Ah, d'accord, d'accord ^^ Je ne savais pas qu'il y avait une ferme-pension à Fontaine, du coup, je me suis un peu avancée.
Bon, alors pour Serres Moi, il n'y a pas de raisons que je m'inquiète, elle en bouffe presque à chaque séance. Vu qu'elle est pas toujours facile à garder en place et à descendre, je la prends le plus possible sur du travail latéral. Elle a d'ailleurs énormément progressé depuis le début de l'année, je suis impressionnée.
Maintenant, travailler bas est une banalité, je l'ai aux trois allures dans des petits rythmes très cadencés et équilibrés (Son galop

) et sans qu'elle s'ouvre quand on allonge. Il y a encore des résistances sur les latéraux, raison pour laquelle j'en fais beaucoup. Notre plus gros soucis reste les transitions descendantes, surtout pas-arrêt. Là, j'ai vraiment du mal à la garder dans son très bon engagement naturel et du coup, elle s'ouvre.
Cet aprem, on a travaillé fort sur le plat avant de passer une petite barre, et elle était top. Il y a forcément encore des progrès à faire, mais les EED au trot étaient bonnes. Les déplacements simples, un peu plus difficiles, mais je demandais un enchaînement rapide : 5 foulées d'un coté, 2 droites, puis re 5 foulées de l'autre coté. Du coup, elle se défendait un peu, les hanches et les épaules avançaient pas toujours à la même vitesse ^^
Et même sur la petite barre, pas mal. Je l'ai laissé se prendre en charge (j'ai essayé du moins) une fois mise dans un bon équilibre. Elle a fait de jolis sauts, elle s'articule mieux. Elle prend pas encore bien le temps, mais c'est déjà mieux. Par contre, je la gère pas du tout après l'obstacle, du coup, en enchaînement, ça le ferrait pas.
Du coup, si je peux aller sauter une fois chez Diane, je la mettrais bien sur une club3 du Tilleul. J'ai plus peur pour la détente que pour le tour x)