Coucou tout le monde,
Je vois que tout le monde repars tout doucement en ballade, le printemps arrive

!!!!
Pour ma part les ballades repartes de plus belle, on s'entraine avec une copine pour un rallye avec Cyrano

donc on essaie de prendre en endurance.
Samedi ça a donné cà :
c'est partie pour une ballade avec un air de printemps, pleins d'oiseau, de faisant, de chevreuil dans les champs et un qui faisait dodo sur notre chemin et des lapinous. On a eu quelques écarts à cause des zoziaux qui décolle au dernier moment mais vraiment rien de méchant. Ensuite direction une grande jachère pause broutbrout et on repars accormagnée dun deltaplane à moteur. On reprend la route accompagnée par des parapente moteur cette fois et ensuite nous arrivons au terrain de modélisme avec les ptis avions qui virvoltaient de partout et avec leur bruit de mouche géante avec une voiture derrière nous plus 4 pietons et 1 chien en face et bien les chevaux sont passés nikel.
On est rentré tranquillou aux écuries avant un dernier petit galop, enfin on a patienté un pti moment avant de faire notre petit galop car cetait la piste d'atterrissage des parapentes. Les loulous au top malgrè les rangeages de voiles en cours. Pour cloturer cette ballade on croise une moto seules dans un chemin les loulous n'étaient pas rassuré mais sont quand même passé
Trop fier d'eux, de mon Quézac qui était au top

.
Bisous tout le monde

[/color][/center]
Nous voilà donc le dimanche, il fait un peu plus frais que le samedi mais le temps se dégage. Petite liberté pour les loulous puis on selle les dadous et en route pour une grande ballade découverte.
Cette fois pas d'oiseaux juste des ptis lapins qui cours mais la campagne est calme, même les chasseurs ne sont pas dans les parrages.
Nous partons donc à travers champs puis pause brout brout dans la jachère au soleil le pied. Nous reprenons notre marche à travers la jachère puis récupérons la route qui nous mene à un petit village, nous traversons donc le petit village sans encombre, nous croisons un cavalier (de l'écurie qui longe les pistes de galop) nous faisons un pti bout avec lui, puis il m'indique qu'il va prendre le galop, il est donc parti tranquillement au galop laissant un Quézac interrogatif ( et moi alors ) mais qui a conservé son pas sans broncher.
Non décidons de prendre enfin le trot puis le galop. MOT D'ORDRE si ca ne va pas on le signale tout de suite !!!!! Les deux loulous ce comporte super bien durant cette première partie de galop, nous repassons au trot puis au pas. Virage à 90°c on entame la deuxième piste, on part au trot puis de nouveau galop tranquilou tout va nikel. On repasse de nouveau au trot puis au pas. Au loin je vois un petit arbre Et là je dis à Audrey, on se donne rdv à l'arbre??? elle me dit ok !!! Je fais donc partir mon loulou dans un galop normal le sentant répondre à tout mes ordres je lui laisse toutes les renes et lui crie ALLEZZZZZZZZ MON NINOUUUUUUUU et là Quézac malgrès la fatigue allonge son encolure et pars dans un grand galop comme nous avons rarement eu la chance de faire il est juste magique il prends plaisir je ne le tiens pas je lache meme les renes étends mes bras je voooleeeee et lui continue ce grand galop arrivé vers l'arbre je lui dis juste ralenti et il repasse dans un galop moin soutenu pour finir au trot nous avons continué un peu au trot pour ne pas le casser d'un coup pour repasser tranquillement au pas une fois le souffle repris. Je me retourner et vois petit blond arrivé au trot . Un moment juste magique un vrai plaisir, une vrai complicité un cheval répondant au moindre de mes mouvements bref DU BONHEUR A L'ETAT PURE.
Les deux compères
Pause dans la Jachère
Première piste de galop déjà bien entamée, derrière Audrey le début...
la fin de la première piste de galop
Au croisement des pistes
La deuxième piste
Un repos bien mérité pour mon dadou qui a assuré pendant tout ce week end
Voilà bon j'avais envi de raconter alors désolé pour le pavé
J'attends de vos lire un peu de récit dé vos ballades :-)