ibwt Au fait, je croise les doigts pour toi ! C'est un super projet cette acquisition
cabochons Oh non la sortie n'était pas négative du tout, Sinji est toujours gentil et c'est une sacrée assurance-vie. Il ne cherche jamais à virer... mais à foncer, oui. La plage ça fait tilt !
Mais c'est aussi compréhensible : il y a une superbe piste pour lui, le sol est bon, il n'a pas mal aux pieds... alors il a envie d'en profiter. Je veux juste faire attention et garder le contrôle, parce que c'est une sacrée masse quand même.
D'ailleurs la tronche des promeneurs, c'était hyper drôle.
On a croisé deux promeneuses, que je croise souvent avec Simbad, et qui ont commencé à dire "Beh il est gros çui-là !" - et Sinji a redressé la tête et soufflé très fort des naseaux, façon étalon en guerre. Pétrifiées, les randonneuses !
Et mes deux petits vieux à bonnets rouges sur la plage, qui nous ont fixé tout le long du galop sans plus bouger en nous suivant des yeux, l'air -->
Il est vraiment impressionnant et magnifique ce cheval quand il est lancé. De gros tonton peinard il passe à bête furieuse, et que je fais le beau avec mon encolure massive, et que je souffle et renâcle, et que je passe mes nerfs sur le mors, et que je fais le haricot et tricote des antérieurs...
Moi ça m'amuse, surtout qu'on ne sent absolument rien sur son dos - il fait le beau pour les spectateurs, c'est tout. Mais je comprends les gens qui doivent se dire "L'est pas un peu marteau de foncer avec un engin pareil ?!"
Il faut qu'on apprenne à se connaître davantage, c'est tout.
N'empêche avec Simbad qui commence à bien bouger et Sinji qu'il faut bouger, je vais en faire des km !
lunell Rrroh ces oreilles et cette jolie robe...
Sur route c'est un vrai ponescargot ta Tanza, et puis soudain, paf, motivation ? ^^ Les paysages sont superbes sous ce ciel !
saphir54 Sinji donne toujours, énormément - parfois trop. C'est au cavalier de faire attention à lui.
Quoi qu'il m'a dit complètement "merde" quand j'ai voulu commencer par la descente de cailloux, impossible de le faire bouger. Et c'est pas avec mes 47 kg que j'allais le faire descendre de son talus, du coup, j'ai du renoncer.
En fait ça m'a presque fait plaisir, qu'il bloque, qu'il me dise "bon sang non là j'y vais pas, tu te rends compte comme ça fait mal aux sabots ?" - il n'aurait jamais osé ça, avant.
Pour ta belle, tu penses toujours la mettre en pension un moment ?
Tu prends des cours (particuliers ou non) de temps en temps ?
pikaa Elle est comment à pied ?
Vous travaillez un peu comme ça, en essayant de jouer sur la confiance ?
Les chevaux qui font demi-tour et qui essayent de virer, ça demande un vrai recadrage parce qu'en extérieur, c'est sérieux comme problème.
Tu as quelqu'un pour t'aider avec elle, au cas où ?
lylia Comment ça tu n'es pas encore allée voir la pension ?
On veut des photos et des nouvelles nous !
Pour le TREC, et le galop le plus lent, aucun souci.
Par contre pour le pas le plus rapide effectivement...
Pour l'instant je ne me suis pas lancée dans l'achat d'hipposandales, j'attends de voir un peu comment ça sera quand les chemins seront plus secs.
Un jour...
/ soupir
sandy888 18 ans c'est un bel âge, mais il a l'air en forme ton Kenzo !
Par contre si du coup tu le montes moins, c'est frustrant.
8h par semaine ce n'est pas catastrophique, mais c'est vrai que ce serait sympa de diminuer petit à petit.
Ton contrat prévoit combien d'heures par semaine maximum ? Et quand peux-tu le renégocier ?
Tu peux trouver un pré, mais trouvera-tu des copains pour lui tenir compagnie ? Et votre région a l'air un peu compliquée l'hiver au niveau gestion des pâtures, pourra-tu assumer, nettoyer, apporter le foin l'eau etc - et en as-tu envie, surtout ?
Le mieux à faire c'est de ne pas rester sur cette frustration, et d'en parler aux gérants ; ils auront peut-être des solutions
Peut-être qu'ils peuvent le prendre moins, et toi payer un petit peu plus... mais pas tout.
La pension à 150€ / mois, c'est si tu assumes tout ?