flor2 Franchement, je ne plaisante pas quand je dis que je galère pour tout ici.
Pareur pieds nus ? J'en ai contacté plus de 10, soit pas de réponse, soit ils ne se déplacent pas jusqu'à chez moi. Je suis à cheval sur deux départements, visiblement ça enquiquine tout le monde.
Véto, j'en ai fait plusieurs. J'en ai un bien pour le quotidien (vaccins, vermifuges, bêtes analyses), pour des soucis plus grave... j'ai testé d'autres, non. Mon véto avant était top - en plus c'était un cousin éloigné, j'y allais les yeux fermés. Mais lui aussi a déménagé... pour aller tout à l'est du département !
Enfin, bref, je fais vraiment tout ce que je peux pour trouver des gens compétents, mais à "tester" ça coûte des sous aussi.
Et ma prof fait passer le cabinet qu'elle m'avait recommandé. Je trouve qu'ils sont bien, mais à l'ancienne, ferrures à gogo, pas de conseil sur des rations, etc.
Moi qui connait bien mes loulous, bah je sais aussi ce qui ne leur va pas... et j'essaye de faire au mieux, en respectant leur nature et leurs potentiels à eux aussi.
cabochons Une part de moi a toujours été persuadée qu'il y a quelque chose qui cloche avec Simbad, physiquement. Car malgré tout, ça reste un poney gentil et volontaire. Pourquoi ne voudrait-il pas avancer, alors même qu'il montre un goût pour certaines choses - genre cavaler dans les bois ? Même ça il ne fait plus en ce moment.
J'ai l'impression que les ostéo débloquent... mais le souci revient. Et comme c'est toujours le même...
Je suis bête, je n'ai pas eu la présence d'esprit de filmer avec ma prof dessus. Mais elle n'a fait qu'une moitié de carrière, en même temps. C'était vraiment flagrant, il était très mal équilibré.
Du coup je comprends mieux pourquoi il ne veut avancer qu'avec moi. Plus grand et plus lourd, ça doit être douloureux pour lui.
Et pourtant il m'accepte... et ne rechigne jamais.
Vraiment si c'est ça, je crois que je vais me coller des baffes pendant des jours.
Moi aussi je pense que je vais refaire passer l'ostéo, en plus elle vient à ses frais donc c'est sympa. Et puis elle pourra me dire s'il s'est re-bloqué quelque chose entre le moment où elle est venue, et là. Comme ça j'aurais déjà une bonne base avant d'avancer sur d'éventuelles radios.
J'ai trouvé le contact d'une spécialiste locomoteur dans le département voisin, à une heure de route. Seulement j'espère qu'elle ne va pas me faire le coup de "je ne me déplace que dans le département", parce qu'on est à 10 km de la "frontière" entre les deux. Breta-conneries
Pour le souci de Luna, qui avait finit par trouver ? Le véto ?