Wah, vous en avez fait de belles balades ce weekend !
naroma Tu as pensé aux hipposandales pour la soulager de temps en temps ? Pas sur toutes les sorties, mais bon... Histoire que ça ne finisse pas toujours en calvaire !
Pour travailler sur la peur ou l'excitation liée aux autres chevaux, je ne sais pas trop... Je suppose que c'est comme la désensibilisation au reste. Il faudrait commencer en main, bien focaliser son attention sur toi, l'emmener, faire en sorte qu'elle regarde mais aussi qu'elle se détende, qu'elle broute... Tu peux lui faire une séance de travail à pied (les bases auxquelles elle répond bien) devant un pré avec des chevaux, pour voir si elle se concentre, et récompenser à la moindre bonne volonté de sa part.
Je pense qu'il faut commencer petit...
lunell 43 km/h ! Elle dépote quand elle se bouge la Tanza !
lilou_la_blonde Wahou, ces paysages... c'est vraiment canon ! J'en connais un qui adorerait

Son cheval moins
Pas trop de fatigue une fois arrivés en haut ?
Vu les chemins, elle est ferrée ta belle ?
Pour la transpi des sourcils ça me fait toujours rire... mais au moins ça veut dire qu'il se bouge. Parce que sinon il s'économise tellement que même avec son poil d'hiver et mes petits 100m de dénivelés, il rentre complètement sec...
...cheval... Débutante stressée et sans casque ? Haaaan ! ^^
Chouette balade en tout cas !
Et elles sont mimis ces juments :)
maemi L'arbre qui tombe, le flip...
Quand je passe en forêt après les coups de vent j'ai toujours le nez en l'air... Y'en a trois quatre qui menacent, et grincent comme de vieilles portes de maison hantée. On passe vite, en général :')
Tranquilles les chevreuils. Ils sentaient la fin de la chasse ? ^^
Pas de balade hier pour nous, ça canardait dans tous les coins - et pas de possibilité aujourd'hui non plus. Dommage c'était la seule journée "sèche" de la semaine !
Bon c'est pas grave, au moins, j'ai fait la première tonte de l'année

(et non je ne parle pas des poneys)
J'espère qu'on aura quand même quelques éclaircies cette semaine pour sortir une ou deux fois. Mais les chemins vont retrouver leur boue. Vivement le printemps !
Le mois de février est donc cuit pour moi en nombre de km, et j'ai encore pris un peu de retard sur la moyenne mensuelle à atteindre. Ça ne va pas du tout !