@cabochons Le Galou, le Galou !

Cette bouille !
Et les longues rênes avec lui, ça ne marcherait pas ?
Pour moi deux sorties cet aprèm !
J'essaye de faire un chouette film de présentation pour mon club, donc normalement je venais filmer le cours d'initiation des petiots à 14h.
J'arrive, je tourne quelques images, il fait beau, c'est sympa ; et puis là ma monitrice me dit : "Oh bah on va faire balade plutôt !" Hum ok... alors j'ai proposé de les suivre. Et elle m'a prêté un de ses islandais.
Je vous présente Flicka, boule d'amour haute comme trois pommes (1m30 à tout péter) et bouille à bisous, cheffe de famille des islandais et joli brin de fille de 22 ans :
C'est un amour absolu, bien qu'avec une bouche en béton, mais bon ça... On a fait serre-file, j'ai dépassé tout le monde pour aller filmer devant sans qu'elle ne rechigne pour rester avec les copains poneys, on a galopé pour prendre de l'avance, on a repris notre rang, bref, une mamie en pleine forme, j'ai adoré !
Bon par contre malgré le tölt et l'amble je pense que sur l'image, ça va secouer, attention au mal de mer
Dire que quand j'ai commencé l'équitation au même âge que les petits devant, elle venait de naître...
Et au retour, hop, j'ai chopé Simbad pour un petit tour en express.
D'habitude je prends mon teeeemps, j'attends avant de lui grimper sur le dos, je suis à pieds vu que c'est glissant dans les sous-bois... Bah là, rien du tout, hop en selle et on y va on trotte !
Et ça lui va carrément, car du coup, on a fait plein de petites transitions au trot, des demi-tours dans les bois parce qu'il voulait à gauche et moi à droite, et on a alterné le "je fais gaffe à tes pieds on ralentit donc je suis une cavalière sympa" avec "oh hé là on se bouge !" - donc il a été de bonne volonté tout le long.
On a croisé du monde, il a eu ses compliments. Il est pas beau ce nounours, de toute façon ?
Le soleil baissait vers la plage, ça m'aurait bien tenté, mais j'avais vraiment envie de voir comment il se portait après la séance de gym d'hier.
Il a été super actif sans se monter le bourrichon, ce qu'il fait d'habitude quand je le houspille ; et on a passé des biquettes naines ET LEURS PETITS (trop mignons) dans le calme. Il a juste haussé son cou de girafe pour bien surveiller le danger, mais aucun souci.
Et puis montée au galop.
Et puis pause sur le plateau, et on repart... les bas-côtés des chemins entre les prés restent glissants, mais on a galopé autant qu'on pouvait, genre, tout le temps. En montée, en descente, sur le plat, devant des poubelles, devant des entrées de champs, partout.
Et puis soudain, lors d'un galop, je le motive en lui disant "allez, va !!" et il fonce. Il tend son dos, il étend les jambes, là, y'a un truc qui se passe.
Il me le refait un peu plus loin.
Bilan, plein de galops, les deux derniers km assez sportifs, j'étais absolument ravie.
Il a sué. Des sourcils.
Preuve qu'il s'est bien bougé.
On est en bonne voie, je le sens !
Pardon, mais je suis juste