Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 811 812 813 814 815 816 817 818 819 820 821 ... 2593
Auteur
1.9M vues - 38893 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 10h30

Bonjour à toutes

Alors ce week end (de 3 jours et demi) fut riche en émotions. Jeudi, ma mère a fait une proposition pour la maison avec terrain dont j’ai parlé précédemment. Réponse des vendeurs demain. A suivre. Je croise les doigts !

Vendredi, balade sur Perle, et avec ma mère à pieds. On a fait une petite boucle tranquille parceque piéton accompagnant voilà voilà, mais Miss Perle était à fond. Elle m’a fait les galops en pilotage automatique, bref, les sorties seules, ça lui réussit plutôt bien. Mais on parle là de chemins connus, alors après, ailleurs, faut voir. Fait exceptionnel : j’ai fait monter ma mère sur son dos ! Première fois que ça arrive en 15 ans lol. Bon, je la tenais à la longe (Perle, pas ma mère), mais voilà quoi, c’est quand même un évènement.

Dimanche re-ballade, cette fois à 3 cavaliers (la troupe habituelle). On a fait 20 km sous un super soleil, mais alors le vent froid… Nous ça nous gelait le visage, mais ça électrisait les chevaux, ils étaient hyper miotiv / chaud patate ! Bon, faut dire qu’il y avait le vent, certes, et notre idée de trotter de front en plus, ça les a pas spécialement calmés lol. Ca s’est quand même bien passé, mais plus de batterie, j’ai dû couper Endomondo avant la fin, dommage. On a fait des sprints de folie au retour et j’ai pas la vitesse du coup :(.

A la pause de midi, à l’abri du vent, mademoiselle zzzzzzzzzz…


Entre sous bois…


… et chemins de campagne.

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1451
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 10h42


fugae a écrit le 29/02/2016 à 08h47:

@maemi L'arbre qui tombe, le flip...
Quand je passe en forêt après les coups de vent j'ai toujours le nez en l'air... Y'en a trois quatre qui menacent, et grincent comme de vieilles portes de maison hantée. On passe vite, en général :')

Tranquilles les chevreuils. Ils sentaient la fin de la chasse ? ^^


Oui ben du coup on est passé très très vite
Les chevreuils étaient tous apeurés, il y avait des chasseurs partout comme c'était le dernier jour

D'ailleurs, en préparant mon cheval, je le laisse en liberté pour qu'il broute et il y a eu un coup de fusil il a eu peur ce gros balo vu qu'il était tout seul à une 20aine de mètres ^^ Du coup il est arrivé au galop vers moi, ça fait plaisir qu'il ait confiance en moi

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 10h45

Hello tout le monde !

Pas de balade pour nous non plus car ce week-end nous étions dans le golf du Morbihan a faire du tourisme. Il faisait beau mais avec un vent glacial.

Hier, nous sommes allés voir les alignements de Carnac et il y avait 2 baladeurs à cheval, ils n'avaient pas l'air bien réchauffés.

Pour aujourd'hui, j'avais prévu une balade mais en allant chercher ma miss, elle ne voulait pas que je mette le licol. Et pour cause, elle avait un peu de sang au sommet du crâne mais pas moyen de voir la blessure, pourtant j'ai rusé mais elle est plus futée que moi. Je suis montée en hauteur pour être au niveau du crâne mais la miss levait la tête alors j'ai tenté l'inverse en lui donnant une ration, je pensais qu'en ayant la tête dans le seau ça serait plus facile. Loupé ! dès que je bougeais, elle sortait la tête du seau et partait.

Comment faire alors pour voir la blessure et surtout la soigner ??? vous auriez une astuce ?

Pensez vous qu'en mettant de l'aloé dans sa ration ça l'aidera à guérir ?

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 11h18

Perle avait une blessure qu'elle ne voulait pas trop montrer aussi une fois (sur le front). C'était galère lol. Impossible de la désinfecter tous les jours. Une fois la tête dans le seau de grain, je devais ruser pour lui mettre de la crème mais ça n'a pas empêché les vers d'arriver (dégueuuu). Tu pourrais peut être déjà agir pas loin de la zone? Genre tu lui brosses les crins, l'air de rien, en lui parlant doucement, et petit à petit tu te rapproches?

Pour ce qui est des soins, l'aloe serait mieux en local qu'en interne. Il faudrait déjà nettoyer la plaie pour enlever les impuretés, ce qui sera sans doute le plus complexe vu qu'elle ne veut pas se laisser toucher... Mais après je te conseille d'utiliser du miel (de thym) mélangé avec du curcuma. Suivant la blessure évidemment, mais j'ai vu les résultats sur des plaies, c'est hyper efficace. Exemple sur un chien qui s'était scalpé un morceau de peau sous l'oeil (barbelés je crois)



Soins mis en place : cataplasmes au miel de Manuka + curcuma en poudre bio (mélange à parts égales), renouvelé 3 fois par jour durant les 5 premiers jours. Puis 2 fois par jour. Elle a aussi mis un beaume à elle à base d'huile de coco, mais le miel peut suffire et de ca cicalfate à la fin.

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 11h21

Double post. Le coup de l'arbre, ça me rappelle une anecdote dans le Wyoming. Balade post pause repas, au milieu d'une forêt, tout le monde était en train de digérer ça somnolait un peu. Et là on entend un GROAAAAARRR énorme! Les chevaux nous sautent dans les bras, la guide met la main sur sa carabine. On s'est dit "ça y est, on est tombés sur un grizzli". Je rappelle qu'il y en a des tas dans cette région là des USA. Et ben non, en fait un mélèze était en train de tomber, et son tronc frottant sur le voisin faisait exactement le bruit d'un ours qui grogne. Le flip qu'on a eu à cause de cet arbre XD

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 11h22

Le soucis c'est qu'elle me voit arriver de loin et donc elle anticipe mes gestes. Sur le front ça irait encore mais là c'est une zone pas facile d'accès vue que c'est un angle mort pour elle.

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 11h24

Et si tu l'approchais comme pour partir en balade, l'air de rien, que tu commences à la panser comme pour la seller etc, et que tu te rapproches doucement en brossant? Si tu y vas avec le médoc dans la main et l'attitude de "toi ma grande, tu vas voir, j'vais t'soigner", normal qu'elle s'en aille, vu qu'elle ne le veut pas. Pas folle la guêpe! Alors c'est vrai que le licol va pas aider aux soins si elle est en effet à l'attache, et qu'il ne faut pas qu'elle se blesse avec un mouvement brusque, mais tu pourrais baisser la têtière? Quelqu'un pourrait t'aider à le tenir (par la longe)? Et une fois nettoyée etc, tu la remets au pré sans licol.

C'est pas facile de donner des idées sans connaître le cas particulier de ta jument lol.

Édité par ibwt le 29-02-2016 à 11h27



Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 11h49

C'est effectivement comme ça que j'ai fait, et je me suis rendu compte qu'elle avait mal au moment de passer le licol.

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 12h16

Et utiliser un collier?

Lilou_la_blonde

Membre d'honneur

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 18h55

lunell bah dis donc j'aimerais bien que la mienne soit aussi en forme à 18 ans pour embarquer à cette vitesse là

geee ahh ces roux on les aime hein! Moi figure toi que c'était l'inverse à la base! Je n'aimais pas du tout les alezans, gamine je rêvais d'un beau cheval gris... Un peu plus de dix ans plus tard voilà que j'ai deux rouquins

cabochons je parlais du gabarit oui La mienne tout le monde la surnomme "la crevette" alors tu vois le genre elle ferait demi portion à côté des tiens. (Mais à ne pas prendre mal surtout, je trouve tes loulous superbes )
Et n'empêche que j'ai une copine qui a une comtoise qui déménage sacrément...Je préfère laaargement me faire embarquer par ma crevette que par sa jument, avec la force qu'elle a j'aurais trop la trouille !

maemi chanceuse il faisait soleil chez toi! (c'est bien plat aussi chez toi?)

fugae Oui chez nous c'est 4 pieds ferrés vu le type de sol!
La jument a plus de condition physique que moi, elle avale la montée comme si de rien n'était, moi qui ait voulu mettre pied à terre pour la soulager j'en ai bien bavé !

Bon 1ere rando de 2016 programmée pour ce week end! Deux jours dans le sud de la drôme! J'espère qu'il fera beau.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 20h05

lilou_la_blonde
Ho non je ne le prends pas mal du tout




Aujourd'hui un froid de canard : 3° et vent du nord.
Oui, on va avoir l'hiver en mars

La météo de la semaine étant , il fallait pas que je laisse passer aujourd'hui .

N'ayant nullement l'envie de me geler et de monter sur les crêtes pour être plein vent , je me suis dit qu'une petite sortie trotting serait Là je dans reste dans la combe, et je fais un aller retour : 3.5 km de descente et 3.5 km de montée ( dénivelé progressif de 90m)
Un grand faux plat


On commence par un peu de pas , ensuite un bon km de trot.
Suivi de pas. Luna marche bien. Un peu plus loin on reprend le trot Luna est

Arrivée au bout, on fait 1/2 tour , et hop trot .
Luna accélère et se retrouve entre 2 allures , puis un petit galop mais oreilles en arrière.
Et voilà t'il pas que ma miss me fait un coup de cul, bien comme il faut la tête dans les antérieurs

Non mais ... c'est exactement ce que je lui ai dit. Je l'ai remise au trot et ensuite arrêt . qui était parfait donc félicitation et bonbons

On se remet en route et je lui redemande le trot , qu'elle prend sans soucis , passe au galop, les oreilles se couchent mais elle garde le galop plus longtemps que d'habitude, on repasse au trot , pas et récompense.

On a encore trotter par la suite, mais son attitude est bizarre.

Je vois bien qu'elle est en attente de ma demande du trot , qu'elle prend à la première petite demande , mais très vite les oreilles pourquoi ?
Ensuite ses oreilles font du va et vient, bien pointées en avant et ensuite bien en arrière

Et comme d'hab , on termine à pied , enfin pour moi

Je n'ai pas eu froid , Luna à peine un peu humide au poitrail .
Je suis certaine que si un autre cheval était avec nous elle avec plus d'entrain .

On a fait les 7 km en 50'

Édité par cabochons le 29-02-2016 à 20h24



Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 21h09

Grosse frayeur du jour, je débarque à 18h30, voiture du proprio, tracteur (!!) mais pas de lumière..... Et d'un coup je vois débarquer 6 silhouettes du champ labouré à côté.... Ils s'étaient tous barrés, le proprio et un mec les ramenaient, peur du tracteur!... Valon trempé avec ses yeux d'anglo terrifié... Ils ont eu la bonne idée de fuir vers les prés du village voisin et non vers la route!!! "ils sont partis, puis ont commencé à galoper comme des fous quand je leur ai couru après" Bah ouai de nuit en plus quoi, super idée, ptaiiiiin!!!

Question au passage, le tracteur ramenait de l'engrais, ça m'a retourné le bide de savoir qu'il avait foutu ça sur les prés en attente du printemps, ils font aussi ça chez vous?? Vive le bio quoi....

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 22h41

Bonjour, bonsoir !

Le beau temps fait son apparition ici mais il y a toujours du vent.

Dès que j'ai pu, j'ai filé chercher mon poney au pré, il avait l'air content de sortir un peu.
Sortie en amoureux, 17km aux trois allures actives, pas mal de dénivelé.
Départ au pas, on passe devant les chevaux de valerio, on prend le trot un peu plus loin puis le galop qu'on gardera un moment sur une longue montée puis sur la piste légèrement en descente, celle qu'on fait au galop dans l'autre sens.

On a rencontré des vaches, des canards, des oies, on s'est même arrêtés dans une ferme, au milieu des poules en liberté. Pot' ou le calme pendant que tout bouge autour de lui.

Bonne sortie, sportive ! Dès que le terrain le permettait, hop au trot, hop au galop, phase de repos et c'est reparti.

Pot' au top de sa forme, transpirant à cause du poil d'hiver , qu'il commence à perdre (en masse!) mais pas fatigué, toujours envie d'y aller !

A un moment, j'ai décidé de prendre un chemin un peu au hasard, voyant qu'il me ramenait sur celui que j'avais emprunté juste avant, je fais demi-tour, il n'en a pas fallu plus pour que Pot' comprenne l'idée qui m'a traversé l'esprit... GALOP

Sur la fin, on arrive à la ferme d'une amie, sa jument n'apprécie pas vraiment mon gentil doudou, mais pas de soucis aujourd'hui. Elle l'a montée dans le van, devant Pot', redescendue. Avant, il avait une peur bleue de tout ce qui est boite de transport sur roues, il fuyait ! Et maintenant, il s'arrête, sent, touche, et finalement se fiche de l'avoir juste devant lui.
On a discuté un long moment, entourés de poules, lapins, oies et du chien. A peine perturbé par le coq à la fin, un regard du haut de son encolure de girafe, un pas en avant pour le voir un peu mieux mais c'est tout.
On se dit au revoir, le van part, démarrage à 2m, même pas peur le poney !

Le froid est vite tombé, j'ai bien fait de m'équiper chaudement !

Quelques photos de nos jolis chemins et des magnifiques oreilles de mon bébé.






cabochons, peut être qu'elle ressent une gène au galop ?

geee, quelle idée de courir après...

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1451
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/02/2016 à 23h12

cabochons Oui effectivement peut être une gêne ou une douleur ? Elle a vu un osteo récemment ?
Et est-ce qu'elle couche vraiment les oreilles ou bien elle les dirige vers toi ? Mon premier cheval était très à l'écoute du cavalier et dirige ses oreilles vers lui mais elles sont bizarres ses oreilles donc on dirait qu'il les plaque sauf que non. C'est d'ailleurs pour ça que je n'étais pas rassurée sur lui avant qu'on m'explique. La différence entre oreilles plaquées méchantes et oreilles à l'écoute était minime sur lui

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/03/2016 à 00h19

mraaw maemi

Douleur je ne sais pas trop .
Luna a toujours eu du mal avec le galop

Elle voit l'ostéo tous les ans en juin.

Quand elle avait des blocage, sa défense au trot était net
Elle couchait les oreilles et se retournait vers moi comme pour mordre mon pied .

Ici ce n'est pas ça , j'ai l'impression que c'est surtout qu'elle ne veut pas.
Même après passage de l'ostéo le galop cela n'a jamais été

Page(s) : 1 ... 811 812 813 814 815 816 817 818 819 820 821 ... 2593
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet