Je n'ai pas eu le courage de venir en parler hier soir tellement j'étais crevée par ma journée de complet x)
Déjà Silver a super bien embarqué dans le camion ce qui n'était pas gagné vu comme j'ai galéré à le faire monter samedi. (enfaite j'avais même pas réussi c'est Sofian qui a fini par prendre le relai)
Arrivés sur place, il débarque super bien il regarde un peu autour de lui mais fais quand même attention à ce que je lui dis (enfin il me marche pas dessus et m'arrache pas la longe quoi). Il reste très très sage à l'attache au camion, je peux partir tranquille et revenir après, je le trouve toujours bien à sa place ce qui est plutôt cool x)
Donc voilà, je vais pour détendre le dressage, il était top de chez top ! Un peu distrait mais au bout d'une demi heure de détente il était vraiment bien, partait pratiquement à la demande au galop et sur le bon pied svp ! Je vais assez confiante sur le dressage.
Et là ... c'est le drame xD
Le manège était juste horrible, super sombre et en contre bas du passage. Il y avait des dizaines de pigeons qui volaient ou se dandinaient sur la piste, sur tout un côté du manège il y avait des chevaux en box, les jurys étaient au bout dans un van. Poney a pas du tout aimé la blague. Il était figé en l'air, il regardait tout, impossible de passer à moins de 2m des jurys donc je ne pouvais pas aller sur la piste, il se retenait énormément ou partait en écart ... bref je déroule comme je peux, c'est à dire très mal xD je ressors avec des notes très basses (beaucoup de 4) mais bon, je ne peux pas lui en vouloir non plus. Il était inquiet c'était pas pour me faire chier.
Après on va pour le CSO.
Je sais qu'il est capable du meilleur comme du pire du pire x) Je ne savais pas trop à quoi m'attendre surtout qu'il y avait une ou deux difficultés comme un oxer avec des chandeliers hyper massif dans une courbe délicate et un verticale ultra flash avec des maisons. Et là très bonne surprise, il s'enclenche super bien dès le numéro 1, un bon parcours où est assez d'accord sur les places pour une fois, juste une erreur de ma part dans un virage en épingle à cheveu, il y a confusion il voit le bon obstacle à sauter qu'au tout dernier moment et fait la faute. Tout le reste vraiment bien sinon je ressors de là hyper contente de lui.
Et le meilleur pour la fin. Le cross.
Je fais la détente avec le coach pour moi toute seule 8) xD Autant vous dire que si j'avais eu un autre cheval j'aurais surement stressé. Il y avait plusieurs profils d'obstacle que je n'avais jamais sauté, une bute très très raide, un gué franchement impressionnant (d'ailleurs énormément de chevaux ont refusé tout net d'y rentrer.) Mais je n'avais pas n'importe quel cheval, j'avais mon poney et depuis le début il me met tellement en confiance sur le cross que je repose tout sur lui.
La détente se passe super bien, le premier tronc il ralentit un peu pour matter, en même temps il sort du CSO. Mais dès le premier franchis il est carrément dedans.
On va au bloc de départ ... (où il défonce le sas d'attente huhu) et puis c'est parti.
Dès le 1 il m'emmène comme un guerrier, le 2 était délicat car il y avait un gros sapin : rien à foutre du sapin lol pour aller au 3 il y avait quelques changement de sol où Sofian m'avait dit de me mefier, il passe ça comme s'il y avait rien.
Le 3 et le 4 franchis sans aucune hésitation. Et viens le PO dans le gué avec un obstacle à la sortie. Je le sens ralentir nettement la cadence à l'abord du gué, sauf que à droite je vois Sofian qui nous regarde ca me met le coup de pression qu'il fallait je lui cri "ALLLLEEEERRR!!!" et lui met un petit coup de cravache sur l'épaule. C'était la petite motivation qui lui fallait, il reprend le dessus, réengage son galop et hop là c'est parti me franchit le gué sans problème, je pers les rênes mais j'avais le bon tracé pour aller sur le 5 qu'il me saute comme un chef (merci poneyyy) je récuppère les rênes et on fini le parcours sans faute et dans le temps.
Très très très fière de lui, et très très très triste de le quitter déjà demain, ptit Chou'
