Je me suis éclatée avec Sinji cet aprèm... entre deux averses orageuses ! Vive le mois de mars ^^
Déjà, on a fait un peu de carrière, histoire de comparer avec Simbad. (pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est suite à
cette séance complètement déprimante)
Alors mes mains ne sont pas fixes, toujours le même problème de bras, je manque de stabilité au niveau des jambes et j'ai la sale manie de me jeter très haut... mais... bah Sinji est un vrai maître d'école. Ok il est du genre nerveux, mais il pardonne, il fait même quand la demande est approximative, il écoute... du coup c'est beaucoup plus facile car il n'y a pas la propulsion à gérer.
La direction & l'arrêt c'est pas son truc par contre
Quoi que là côté direction il a été top, et très à l'écoute, et niveau arrêts il m'a bluffé en répondant immédiatement et sans se monter le bourrichon tout seul ensuite.
La séance de bac à sable a du lui faire du bien. Il n'avait pas fait de manège depuis le mois d'octobre il me semble... et je ne me souviens qu'il ait fait du manège seul. Donc vraiment, au top.
Après une vingtaine de minute dans le bac à sable, nous voilà partis pour une petite balade histoire de décompresser.
On a fait 20 mètres.
Gros nuage noir qui commence à se lâcher sur nous.
Demi-tour toute !
La dernière balade je l'avais déjà amené sous la grêle, il m'a fait la tronche pendant 2 jours, alors je n'avais pas envie de le braquer à nouveau.
On est partis se mettre à l'abri sous l'auvent de l'écurie, et là, adorable ; je suis restée sur son dos, et il n'a pas bougé d'un poil, sage comme une image. Il a très bien compris pourquoi on était là...
Du coup deux minutes plus tard le nuage s'étant éclipsé, on est repartis de plus belle. Il aurait pu râler, brailler comme il sait faire quand il n'est pas d'accord, mais non, il est reparti toujours de bonne volonté.
On s'est fait un petit tour à travers champs, au-dessus de la mer, du galop en montée, un peu de trot, beaucoup de pas, et puis on revient à la ferme équestre...
Et là coup de fil du Cavalier en Chef, qui rentrait donc hop direction la forêt pour se retrouver en chemin. La tête de Sinji avec les oreilles toutes dressées quand il a vu SON humain sur le chemin
Mais il n'a pas fait de difficulté pour le quitter 3 minutes le temps qu'on aille faire un peu de hors piste dans les sou-bois et un petit peu de galop aussi.
Franchement il a été au top, j'étais ravie, il m'a mis du baume au coeur et j'ai eu un sourire niais tout le long.
Il ne boitait pas en rentrant, il faisait attention parce que je pense que ça tire après tant d'efforts, surtout dans la boue, mais je suis sûre qu'au printemps il va être excellent.
Il faut que je change sa sangle par contre, depuis qu'on a repris un rythme de 2 balades par semaine et qu'il n'a plus d'avoine, il a maigri ! ^^