste plus qu'à me booster pour pouvoir remonter rapido

Édité par miamiam le 23-01-2016 à 20h14



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27048
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/01/2016 à 20h24

Miamiam ne te tracasse pas pour son état général... un cheval au pré en troupeau est

La seule chose qu'il faut voir, c'est comment elle est sous lla selle après une période d'arrêt montée de 1 mois ou plus ...

Je pense qu'il 'y aura pas de soucis Kalie t'a donné sa confiance

Et je te comprends , je n'aimerais pas de savoir qu'ils sont 5 ou 6 à essayer de la coincer pour l'attraper

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/01/2016 à 21h34

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée de laisser tranquille la jolie Kalie... Pas de stress, moins de boulot certes... Mais plus de confiance.

J'avais pensé à la DP club aussi pour Simbad, mais...

Sinon euh avez-vous déjà vu des chevaux s'étirer comme des chats ?
Ce matin c'était la première fois et je suis restée

La vidéo :
https://instagram.com/p/BA5SBXlTMr8/

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/01/2016 à 22h04

gee moi aussi j'étais déçue de l'état des sols qui sont vite redevenus glissants et boueux...

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/01/2016 à 22h05

fugae ma pouliche fait ça aussi! quand elle se réveille, elle s'étire comme ça! C'est impressionnant de souplesse!

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/01/2016 à 22h33

BALAAAAAADE
Je suis enfin rentrée voir mon gros poney !
Après un bon curage de box, je m'aventure à la recherche de mon tas de boue au pré. Il était tout étonné de me voir, avec sa bouille de poneypie, j'ai eu un câlin à mon arrivée.
Gros pansage et zou, dehors !
On est pas partis en amoureux comme je le voulais... Bon, c'est pas grave, on va faire avec.
J'annonce que je pars pour un grand tour, au moins deux heures. Devinez qui a râlé au bout d'une heure ? C'est pas moi en tous cas. Et comme d'habitude aucune notion de distance de sécurité, de placement... J'ai été patiente, et Pot' aussi même s'il a bien fait comprendre que ça l'embêtait.
2h15 de balade, 15km, beaucoup de pas, mais trot et galop dès que possible. Les terrains sont glissants, les chemins boueux mais pas tant que ça, on avait nos coins habituels, en faisant attention pas de soucis.
Après 3 semaines sans sortir, il a été très brave et sage, même devant des monstres mangeurs de poneys.
On a eu droit aux chevaux excités en bord de chemin, j'ai même eu peur d'avoir un nouveau compagnon de balade, la clôture était quasi inexistante... On a aussi eu un chien très mignon, des coureurs, des gens qui ne nous entendaient pas arriver, des gros arbres tombés partout, des souches...
Je sais que mon gros n'aime pas l'eau et avec toutes les flaques j'appréhendais des zigzags mais finalement pas du tout, j'en présente une au pas, il passe sans s'arrêter, je recommence, pas de soucis, et finalement au trot et au galop idem.
En plus le départ s'annonçait compliqué, le fil barbelé un peu proche d'un passage étroit, un énorme arbre en travers du chemin, dans la descente glissante, il devait bien y avoir 1m30, moi qui adore le cross j'étais impressionnée.

Ici les pieds nus aucun soucis, c'est un tank le mien même en hors piste, dans la caillasse, sur terrain dur, glissant, profond, il avance pareil. Par contre monsieur était fatigué aux 10km, il manque de physique...


Je lis bien tous vos messages, je suis moins présente puisque je monte peu mais toujours là !

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/01/2016 à 10h51



Bon, hier première balade sur un poon's aussi grands!
1M25...


Comment vous me trouvez la dessus (pour la partie "crispation", je sais, j’étais mort de peur!), je pense plutôt a l'adaptation par rapport a ma taille...

Balade au pas, dans le camping, ouvert aux cavaliers du club en hiver!
Victoire : me suis détendus, a 5 minutes de la fin, mais quand même!!!

Stephyy34

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 144
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/01/2016 à 11h14


Sinon euh avez-vous déjà vu des chevaux s'étirer comme des chats ?
Ce matin c'était la première fois et je suis restée


oui , les miens le font aussi .la première foie , ça surprend .

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/01/2016 à 11h51

Quartz aussi s'étire comme un chat, mais pas comme ca. Lui, il fait le dos rond et monte très haut !

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/01/2016 à 12h05

sandy888

Qu'est ce qui t'inquiètes quand tu es sur un poney plus grand ?

Il n'y a pas de raison que celà se passe mal, tu as l'assiette que tu as que tu sois sur un petit gabarit ou un plus grand.

Airs confiance en toi

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27048
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/01/2016 à 12h23

Sandy888



Je trouve
Un couple bien assorti niveau morphologie etc ...

Tu avais envie de changer de poons ... faire un essai ?
C'était une sortie collective ?

Kiza

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/01/2016 à 12h23

Bonjour tout le monde !!

Honte à moi, je n'avais encore jamais vu le post !!!!

Je me présente, Eva j'ai 18 ans et je fais des petites balades toutes les semaines avec ma petite jument Ultima, une AQPS de 7 ans !
Alors cela fait maintenant 4 ans que je partage ma vie avec Ultima et c'est à partir de ce moment que nous avons pris goût à la randonnée ! Je remercie ma maman surtout qui nous a fait prendre goût à la rando :D

Nous allons commencer dès le printemps l'endurance. J'ai vraiment hâte !

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/01/2016 à 12h34


stephyy34 a écrit le 24/01/2016 à 11h14:

Sinon euh avez-vous déjà vu des chevaux s'étirer comme des chats ?
Ce matin c'était la première fois et je suis restée


oui , les miens le font aussi .la première foie , ça surprend .


Moi oui ! Chica nous fait ça régulièrement, elle se gratte derrière les oreilles comme un chien aussi lol, un vrai gros bébé.

Fullps

Compte supprimé


3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/01/2016 à 12h41

Hello tout le monde !

Ici, les nouvelles sont moyennement bonnes, Lady avait un peu de température hier soir, le postérieur gauche ainsi que l'antérieur droit gonflés, je pense qu'elle a dû se faire mal en tombant pour se coucher lors de sa colique. Elle était très fatiguée aussi.

Nous l'avons rentré au box pour la nuit et je lui ai mis de l'argile avec quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sur les jambes gonflées.

L'appétit est revenu aussi.

Ce matin, 37.5 de température donc ça va, mais les jambes sont encore gonflées. Nous l'avons remise au pré avec Chica afin qu'elle marche dans la rosée.

Voilà pour l'instant les nouvelles.

Je stresse en permanence et dès que je vais au pré j'angoisse de peur de la retrouver morte. Quand je pense à la chance que j'ai eu de la trouver à temps vendredi pfff, j'aurais été anéantie si elle m'avait quittée.

Bref, elle est là c'est le plus important.

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/01/2016 à 13h09


La taille, c'est ca qui me fait peur...
Avant c'étais les selles anglaises, le galop, tombé ect...
Reste la taille!!!

En fait, c'est une sortie en groupe, ce trimestre j'ai pris une double carte trimestriel donc 2h dans la semaine...
Dont, une, le samedi ou je monteu n poney plus grands, avec les G1, parce que je ne peut pas suivre mon groupe suru n plus grands trop peur...
Page(s) : 1 ... 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 ... 2512
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet