Bonjour les filles !
Allez, je vous raconte ma journée une fois n’est pas coutume :)
Il y a 9 jours c’était mon anniv. Je n’avais eu que des fleurs de la part de mon homme, et je pensais que ça allait s’arrêter là, ce qui ne m’aurait pas spécialement gênée. Sauf qu’hier, j’ai eu droit à un réveil surprise à… 6h30. Aouch la grâce mat du dimanche, sachant qu’en plus j’ai une jolie crève ! Je me prépare donc pour cette « sortie surprise » organisée par monsieur, je pensais qu’on allait retrouver des amis au zoo. J’ai droit à un bandeau sur les yeux pendant le trajet, et quand je l’enlève, je suis en fait devant le pré des chevaux ! On va faire une journée dada alors en fait ? Bah pourquoi pas, c’est une bonne idée, mais je me suis lissé les cheveux pour rien (mdr) et… et j’ai pas mon matos !! Ah si, monsieur a tout pris dans le coffre… Enfin non, pas tout, y a pas mon pantalon d’équitation (il a confondu avec un jean noir mdr) alors ce sera balade en jean. Ok ok j’ai l’habitude, ça ira.
Donc on commence à se préparer, on brosse les juments, et là, je vois un 4x4 et son van qui s’arrêtent devant la maison. Quelqu’un vient nous rejoindre ? Et non ! Ce sont nos morues qui vont monter dans le van ! Vraiment ? Perle dans un van !?

Et ben je suis contente, ça s’est plutôt bien passé, elle est montée sans trop faire de cirque, en 5 minutes, c’était torché. La classe. On monte donc dans le 4x4 avec nos selles etc, et direction le lieu mystère.
On arrive dans une forêt que je connais bien pour y avoir pas mal baladé avec les chiens, mais que je n’avais jamais fait à cheval… Et que je rêvais de faire ! On sort les juments, on selle, et nous voilà parties avec nos 3 photocopies de carte et leur parcours surligné au fluo. Et ben on s’est pas perdues ! Ou presque lol. Emportées par un galop, on a dépassé un croisement une fois, mais ça ne nous a pas fait perdre plus de 10 minutes. Et on a même passé 3 gués, rencontré 3 autres cavaliers avec qui on a papoté et un trotteur avec son sulky. N’empêche que le parcours de « 25 à 30 km » était plus long que ça puisqu’on a fait 32 km en coupant à la fin. Ca aurait donné je pense 35 km si on avait pas coupé, et en fait, ça l’aurait fait.
Petit aperçu des chemins
Des kilomètres de pistes en sable… Le top pour galoper ! D’ailleurs on a fait un galop dans une petite descente, les juments ont kiffé. C’est bien d’avoir une copine cavalière qui a le même pet au casque et le même niveau que moi. Et puis on connait tellement bien nos juments qu’on se permet de faire un peu les fofolles sans pourtant prendre de risques.
Un gros keupain qui serait bien reparti avec nous (un jeune entier en plus, il faisait trop son lover derrière sa clôture).
Devinez à qui j’ai pensé en voyant ce petit fjord dodu au loin ?
Petite observation des oiseaux en attendant le van
A 18h30, le van revient nous chercher. Alors si Perle est rentrée vite et bien (celle là, qu’est ce qu’elle ne ferait pas pour un bonbon), ça a été autrement plus compliquée pour Cheyenne, qui s’est totalement braquée. Il a fallu 20 minutes à batailler pour qu’elle embarque, finalement toute seule *soupir*. Bref, retour au pré un peu avant 20h. Perle a eu plus de mal à descendre du van qu’à monter, elle me faisait un peu la tête après ça, et elle était contente de retrouver son foin.
Aujourd’hui ma copine repart pour 25km, mais malheureusement, moi je bosse :( C’est trop nul le travail.