Bonjour, bonsoir !
Le beau temps fait son apparition ici mais il y a toujours du vent.
Dès que j'ai pu, j'ai filé chercher mon poney au pré, il avait l'air content de sortir un peu.
Sortie en amoureux, 17km aux trois allures actives, pas mal de dénivelé.
Départ au pas, on passe devant les chevaux de
valerio, on prend le trot un peu plus loin puis le galop qu'on gardera un moment sur une longue montée puis sur la piste légèrement en descente, celle qu'on fait au galop dans l'autre sens.
On a rencontré des vaches, des canards, des oies, on s'est même arrêtés dans une ferme, au milieu des poules en liberté. Pot' ou le calme pendant que tout bouge autour de lui.
Bonne sortie, sportive ! Dès que le terrain le permettait, hop au trot, hop au galop, phase de repos et c'est reparti.
Pot' au top de sa forme, transpirant à cause du poil d'hiver , qu'il commence à perdre (en masse!) mais pas fatigué, toujours envie d'y aller !
A un moment, j'ai décidé de prendre un chemin un peu au hasard, voyant qu'il me ramenait sur celui que j'avais emprunté juste avant, je fais demi-tour, il n'en a pas fallu plus pour que Pot' comprenne l'idée qui m'a traversé l'esprit... GALOP
Sur la fin, on arrive à la ferme d'une amie, sa jument n'apprécie pas vraiment mon gentil doudou, mais pas de soucis aujourd'hui. Elle l'a montée dans le van, devant Pot', redescendue. Avant, il avait une peur bleue de tout ce qui est boite de transport sur roues, il fuyait ! Et maintenant, il s'arrête, sent, touche, et finalement se fiche de l'avoir juste devant lui.
On a discuté un long moment, entourés de poules, lapins, oies et du chien. A peine perturbé par le coq à la fin, un regard du haut de son encolure de girafe, un pas en avant pour le voir un peu mieux mais c'est tout.
On se dit au revoir, le van part, démarrage à 2m, même pas peur le poney !
Le froid est vite tombé, j'ai bien fait de m'équiper chaudement !
Quelques photos de nos jolis chemins et des magnifiques oreilles de mon bébé.
cabochons, peut être qu'elle ressent une gène au galop ?
geee, quelle idée de courir après...