Bonjour à tous! Un petit 22km hier sur majoritairement des chemins gadouilloux qui faisaient shpouic shpouic sous les sabots. Vivement le printemps ! Enfin, il faisait bon hier, 14°C au mieux de la journée, alors on a quand même pas regretté.
Les juments étaient mignonnes et nous attendaient dans le pré. Perle s’est laissée mettre le collier sans sourciller (et en reniflant déjà mes poches, la morfale), et on a sellé en prenant notre temps. Tellement d’ailleurs qu’on a décollé à 11h au lieu de 10h30. Bref. Les juments avaient juste ce qu’il fallait de gaz, on a pu quand même un peu trotter et galoper (voire sauter par-dessus des branchages) et puis l’après-midi, elles ont fait une longue course de lenteur digestive, à qui ira le moins vite, on les a pas poussées (nous on papotait alors on peut pas tout faire hein lol).
C’est vraiment cool d’avoir des chevaux qui s’entendent aussi bien : on peut galopper côte côte, se faire de petites courses, les laisser manger proche ou les attacher ensemble, personne ne chauffe, personne ne s’énerve, aucun règlement de compte à postériori, bref, le pied ! Elles ne font pas de grooming, mais ça viendra peut être ? Bon, Perle rappelle quand même de temps en temps que la chef & jument de tête c’est elle en accélérant et en passant devant, mais à part ça, impec.
A la pause déjeuner, on a failli repartir avec un chiot St Bernard de 5 mois, mais heureusement on a fini par retrouver sa maison et ses maitres (la filoute avait réussi à ouvrir le portillon). Ah, et puis on a failli embarquer un âne aussi, les gens sont pas bien de laisser des animaux dans des prés avec des clotures aussi mal fixées ! Heureusement que les juments sont désensibilisées aux « monstres » qu’on rencontre en randos, parcequ’on est passé le long d’un effrayant chantier, on a croisé des trottinettes sauvages et des camionnettes enragées, des chiens de garde hurlants, vu qu’on a traversé un gros bourg. Et ben à part quelques gros yeux face aux plaques d’égoût qui puent, pas de soucis notables.
A un moment, mademoiselle Perle ayant soif, elle a décidé d’aller boire dans un petit fossé ou l’eau était propre (ça change des flaques). L’eau était ok, oui, mais alors le rebord… Elle était en pleine boisson, et là je me sens descendre de 30 cm : ses deux pieds avant venaient de s’enfoncer d’un coup dans la bouillasse ! Beurk !
Petit tour sur la place de la mairie.
Les deux keupines
Du trèèèèfle !!
Les gourmandes qui ratissent sous les pommiers (pendant que mon amie photographie le chiot St Bernard)
Fin de balade au pas. Quand on est descendue, des enfants étaient là et ont voulu les caresser. On leur a donné du pain dur pour qu’ils le donnent au jument. Je crois qu’on leur a fait plaisir, aux enfants, et aux filles.
La récompense de la travailleuse.
Bon, l’herbe c’est bien beau, mais t’as pas des carottes ?
Et aujourd’hui il fait trop beau, j’ai posé mon aprèm, et on remet ça !
Et sinon, Fullps, des nouvelles de Lady ?