Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 944 945 946 947 948 949 950 951 952 953 954 ... 2513
Auteur
1.9M vues - 37682 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27061
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1522
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/07/2016 à 18h14

Coucou!

Je tente un retour et essaye de remonter à la surface de ce poste!
En effet, après plusieurs semaines de survol étant bien occupée tant au niveau du boulot que du perso, j'ai pris beaucoup de retard!
Je prends donc mon courage à deux mains durant mes vacances pour rattraper 40 pages de retard!!
C'est parti!

Je vois que vous êtes plusieurs à monter en side-pull. J'en ai testé un pendant mes vacances et c'est vrai que le cheval que je montais le respectait et les arrêts étaient plutôt pas mal.
J'aimerais bien me dire de faire confiance à Chicane et de lui essayer mais doit-on avoir un cheval qui répond parfaitement aux ordres avant de se lancer dans cette aventure ou bien est-ce pour certains chevaux justement une révélation qui fait qu'ils répondent mieux?
Qu'en est-il pour vous?

valerio félicitations pour ton acquisition!!
Je comprends que ça te rende heureuse. Au delà de toute acquisition classique, lorsqu'on est proprio et que l'on trouve un terrain pour nos montures c'est une grande joie!
Cela fera 3 ans fin Juillet pour ma part.

bidou91 oui tu as raison il faut se faire plaisir! Il faut trouver le juste milieu entre être raisonnable et laisser passer une petite part de démon qui est en nous pour profiter de l'instant!
Et sympa ta séance de saut, c'est chouette de pouvoir prendre plaisir ensemble sur un exercice!

Gee mince pour ton loulou :(

cabochons Tes juments et toi avez l'air de prendre beaucoup de plaisir en balades :)

caroso super pour tes sorties avec Melody. Pour ma part, même si je sais que le travail en mains est important j'ai beaucoup de mal car je ne suis pas sûre de moi.

fullps, je comprends ta décision. Il est vrai que si tu stresses et que tu t'attends toujours à un événement ingérable ou vraiment gênant, ça n'est pas intéressant.
J'espère que Lady trouvera une bonne famille qui saura faire ressortir le meilleur de son caractère.
Pour la race que tu cherches, le Franches-Montagne convient tout à fait. Chicane mesure 1m54, modèle moyen (entre léger et lourd) donc porteur mais énergique et race reconnue pour être posée!

saphir54, sympa tes chemins de balade et effectivement, végétation luxuriante!!

fugae pour le côté pisseuse des juments j'ai deux exemples totalements inverses!
Indra est super posée et je n'ai vu qu'une fois ses chaleurs en 16 ans.
A l'inverse, Chicane est une vraie pisseuse et tombe en chaleur pour pas grand chose...jument, hongre ou poulain, tout y passe!
Elle est plus chiante dans ces moments-là et en plus ça revient tous les 15 jours à la belle saison, autant dire que ça n'est pas évident à gérer!
Ma mono m'avait effectivement conseillé un hongre. Alors ça n'est pas 100% fiable, mais il semble tout de même "qu'en général" un hongre soit plus dispo dans sa tête et moins chiant par pas de chaleurs ^^
Tes side-pull sont très jolis!

quenzohaf il n'y a pas si longtemps que ça les rounds tout court faisaient peur à Chicane, donc je te laisse imaginer avec une bâche autour!!
Maintenant ça va mieux et je pense que je pourrais trotter et galoper au milieu d'un champ de balles.


amazonelucie et cartouche08 bienvenue à toutes les deux!

fugae vraiment top le feux d'artifice avec les chevaux!
Tu fais de la désensibilisation en même temps!

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1522
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/07/2016 à 18h41

Je vais maintenant vous raconter un peu ce qui s'est passé de notre côté!
Certaines peuvent me suivre sur Facebook. Je trouve le temps rapidement de poster des nouvelles au goutte à goutte sur ma page mais j'ai du mal à suivre sur le forum car vous êtes très bavardes!!
Je me suis arrêtée à mon stage de TREC du mois de Mai.

Depuis nous avons fait:

- un rallye équestre: Nous étions quatre dans notre équipe.
Pour ma part, première vraie utilisation d'une carte à cheval et je suis plutôt contente car il n'y a que deux fois où je me suis posé des questions. (la topographie n'étant pas mon fort)
Chicane a eu quelques blocages que j'ai réussi à résoudre pour certains, d'autres non par manque de temps.
La balade a été sympa et nous avons évité la pluie sauf la dernière heure.
L'après-midi a laissé place à un petit PTV sous une pluie battante.
C'est ma seule déception de la journée (sur ma performance pas l'organisation). Chicane a été infecte car elle appelait Indra sans arrêt. Autant je sais qu'elle est très indépendante au naturel et à la maison, autant quand nous sommes en sorties commune avec Indra ça devient pénible.
Je n'ai tout simplement pas passé certains obstacles car elle était déchaînée et irrespectueuse par moment notamment au montoir.
Pour Indra tout s'est bien passé. Du haut de ses 20 ans elle a bien suivi et je sais que ça lui a plu. A l'aise comme à son habitude sur le PTV, il me semble qu'elle n'a juste pas passé le gué (aux abord difficiles) et un fossé rempli d'eau.





- Labellisation loisirs le 12/06:
Cette journée a très bien commencé puisque Chicane a décidé de me faire rencontrer la terre de Courcemont (72) d'un peu plus près.
Les épreuves ont commencé par l'observation du modèle et des allures, cheval monté.
Nous étions un groupe de 3. Nous découvrons tranquillement la carrière en herbe et on fait le tour des différents "trukifontpeur".
Je souhaite ensuite la détendre au trot et Mademoiselle a décidé de ruer car elle faisait de l’œil à un bel entier présent dans notre groupe!
Je remonte vite-fait, bien-fait, et on passe à l’épreuve en elle-même: observation des chevaux au trois allures. Cela a été un peu compliqué car elle était un peu dissipée, surtout au galop.
Pause déjeuner tous ensemble.
Après-midi dédiée aux tests comportementaux en maîtrise du galop: Chicane a obtenu 52 points sur 65 ce qui est une chouette performance et nous récompense de notre travail effectué depuis ce début d'année. Nous avons eu une perte de points sur le gué avec une légère hésitation et à la tronçonneuse ou je l'ai plus ou moins incitée à faire un demi-tour ainsi que le fossé qu'elle a refusé de passer, j'aurais dû la diriger dans l'autre sens. En bref, dans cette catégorie Miss Chicane est "Sélection".
Concernant l'arrêt d'urgence il a été un peu long et elle a présenté des signes de défense, ce qui nous vaut 1/5.
En modèle et conformation, elle est également désignée "Sélection".
Pour finir, nous sommes ajournées. Ma chute nous a été fatale, même si elle était pendant l'entraînement, ce que je comprends. Néanmoins, elle a bien choisi son jour ^^
C'est une jument qui aujourd'hui est encore trop émotive car verte dans le travail (cela fait un an et demi que nous travaillons "régulièrement").
On termine sur une bonne note puisque sans ma chute nous aurions été "qualifiées" et Chicane a un fort potentiel selon les juges pour la catégorie "Sélection".








- Equifun le 26/06:
Quatre passages:
● Alex et Vitalyss en mains: un poney survolté qui était un peu difficile à contenir. Néanmoins il a passé pas mal d'épreuves.
Je suis très fière d'eux pour les pneus car je pense que c'est un des seuls couples où le cheval a mis les deux pieds dedans sans aide et sans que le meneur approche le pneu vers le cheval!
Mais il a clairement besoin de travailler. Nous allons y remédier très rapidement.
Ils se sont classés 7èmes.
● Marie et Vitalyss monté: le poney s'était calmé après l'avoir détendu un peu. Il a passé pas mal de dispositifs et a réussi à se concentrer. Reste à travailler la bâche et les sautants, ainsi que la barrière. Classés 6èmes sur 9.
● Indra montée et moi: un passage comment dire...un peu catastrophique puisque nous terminons 15èmes sur 16... Autant vous dire que ça nous change du classement de l'an passé ^^
J'ai toujours ce problème de jument dissipée lorsqu'elle a les copains à proximité malgré le fait qu'elle soit fiable sur les épreuves. Je pense que ce sera de toute façon pour elle le dernier concours officiel, on se fera juste plaisir en balades puisque c'est ça qui lui plaît le plus et on se dirige tout doucement vers la retraite.
● Chicane montée et moi : un tour plutôt chouette ! Elle a passé presque tout sauf la barrière sans grande surprise et le slalom où elle a du bouler un plot. Le reculé monté comme en mains est acquis. Notre travail se voit peu à peu :)
Nous terminons 7èmes sur 16.



Passage vidéo de l'Equifun avec Chicane:
https://www.youtube.com/watch?v=NGxtqxjo5kg&feature=youtu.be

- Balade avec d'autres montures pendant nos vacances:
J'ai profité de mon séjour dans les Cévennes chez Randals Bison pour changer de monture le temps d'une heure, accompagnée de mon chéri.
Nous avons visité le domaine et les beaux paysages du Causse!



- Mais aussi des balades avec Indra et Chicane, encore hier 25km!





- Et un peu de travail à la maison:






J'ai découvert un nouvel itinéraire de balade depuis peu (en 4X4) au départ de la maison.
Nous avons testé hier à cheval, environ 25 km et 3h30 de balade avec principalement du pas mais aussi quelques foulées de trot et enfin de galop dans une belle et longue ligne droite en herbe!
Mon objectif prochain est de m'entraîner au trot sur ce parcours comme en endurance.

And last but not least, ce week-end nous partons à la mer!!
Nous allons faire deux demi-journées de randonnée à Fréhel (22) et allons découvrir la mer et la plage sous le soleil semble-t-il! Une grande première pour moi, pour Chichi aussi! J'ai hâte!

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/07/2016 à 19h15

laprincedu88

Toujours aussi intéressante tes sorties
Donc C était pour les qualifications loisirs ? Tu peux les faire ã tous les âges ?
D ailleurs quel age ã Chicane ?

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1522
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/07/2016 à 20h40

Oui il s'agissait d'une épreuve de qualifications loisirs officielle organisée par une mono chez qui j'avais fait un stage de TREC et jugée par des juges des HN.
Je ne me souviens plus à quel âge on peut débuter mais c'est jusqu'à maxi 18 ans.
Chicane a eu 7 ans en Avril.
Oui on a fait pas mal de choses intéressantes ces derniers temps et je suis contente de toucher à des choses différentes.
Le 11/09 je pense que nous allons participer à notre premier TREC officiel.

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/07/2016 à 21h35

laprincedu88 Frehel... Allez une heure et demi de route en plus et vous venez vous balader chez nous

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/07/2016 à 21h48

cabochons fugae quenzohaf
je vous rejoins dans vos envies de vie dans la campagne paumée! Nous on est dans un gros village, mais c'est déjà de trop! Parfoit on se verrait bien dans une ferme isolée au milieu de la nature...
C'est pour ça que mes balades à cheval dans la forêt,avec rien d'autre que moi et mon cheval, me font le plus grand bien!!
Bon, quand ça va...parce que toujours pas...Spirit était tellement molle que j'ai mis pied à terre pensant à une douleur au postérieur ou autre..mais rien de visible..j'ai quand même fait demi-tour, quelques km à pied Remonté pour voir, et là rien de spécial..forcément on était presque arrivées...
Bon et puis pas chaud, pas d'insectes..
Un autre soir,j'ai tenté de monter à cru dans le pré pour voir si c'était la selle...pas plus de motivation...
Mais aujourd'hui, elle s'est éclatée dans le parc avec des triples galops, dérapages, demi-tours sur les hanches etc...Donc bon, c'est pas une question de douleurs!!

J'attends ma nouvelle selle en espérant que ça décoince les choses, sinon..ça craint.............Je suis en vacances et ne peut pas profiter de mes chevaux, juste pour balader, parce que j'ai un poneyscargot...Bof bof! Tous les efforts et les contraintes d'avoir son cheval chez soi, si on peut même pas profiter pour des balades en forêt..je demande pas la lune, juste ça!!

laprincedu88 super ce que tu fais, ça donne des objectifs et ça permet de savoir où on en est. J'avais l'idée de préparer Feeling aux qualif loisirs car elle est zen pour tout. Mais ailleurs??
Le TREC j'en ai fait étant jeune et ça m'intéresse...j'espérais en faire avec Poneyscargot..qui comme son surnom l'indique, est bien trop peu motivée pour cela! Bien que très froide dans sa tête, elle a quand même fait un blocage, je ronfle, car un nouveau chemin en terre déborde de la forêt..méfiance...Bref.. Sans compter que le pas rapide, pas possible, et le galop lent, suis pas sûre qu'elle le tienne!

L'équifun ça a l'air sympa aussi, en tous cas ça me donne des idées pour l'éducation de mini louloute!

cabochons c'est cool que tu aies eu un petit temps pour toi! même si en effet, cette météo est hallucinante!!

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1522
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/07/2016 à 23h29

fugae j'adorerais! Malheureusement je ne vais pas pouvoir le faire ce week-end car je serai prise par le temps! (mon papa arrive à la maison Dimanche soir et il ne faut pas que je tarde à rentrer)
En revanche, si tu le veux bien, ce sera avec plaisir que je passerai une autre fois!

saphir54 pour ma part si je commence le TREC ce sera en "club" donc l'épreuve d'allure se réalise en carrière sur un parcours.
Je crois que "le pas le plus rapide" et le "galop le plus lent" se réalisent à partir de la "club élite".
Mon autre jument est top aussi et passe partout mais idem elle est relativement cool et peu motivée par l'exercice. Du coup je fais plutôt des Equifun, discipline moins exigeante et des balades (ce qui lui plait le plus).
Et quelques fois (moi la première) nous nous disons qu'ils sont fatigués ou bien qu'ils ont mal quelque part car ils n'avancent pas trop. Et après on les voit qui courent plein *** dans le pré et là on se dit qu'ils se foutent clairement de nous!

Jessica.j

Apprenti
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/07/2016 à 02h39

quenzohaf Ah oui c'est vrais ? Quand sa ?
C'est génial, si tu fais beaucoup de balade ont pourrai peut-être les faire ensemble . Les balades sont franchement magnifique, il y a plein de sentier baliser à faire à cheval c'est top de chez top. La Monitrice, organise des balades nocture en pleine, en coucher de soleil et des randonnée, c'est trop génial quand ont aime l'extérieur las bas L'ambiance est plus que top, je ne me suis jamais autant senti à l'aise dans un club !!

Est franchement les près sont assez grand, ils ont du foin à volonté et des abris. Franchement les chevaux sont vraiment bien la bas. Et les responsable sont super sympas et très acceuillante

Tu est de quel coin ?

________

Si non pour moi hier nous avons déscendu les chevaux du ranch jusqu'à Mirande pour le festival de country. Longue longue balade avec de super beau paysage





, ensuite j'ai aider les responsable du ranch sur place , de 10h à 21h . Je me suis trop bien amuser . Demain matin stage de trail sur place bien entendu, que je fais bien évidemment avec Koulya Et l'après midi j'aiderai encore Ensuite samedi boulot de 6h45 à 14h15 et je vais re aider, pareil dimanche matin boulot après midi j'aide également et ensuite le festival est terminer. Photo à venir , car j'ai pas trop le temps en ce moment et de charger les photo me prenne un peu de temps, j'ai une connexion internet assez pourri je dois l'admettre .

Ah et aussi je suis tomber folle amoureuse d'un tout petit poney trop nion trop chou Il faut que je vous le montre vous allez tomber amoureuse aussi, son charme mais par dessus tout son comportement il est hyper calin , à croquer

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 132  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2796
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/07/2016 à 08h16

laprincedu88 c'est super tout e que tu fais avec tes loulous.
ah tu fais partie des chanceuses alors !
oui je suis super contente d'avoir bientôt les chevaux vraiment chez nous !
J'attendais que la prairie soit fauchée pour faire des photos mais en fait ça fait 3 semaines que j'attends... du coup c'est la brousse du foin sur pied on voit pas grand chose d'autre mais bon je crois que je vais finir par photographier tel quel...
Et oui vivent les agriculteurs, j'aurais donné le foin sur pied je suis sûre qu'il serait déjà en rounds mais là j'ai demandé à un pro de venir me le faire contre rémunération (ben oui je vais pas acheter du foin dans 4 mois alors que j'en ai sur place que je peux en plus contrôler 100% sans séneçon), ben j'attends toujours...
Avec nos 3 petits hectares je comprends qu'on l'intéresse pas mais quand même... il habite à 3 km...

Bref sinon à fond dans les travaux le boulot mais j'ai quand même réussi à me dégager une matinée mardi matin avec mraaw et 2 autres cavalières c'était vraiment sympa le temps était parfait, à part la frisonne qui s'est fait un peu mal en trébuchant c'était top.


Par contre en faisant les pieds de Velours après j'ai trouvé un clou planté dans son postérieur... bon c'était un clou genre de tapissier donc pas très long et avec une tête bien large j'ai pas eu trop de mal à l'enlever et comme il avait les pieds assez long j'espère qu'il aura pas d'abcès...

En parlant de pieds on s'est occupés des pieds de Dinette avec mon mari, car j'y arrivais pas seule avec la pince. Ben même à 2, moi qui tenais le pied et lui qui coupait, ça a été assez dur... la corne en béton armé avec un bon centimètre et demi à enlever... ouille vive les pieds des traits (et vive mon chéri ... )

Je crois que ça parlait side-pull plus tôt, perso avec Velours c'est licol corde (plus sévère que le side je pense ?) parce que ma mono m'a montré comme ça, on a fait du travail à pied avant de se lancer en extérieur quand même mais pour Velours qui a une bouche en béton, il répond mieux au licol je trouve.
Même à plusieurs chevaux, pour ralentir, s'arrêter pas de problème (je freine avec l'assiette aussi)
Bon après il est de nature pantouflarde par rapport à Chicane je pense...

Édité par valerio le 15-11-2016 à 20h58



Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/07/2016 à 08h27

jessica.j

Malheureusement, j habite Montpellier , alors C est pas pour de suite
Mais C est vrai que ça fait rêver ...


D ailleurs lundi , je visite 2 pensions qui ont ouvert au début du printemps , et découvertes totalement par hasard .
Une n a que dès paddock individuel mais de 1500m2 ( plus du triple de l actuel ) Ét des balades et l autre ã des petits paddock ( toujours îndividuels ) mais possibilité de mise au PRE plusieurs fois par semaine ET des balades à gogo .
Les 2 à 30 min de voiture par contre , on ne peut pas tout avoir .

Je vous raconterai ça , j ai hâte de visiter !

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/07/2016 à 08h39

Personne du côté de Nice ? Tout le monde va bien chez vous ?
Le temps est à la balade et aux vacances, mais...
Enfin, heureusement, il y a les chevaux. Et les gens qui aiment les chevaux.

saphir54 Tu as avancé sur ta recherche de selle ?
Cela dit je ne suis pas persuadée que ça vienne uniquement de là... Mais bon, je ne l'ai jamais vu "en vrai" :)

laprincedu88 Avec plaisir !
On a de la plage et de la forêt, et de bons gros gentils pour aider Chicane à se poser :)

jessica.j C'est superbe par chez vous...
Amuse-toi bien !

valerio Ah les agris, tout un poème. Pas de risque de perte du coup ?

quenzohaf On attend les comptes rendus !
Il n'a que 500m² de paddock Salty ? C'est vrai que c'est minus...
Les miens sont dans 170m& sacrifiés là, un petit bout de terrain avec l'abri pour éviter qu'ils n'explosent (l'herbe est toujours haute et sévèrement verte), et je culpabilise à mort... (mais ça a l'air de leur aller, par contre - quand Simbad en a marre il me le fait savoir, mais là, il attend juste patiemment son foin ^^)

L'ostéo est passée hier, et rien de cata - ouf. Même sur Sinji, alors qu'il n'en avait jamais vu avec nous, et pas sûre qu'il en ai vu avant. Il a des contractures musculaires, un peu à cause de sa boiterie bien sûr, mais surtout de part sa nature inquiète ! Étonnant non ? ^^
Ils ont eu des compliments, parce qu'ils sont gentils et patients, et surtout bien éduqués.
Pour Simbad, il parait qu'il est vraiment super souple ! Si si ! J'étais -->
Il est plus raide à droite, à cause d'une légère luxation côté postérieur gauche qu'il a du se faire en glissant. Ce qui ne devait pas aider niveau propulsion. Mais sinon, il est en pleine forme.
Elle m'a dit qu'elle en avait vu, des irish, avec des proprios dépassés, et que ça faisait des dégâts... elle rapproche les irish des frisons, côté caractère.
Du coup si c'est pareil, j'aurais peut-être mon frison un jour, ça se tente non ?

Bon en attendant... j'ai une jungle à défricher...

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/07/2016 à 08h49

J ai tous mes cousins paternels à Nice , donc on etait un peu beaucouuuup en flip hier soir .
Mais en bon niçois , personne n est allé sur la promenade des anglais , il n y a que des touristes . Donc eux ça va , îls attend'aient des nouvelles de leurs amis mais sur fb aucun message alarmant .

Avant Salty avait 500 m2 , mais comme il refuse de rentrer dans les abris fermés , mon prof n avait que çe mini paddock de 300 m2 Qu on utilise pour les chevaux blessés , pour limiter leurs mouvements ...
Donc la C est minus , minus ! Mais lui n a jamais été aussi bien , dans son paddock , il est .
Meme l étalon psychopathe à côté , les travaux ( tout près se trouve l atelier de mécanique du prof avec compresseur disqueuse marteau piqueur ...) , il s en moque complet et au niveau poids il est top .
Mais .... C est minus quoi , Ét il n y a pas d autre paddock de libre .
Donc je cherche toujours

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 132  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2796
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/07/2016 à 18h51

fugae ben disons qu'il faudrait pas trop qu'il tarde quoi...
au moins la prairie se sera ressemée c'est sûr... j'ai pris un autre contact au cas où, un autre agri qui fait des travaux agricoles pour les particuliers mais j'ai bien peur que ce soit bonnet blanc et blanc bonnet...

le frison c'est vraiment beau mais par contre vraiment pas endurant. Si on veut faire de loooongues balades c'est compliqué... j'ai du mal à t'imaginer avec ce genre de cheval, je te verrais mieux avec un petit arabe ou un Salty !

quenzohaf ah ouais quand même ça fait petiot...
j'espère pour toi que tu trouveras ton et son bonheur...

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/07/2016 à 19h09

Bon avec les températures hautes et leur mini-paddock, Simbad perd de l'état... ça craint. Par contre Sinji est beau... Ça ne va pas être simple. Pourtant Sinji étant dominant et Simbad plus petit, j’espérais qu'ils se régulent bien, mais ça ne semble pas être le cas.

valerio C'est enquiquinant ça ! Et louer du matos au pire ? (je dis ça mais je n'ai jamais fait)

C'est vrai qu'un frison c'est lourd et pas forcément très adapté pour ce que je veux faire.
Mais à vrai dire, si je cherchais un autre cheval, je ne saurais pas du tout vers quoi m'orienter ^^

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12393
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/07/2016 à 19h28

Demain les filles, je pars en rando
Page(s) : 1 ... 944 945 946 947 948 949 950 951 952 953 954 ... 2513
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet