Ha ouiii je vous ai pas raconté mon entretien.
Bon déjà j'arrive j'ai cru m'être trompée d'endroit ... Aucune indication sur les JEM ni rien, pourtant je vérifie trois fois, je suis bien au bon stade.
J'entrepend de faire le tour et evidemment, j'étais juste à côté mais je suis partie du mauvais coté ....
Je fini par trouver l'endroit, y avait presque personne. Une fille à l'acceuil prend mon nom et je vais pour patienter. Et là, tenez vous bien les filles parcequ'une sorte de bombe sexuel arrive dans le couloir ... Genre le mec quoi, rassurez vous je l'ai assez matter pour nous toutes lol
Malheureusement c'est pas lui qui me fait l'entretien mais son pote (petite deception du publiiic ... xD)
A défault il était pas dégueulasse non plus et surtout il était hyper sympa. Même s'il a cru que j'étais hyper stressée moi je me sentais à l'aise c'est juste que j'étais tellement exitée que j'étais montée sur ressort.
Bref on commence l'entretien, j'avais un big smile accroché au visage, j'étais trop au taquet à chaque question je répondais du tac au tac. Surtout aux questions du style "pourquoi tu veux être bénévole ?" je les avaient bien préparée mais finalement je parlais toute seule et ca ressemblait pas du tout aux discours que je m'étais fais dans la tête, un peu désorganisée dans mes paroles des fois, mais au moins ca sentait la sincérité on va dire. x)
Il a été assez réceptif, il a pas arreté de me dire qu'il me trouvait super motivée (et qu'il fallait que je continue de sourire comme ca

) il a trouvé que mon "CV équestre" était pas trop dégueu et qu'allier avec mes études et mes connaissances en langue je pouvais avoir qqchose qui pourrait bien me plaire.
Donc au final ils ne prennent pas du tout en compte les voeux formulés sur la fiche d'inscription (se serait trop simple haha)
Il commence à me parler d'assistante aux jurys en me mettant la pression en mode "c'est un poste un peu délicat parceque les jurys sont ultra sous pression, ils te balancent trois mots en anglais et tu dois te demerder pour ramener exactement ce qu'ils veulent ... Tu te sens capable de faire ça ? Aller oui je te sens bien !"
Euuuh ok .. xD
Puis d'un coup il s'arrete, il me dévisage (gros moment de solitude) et là il me sort :
"Mais dis donc ! Tu ne pourrais pas porter des talons toi ??"
Alors là je vous avoue que je ne m'y attendais pas à cette question.
Evidemment je lui dis que oui, vu que j'en met souvent.
Alors il fouille dans ses feuilles et me sors
"J'ai le truc qui va t'aller super bien ! ASSISTANTE AUX CEREMONIES !! Tu vois les filles qui remettent les médailles aux vainqueurs et tout, ca te dirais pas ??"
OMG j'avais envie de l'embrasser, le poste de ouf ! Etre aux JEM et passer sa journée à faire la bise et a poser avec les cavaliers vainqueurs des grandes épreuves ... J'achète ! x))
Donc voilà, en 3eme voeu il me met le truc inespéré aussi : Ramasseuse de barre sur le CSO ! Alors qu'il a pas arreté de me dire qu'il fallait justifier d'une expérience de ramasseur de barres sur des concours internationaux .... Et finalement il me le met.
Enfin voilà, l'entretien c'est super bien passé, je suis aux anges. J'ai juste trop hate à la réponse qui sera le 15 Juillet au plus tard. Se serait un levier formidable pour ce que je veux faire plus tard et je compte pas laisser passer ma chance. Si je dois avoir du culot une fois dans ma vie va falloir que se soit pendant ces épreuves pour me faire un petit carnet d'adresse et décrocher un stage de 5eme année.