BALAAAAAADE
Je suis enfin rentrée voir mon gros poney !
Après un bon curage de box, je m'aventure à la recherche de mon tas de boue au pré. Il était tout étonné de me voir, avec sa bouille de poneypie, j'ai eu un câlin à mon arrivée.
Gros pansage et zou, dehors !
On est pas partis en amoureux comme je le voulais... Bon, c'est pas grave, on va faire avec.
J'annonce que je pars pour un grand tour, au moins deux heures. Devinez qui a râlé au bout d'une heure ? C'est pas moi en tous cas. Et comme d'habitude aucune notion de distance de sécurité, de placement... J'ai été patiente, et Pot' aussi même s'il a bien fait comprendre que ça l'embêtait.
2h15 de balade, 15km, beaucoup de pas, mais trot et galop dès que possible. Les terrains sont glissants, les chemins boueux mais pas tant que ça, on avait nos coins habituels, en faisant attention pas de soucis.
Après 3 semaines sans sortir, il a été très brave et sage, même devant des monstres mangeurs de poneys.
On a eu droit aux chevaux excités en bord de chemin, j'ai même eu peur d'avoir un nouveau compagnon de balade, la clôture était quasi inexistante... On a aussi eu un chien très mignon, des coureurs, des gens qui ne nous entendaient pas arriver, des gros arbres tombés partout, des souches...
Je sais que mon gros n'aime pas l'eau et avec toutes les flaques j'appréhendais des zigzags mais finalement pas du tout, j'en présente une au pas, il passe sans s'arrêter, je recommence, pas de soucis, et finalement au trot et au galop idem.
En plus le départ s'annonçait compliqué, le fil barbelé un peu proche d'un passage étroit, un énorme arbre en travers du chemin, dans la descente glissante, il devait bien y avoir 1m30, moi qui adore le cross j'étais impressionnée.
Ici les pieds nus aucun soucis, c'est un tank le mien

même en hors piste, dans la caillasse, sur terrain dur, glissant, profond, il avance pareil. Par contre monsieur était fatigué aux 10km, il manque de physique...
Je lis bien tous vos messages, je suis moins présente puisque je monte peu mais toujours là !