Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 805 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 ... 2593
Auteur
1.9M vues - 38894 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27248
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Fullps

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2016 à 10h12


sandy888 a écrit le 22/02/2016 à 07h44:

Essaye de te trouver un coin, ou carrément ou ne vrais piste de galop...

Parce que, ouais, lâcher tout, c'est un truc de fou!!!

C'est a peu près cent fois mieux que de sauter, on a vraiment l'impression de voler, le cœur au rythme des sabots de son loulou...


Quenzohaf décris super bien la sensation que ca fait!
C'est de la folie, mais dansl e bon sens du terme!

Evidemment vue dégagé et avec du contrôle, et sur terrain sec!
Parce que a fond, vraiment a fond, on mets un peu de temps a s'arrêter!
XD


ça doit être rigolo un petit poney au triple galop lol

Sinon moi j'ai testé une fois, on es monté à 35 km/h je crois, Pur sang oblige, ça déménage ! mais j'ai toujours la trouille que ma jument trébuche et que l'on fasse un soleil, je ne sais pas pourquoi, du coup ben ça me frustre

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2016 à 10h15

Mdrrr! Bon j’avoue celui là était bien plus dodu que ton Viking à toi lol. Et plus petit aussi.

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2016 à 10h28


fullps a écrit le 22/02/2016 à 10h12:


ça doit être rigolo un petit poney au triple galop lol

Sinon moi j'ai testé une fois, on es monté à 35 km/h je crois, Pur sang oblige, ça déménage ! mais j'ai toujours la trouille que ma jument trébuche et que l'on fasse un soleil, je ne sais pas pourquoi, du coup ben ça me frustre


Pour le moment le max de ma morue, c'est 34.2 km/h mesuré par Endomondo. Pour une ponette c'est pas si mal lol et je pense qu'elle est déjà monté à plus. N'empêche que la vitesse sur son dos ne me fait jamais peur, elle a le pieds sûr et ne fait pas de conneries.

J'aimerais bien aussi savoir à combien va le grand trotteur de ma copine. Au trot de course, il nous sèche complètement, il avait fait des courses de trot monté dans sa jeunesse, ceci explique cela. Et je me demande aussi à combien on allait en Tunisie, à faire des courses sur des chevaux de fantasia complètement azimutés lol.

Cet été quand on refera la rando de Beaufay, faudra absolument que je filme un passage de galop bien particulier : Chemin large, en pelouse étudiée pour, qui serpente dans un verger. La dernière fois on avait fait une sacré course là dedans, c'était juste le top!

Selon le Guinness book, la vitesse record pour un cheval s'élève à 70.76 km/h ! Mesuré sur un champ de course, donc avec un cheval aux capacités bien particulières, et avec un jockey pro poids plume. Mais j'ose à peine imaginer la sensation! En ville, c'est flash assuré et retrait de permis

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1451
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2016 à 15h21


fullps a écrit le 22/02/2016 à 10h12:


ça doit être rigolo un petit poney au triple galop lol

Sinon moi j'ai testé une fois, on es monté à 35 km/h je crois, Pur sang oblige, ça déménage ! mais j'ai toujours la trouille que ma jument trébuche et que l'on fasse un soleil, je ne sais pas pourquoi, du coup ben ça me frustre


35 km/h avec un pur sang ? ça m'étonnerai Déjà mon petit cheval fait du 49 km/h au max donc un pur sang ça va au delà de 50 km/h au moins

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2016 à 15h42

ibwt , mais C est un cadeau génial ca !!!!
On voit qu il sait ce qui ferait plaisir à sa femme cavalière .

fullps , je compatis , je t assure . Moi aussi , C est ce qui me fiche le plus la trouille , une erreur bête et qu il tombe , et moi avec du coup .


maemi 49km/h outch !!!!
Je n ai aucune idée de l allure à laquelle on est allé . Pour moi C était dingue , mais je ne pense pas Qu on etait à cette vitesse .


fugae , bakardi est quand même très jeune , et j ai le secret espoir qu il s améliore ( il ne sort que très peu ) . moyannant quoi , il ne sera jamais un super cheval de dressage ( en même temps moi non plus ) . Le brun sera top en dressage , et clairement dessus on a la classe . Il est à tomber . Mais il est aussi beaucoup plus chaud . Il m apprendra beaucoup mais je risque de perdre le peu de confiance que j ai en moi .
Et puis il y a des milliers de chevaux sur Terre , je vais bien en trouver un qui me conviendra

Pour ses sabots , j attendrai aussi un peu . C est assez récent son passage pieds nus , et en ce moment , il y a énormément de pluie ces chez vous .

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2016 à 16h27

ibwt A 70 km/h t'as intérêt d'avoir des lunettes de plongée... !

maemi & fullps 35 km / h c'est un bon galops avec les trotteurs du club. Bien soutenu ! Mais sans être lâché quand même. Aucune idée de jusqu'à combien ils peuvent aller du reste, j'ai jamais eu l'occasion de tenter...

quenzohaf Ah c'est sûr, c'est difficile de trouver le cheval qui saura lier les deux disciplines... Ou alors il va falloir mettre un hypothèque sur la maison ET les enfants

Après il y a des chevaux "chauds" qui sont quand même des montures de confiance. Genre hyper dynamiques, très vifs, mais qui n'auront jamais un mouvement pour virer leur cavalier, ou qui ne prendront pas la fuite comme des abrutis... Juste près du sang, quoi.
Est-ce que tu l'as essayé en extérieur ? Je ne me souviens plus !

Mais bon, de toute façon, si ce n'est pas le coup de cœur ça ne sert à rien de s'accrocher :)

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2016 à 17h36



N'empêche que la nana qui a transporté les chevaux Dimanche est une fille dont on m'a beaucoup parlé en bien, et j'ai pu constater que ce sont des avis vérifiés.

Au printemps elle organise un convoi à la mer, il faut trouver 8 cavaliers pour remplir le camion, et hop, journée plage. Je crois bien que je vais participer

Fullps

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2016 à 18h50


maemi a écrit le 22/02/2016 à 15h21:


35 km/h avec un pur sang ? ça m'étonnerai Déjà mon petit cheval fait du 49 km/h au max donc un pur sang ça va au delà de 50 km/h au moins


Je n'ai jamais dit que j'étais à fond, j'ai pas envie de mourir

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 806  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12599
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2016 à 21h55

Soleil au rendez vous ce week end ! Du coup samedi et dimanche, sortie obligatoire !!! Avant-hier, avec une copine nous avons pris un autre chemin ou ma jument a était pire qu’agaçante d'avoir peur de tout... Au moindre stop, je peux vous dire que mon dos et mes reins on pris un coup à chaque fois Sortie bien mais pas agréable, déjà que j'étais énervé, sa à pas arranger la chose.

Hier ! 25° ! Ma soeur est venue avec moi ou nous sommes sorties. Elle ma accompagné à pied et moi à cheval. Je peux vous dire, j'en aurais fais un steak. Comme samedi, hyper chiante en puissance 10 ou j'ai monté un buffle et non un cheval. Elle a eu peur de tous : des troncs d'arbres, des flaques d'eau à revendre, des pierres, des bâches, j'ai eu la totale ou elle se met la pression toute seule. Elle m'a embarquée pour la première fois, j'ai eu droit à plusieurs cabrés, coups de c*l, des demi-tours et j'en passe. Pour vous dire que sa était une balade plus que sportive. Quand elle me fait ce genre de chose sur 500-800m c'est juste agaçant car depuis 3 ans (bientôt), j'ai l'impression de pas avancer. C'est un peu démoralisant....

Sinon, une chouette photo prise par ma soeur :)

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/02/2016 à 22h11

Aujourd'hui j'avais prévu de longer l'engin, les 30min initialement octroyées se sont transformées en 15 quand j'en ai eu fini de casser sa carapace de boue (je retournais bosser après). Tant pis, ça m'a suffi pour voir que son trot était sublime (ouioui, par rapport au début), il jette beaucoup + ses antérieurs et ça commence à pousser gentiment derrière! Et il tend son dooos! Il faut que je filme ça. Contente d'avoir pris la longe de 8m, j'aurais vu ses postérieurs de près sinon, il a essayé de me tuer 2-3 fois

Après ce travail INTENSIF, je l'ai lâché dans la grande carrière où nous étions, en mode "va, cours, vole" (et nous venge). Il est resté autour de moi en cercle au pas, hahaha, brave! Et il m'a fait un arrêt sur le cercle, comme ça, à oilp! Après il a repris sa liberté, pour s'arrêter comme un sac et me regarder. Vif l'animal. Puis il a crottiné, m'a suivi gentiment quand je ramassais tout ça, et clic, longe et retour maison.

C'est con mais c'est tellement chou!

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/02/2016 à 18h09

Bon. Je suis stressée, fébrile, et impatiente. Jeudi, contre-visite pour une maison que ma mère veut acheter (elle est à 900km mais veut venir pour sa retraite dans le coin). Sur le terrain il y a déjà une partie de pré qu'on peut encore agrandir (en coupant des arbres, et le sol est impec pour de la prairie quand il ne sera plus étouffé par les feuilles). Et ce terrain est... sur un GR, tout simplement, et à l'entrée d'une forêt de ouf avec des lacs, des chemins de sable et tout. Bref... Croisez les doigts pour moi, pour que ça se fasse, et bientôt : balades de folie!

Bon, par contre faudra que je me trouve un cheval qui sort seul, et qu'elle pourra monter aussi avec son petit niveau, parcequ'à priori, Perle ne viendra pas de suite sur ce terrain (tant qu'elle est pas en retraite, autant la laisser avec les chevaux de ma copine pour aller balader). Qui sait, dans quelques mois, un p'tit criollo tout beau....

Fugae

Compte supprimé


7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/02/2016 à 18h45

Je suis épuisée.

Puisque Sinji est rond comme un tonneau, je l'ai pris aujourd'hui pour une petite balade. Direction la plage, et une grande première pour Sinji puisqu'il ne l'avait jamais fait seul.

Au départ, grosse motivation.



Chemins boueux, passages délicats, bitume... c'était petite vitesse, limite le frein à main était coincé. Mais bon, l'idée c'était de le faire sortir, de marcher et de prendre l'air, alors on a pris notre temps.
Et puis descente vers la plage.
Sinji sent le sable (pas) chaud, les embruns, l'odeur des algues et les vagues au loin.
Sinji est déjà au taquet et veut traverser la route n'importe comme puisque de toue façon le monde appartient à Sinji. Et les camions se poussent pour Sinji. (ce qui est vrai, certes, mais faudrait quand même faire un minimum attention)

Sinji à la plage.



On commence par du pas, calmement, même si c'est dynamique sous la selle tout à coup.
Et puis pour tester, un peu de trot.
Un trot super, très calme, actif mais sans précipitation, je suis très contente.

Et puis on va se tremper les pieds dans l'eau, puisque c'est chouette et que ça fait du bien aux sabots.
Sinji. Dans l'eau. Ça l'éclate. Ça chatouille les paturons, je ne sais pas, mais ça lui plait vachement à tel point que n'importe quel mot veut dire "FONCE !".
Sauf que là je ne disais pas "fonce".
Je disais "Calme-toi mon grand parce que ta selle est en train de tourner".
"Sinji, au pas"
"Sinji."
"SINJI !!!"
'Voilàààà. Merci."
Là, j'enlève un étrier.
"Screugneugneu de bordel de ! Sinji ! AU PAS !"
50 mètres plus loin, je réussis à mettre pied à terre. Et à re-sangler presque correctement. Puis à remonter, en équilibre alors que Sinji prend le petit trot en soufflant comme un étalon sauvage dans les plaines arabiques.

Bon.
Je suis dessus, la selle ne tourne plus qu'un peu (sic), alors je me résous à lâcher la bêêêête.
500 m de galop sans précipitation mais bien balancé, sur la plage, avec un petit 28,5 km / h à la clé ce qui était très bien.

Mais je n'avais pas envie de le laisser sur ça donc on a fait ensuite la montée au galop, où il a failli perdre un poumon, et une pause goûter en récompense, puis le long des champs, pas mal de demandes de ma part entre pas, pas actif, petit trot, et galop.

Le souci de Sinji c'est qu'il se monte un peu le bourrichon tout seul, donc il faut réussir à le calmer doucement.
Avec sa boiterie on ne le fait plus galoper que sur des espaces vraiment ouverts, donc il n'était plus trop à l'écoute. Pour lui la balade c'est peinard au pas et quelque fois au trot, mais le reste du temps, rien - et s'il y a galop, c'est qu'on peut foncer.

Là il a du être plus attentif, et c'était parfait.
Et surtout, malgré tout, il reste tout à fait gérable. Il réagit toujours à la voix, il n'y a pas besoin de tire, juste lever les mains, pour réussir à freiner. Et tant pis si ça prend 10 mètres pour l'arrêter, on a 4 km de baie et je ne veux pas le braquer - de toute façon il est capable de se foutre le nez dans le poitrail plutôt que de s'arrêter.
Donc là, sans fâcherie, en douceur, on a pas trop mal réussi à se comprendre.

Il va falloir qu'il sorte bien plus pour se débarrasser de tout ce gras. On va voir comment ses pieds évoluent !

Allez bonne nuit hein.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27248
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/02/2016 à 19h10

fugae je ne la trouve pas négative cette sortie. Il y a plein de choses qui ne sont pas de la routine pour lui .

Et qu'il soit à fond sur la plage car hyper motivé , je trouve cela
Endroit ouvert ou il n'y a pas de risque.

Moi j'aimerais bien que Luna a un moment ai envie de partir à fond, de galoper, ... au lieu de s'économiser

Repose toi bien

Lunell

Apprenti
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/02/2016 à 19h45

Hello les baladeurs !

Je viens avec trois balades à vous raconter, oui trois ! On a réussi à faire quatre sorties en une semaine, à nous les 1000 km ! (hum hum)

D'abord, vendredi. Il faisait beau alors balade. On a fait un tour bien sympa avec un petit galop dans un chemin en herbe.
J'ai voulu prendre un détour et là Tanzana s'est arrêtée droite comme un i. J'ai cru que c'était le feu qui crépitait, les motos qui pétaradaient mais non. Elle repartait d'un pas actif puis s'arrêtait puis repartait. Je n'ai pas pu savoir la raison de cet intérêt soudain
Après elle marchait bien, prête à sauter en l'air au moindre bruit bizarre, ensuite elle s'est détendue mais le pas était toujours actif.
On a trouvé un chemin vraiment top pour une petite galopade, puis on est allées admirer les montagnes.

Dommage, on ne voit pas bien sur la photo.
Au final, on a fait 6,56 km en 1h21.
Un petit extrait : https://www.youtube.com/watch?v=QL3Q7mpoJRQ

Dimanche. On est parties avec nos nouvelles copines de balade, pour profiter du beau temps et de la chaleur (environ 20°C !). 8,44 km en 1h33.
Ce qui est bien avec cette balade, c'est qu'il y a pas mal de chemins en herbe pour galoper, on en a profité !
Les deux premiers galops étaient mous, le troisième bien mieux mais stoppé par une voiture en plein milieu du chemin. Et pour le quatrième, j'ai un peu poussé Tanza, c'était pas mal du tout (vitesse max : 25,42 km/h).
On voyait tellement bien les montagnes !



Et pour finir, lundi. De la pluie avait été annoncée l'après-midi alors on a décidé de partir le matin, toujours accompagnées de nos copines. On a fait un petit tour de 4,82 km en 52 min.
A un moment, j'étais rênes longues et d'un coup, Tanzana décide de tourner dans un pré ouvert. Bon d'accord si tu veux, je demande le trot. "Allez maman on galope plutôt", on a fait un tout petit galop mais c'était drôle de voir Tanza décider de galoper d'elle-même dans un pré sans rien que je lui demande
Après, on s'est fait une course dans un autre pré, au retour les juments ont joué le jeu, c'était bien
(Je précise qu'on se permet de faire ça parce qu'on a des juments vraiment cools qui s'arrêtent facilement)

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/02/2016 à 21h06

pikaa je te comprends, c'est fatigant mentalement quand on a l'impression de ne pas avancer ou qu'on rétrograde. Mais c'est une période ou c'est vraiment souvent comme ça?

fugae je le trouve aussi positive cette balade, tu l'as cherché un peu hors de ses habitudes et il a donné du sien, comme quoi il a sans doute apprécié aussi!

lunell jolie étendue de balade!! de quoi se régaler

ibwt on croise les doigts pour la maison! ça serait top! On me prête un parc qui est juste à l'entrée de la forêt et c'est génial, en été on est toute suite au frais!

gee ces petits moments avec nos loulous, sont ceux qui nous font du bien. Toute à l'heure, ma pouliche hénnit juste quand je m'adresse à elle et délaisse son foin pour venir me voir...il ne m'en a pas fallu plus pour fondre!!
Page(s) : 1 ... 805 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 ... 2593
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet