Cycle d'hiver 76

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 ... 331
Auteur
315815 vues - 4956 réponses - 2 j'aime - 14 abonnés

Marinouc

Membre d'honneur
  

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2458
Cycle d'hiver 76
Posté le 25/10/2011 à 11h16

Post qui parle un peu du cycle d'hiver mais plutot de nos vies finalement : nos clubs, nos loulous, les concours...


*Chevalpratique
*Kopette
*Machapi
*Marinouc
*Zouille



Edité par marinouc le 17-03-2012 à 14h09

Machapi

Expert
   

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 752
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 18/10/2013 à 12h02

Zouille => Je paratageais ton espoir, je devais venir dans l'optique de faire un tour de travail dans le calme en oubliant totalement le chrono. Mais malheureusement on a jamais réussi à m'engager alors tant pis ... pas de CCE pour nous x)


Célia => Oui j'ai plus de résultats mais j'ai l'impression de perdre la finesse par conséquent. J'ai du mal à nuancer, et surtout à me relacher au bon moment, je réagis toujours trop tard. J'essaye de le récompenser au maximum sauf que dès qu'il est calme et droit si je relache un peu mon contact ... BIM il repart dans un grand trot. C'est surement le temps qu'il se stabilise dans l'allure, j'oubli souvent que certaines choses prennent du temps x)

Edité par machapi le 18-10-2013 à 12h02



Maionnoone

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 948
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 18/10/2013 à 19h00

Clémence : Je me rappelle oui de cette spa l'année dernière, j'avais perdu une pédale juste avant, j'y allais pas fière dessus

Célia, je vous posterai la vidéo du tour avec Voilette ici, comme ça tu pourras voir ses exploits (ou non) en mouvement ^^

Sinon Ultra, oui impressionnant comme ça, imaginez donc dessus

Marinouc

Membre d'honneur
  

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2458
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 19/10/2013 à 14h25

Hello les filles


Contente de voir que le post reprend sa fonction de base : le cycle d'hiver

J'ai hate que ca commence pour que vous m’inondiez le post de vos photos


Ultra est vraiment impressionnant, ça doit dépoter la haut ^^



Pour nos nouvelles :

Demain didou est en concours cso poney 1 & peut etre élite Jai hate de les voirs tous les deux, ils envoient du looourd


Il a été tondu dans la semaine, tout beaaaau





Hier séance de dress, vraiment pas mal du tout ! un bon trot et ENFIN des allongements qui sortent !!
Du coup aujourd'hui je suis partie en balade avec une copine, poney top, qui apprécie bien ces moments là


Kopette

Membre d'honneur

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1446
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 19/10/2013 à 22h04

Marine : Oh un poney tout nu

Marion : J'espère bien qu'il y aura des vidéos (et des photos aussi!!)

Bon je pense castrer Booboo en mars prochain soit fin du printemps car je pense qu'avec le bol qu'on aura (comme l'année dernière quoi...), la météo sera pourrie donc il n'y aura pas encore de mouches.

Et je suis heureuse de vous annoncer que mon grand bonhomme a appris la longe hier. Aujourd'hui j'ai réussi à le faire tenir en cercle aux deux mains, au pas et au trot. Il a un peu plus de mal à droite (rien d'anormal j'ai envie de dire ) mais y met de la très bonne volonté.
Il me pardonne également beaucoup de maladresses dans ma position au sol, c'est vraiment un amour...

Machapi

Expert
   

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 752
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 19/10/2013 à 22h35


kopette a écrit le 19/10/2013 à 22h04:

Il me pardonne également beaucoup de maladresses dans ma position au sol, c'est vraiment un amour...


Aaaah ces chevaux .... Ils nous en font parfois bien baver mais si on ne laisse pas tomber on gagne tellement retour.

Kopette

Membre d'honneur

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1446
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 19/10/2013 à 22h45

Je suis d'accord

C'est pas tout rose tous les jours, mais quand ça marche, c'est juste énorme.

Cindyrasta

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 21/10/2013 à 12h27

Ahh je vois que nous allons etre plusieur proprio et cavaliere a se rejoindre sur les concour du cycle sa fait plaisir jai hate pour ma part je serai presente a la pierre en deuxieme serie !! Nous allons donc etre en competition avec agnes par la suite mdr ... Moi ce que je vise surtout cest faire un tour propre et corriger les petits defauts que jai pu avoir au trophee total puis bien sur au moin un sans faute sa ferai plaisir et il en ai capable !!
Jai hate de voir lady en concour elle est vraiment impressionnante cette ponette !!
Marion c cool que tu puisses sorti voilette tu sera donc la seule ?

Maionnoone

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 948
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 21/10/2013 à 14h18


cindyrasta a écrit le 21/10/2013 à 12h27:

Marion c cool que tu puisses sorti voilette tu sera donc la seule ?


Oui pour l'instant je garde mon exclusivité dessus Après si ça se passe bien, (malheureusement pour elle), sur la fin du cycle elle aura peut être des cavaliers, je sais pas... J'espère la garder le plus longtemps possible que pour moi

C'est quoi le nom de ton cheval déjà ? Qu'on te guette sur la série 2

Zouiille

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1103
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 21/10/2013 à 15h08

Merci Cindy, pour Lady Tout le monde le dit, mais je réalises plus toujours :P

Agnès, je n'étais donc pas trop à coté de la plaque alors

Célia, encore un grand pas pour Boo'

Alors, Marine, comment s'est passé le concours de ton beau gosse hier ?

Marion, hâte de voir ta Voilette aussi :) Mais tu vas encore nous mettre une misère avec Japon

Pour ma part, ce WE bien chargé, heureusement que je les ai bossé jeudi... Vendredi, bonne séance de longe de la grisette, ça bloque au galop à droite, faut que je trouve pourquoi. Tatyana a enchainé avec Lady ensuite :) Elle a moins stressé que d'habitude, alors que je lui avais fait un tour avec des courbes un peu pourries... Du coup, si tout va bien, elle fait la 2 samedi à l'entrainement, et je reprends le poney pour la 3. Ca me permettra de voir si les CCE lui ont redonné le souffle qu'elle avait perdu après sa gourme.

Maionnoone

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 948
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 21/10/2013 à 18h35

Ben Ponpon va falloir que je m'y remette, j'ai tellement bossé Voilette ces derniers temps que je l'ai pas monté depuis la club 2 du mois d'aout... Là je l'ai eu sur de la mise en selle samedi, pas le top pour me remettre avec, lui qui est quand même probablement LE cheval le moins confortable du club au trot assis (et heureusement on lui avait mis un élastique pour qu'il descende un peu...) donc pour le concours de la pierre on verra bien si on réussi à nouveau nos exploits de l'année dernière On saute samedi en principe, je verrai s'ils me remette la Voilette pour qu'on soit au top pour le concours (mais bon ça fait 2 semaines de suites que je saute avec, elle est déjà mieux qu'avant) ou s'ils me remettent un peu avec lui avant de me jeter dans la fosse aux lions

Maionnoone

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 948
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 21/10/2013 à 18h36

Sinon, des news de ceux qui étaient en concours ce week end ?

Pas trop de nouvelles de Laura ces derniers jours, bientôt la remise en selle je crois ?

Laura76

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 303
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 21/10/2013 à 20h25

Salut les filles, vous inquiétez pas je vous suis toujours j'ai juste pas trop eu le temps de poster un message.

Sinon de mon côté Sailor va très bien semaine assez tranquille, un peu de longues rênes, longe et j'ai refais un peu d'éthologie. Il m'a vraiment trop fait plaisir, j'arrive à lui bouger ses hanches et épaule juste à la voix, il revient de mieux en mieux quand je le rappel et j'ai même réussi à ce qu'il me suive et reste à côté de moi dans toute la carrière en liberté (trot arrêt demi tour) lui qui d'habitude est prêt à tout pour fuir l'homme la il était à 100% avec moi. Bien entendu j'ai tout fais pour pas le vexer en lui donnant quelques friandises en guise de récompense
Et sinon aujourd'hui je suis REMONTE à cheval, j'attendais ce moment depuis longtemps bien trop longtemps à mon goût et ça valait le coup je me dis que j'ai bien fais d'aller jusqu'au bout de ma convalescence. J'ai commençais par un petit échauffement pour moi au pas en me baissant à gauche , à droite, derrière, je me sentais bien pas de douleur, j'avais vraiment peur d'avoir en serrant mes jambes car ça utilise forcement les muscles du dos et bien rien pas de douleur, ouFF! Après je me suis mis au trot, j'ai vite repris mes habitudes, j'ai alterné pas mal entre le pas et le trot pour me reposer et pas trop forcer non plus et j'ai galopé à la fin. Au final c'étais plus une séance pour moi que pour sailou, c'est la que je me suis rendu compte que j'ai vraiment eu de la chance de pouvoir remonter à cheval. C'est peut être bête ce que je vais dire mais je crois que je vais d'autant plus profiter de tous ces moments avec sailor.

Cindyrasta

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 21/10/2013 à 20h39

Le nom de mon poney c'est rasta mais vous allez me repérer rapidement y a pas 10fjord avec la crinière en brosse avec le blanc plus court que le noir :)

Kopette

Membre d'honneur

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1446
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 21/10/2013 à 21h27


laura76 a écrit le 21/10/2013 à 20h25:
C'est peut être bête ce que je vais dire mais je crois que je vais d'autant plus profiter de tous ces moments avec sailor.


Tu m'étonnes, ça fait sacrément réfléchir et relativiser ce qu'il t'es arrivé... En tout cas, je suis super contente que cette remise en selle se soit bien passée

Clem : comment tu fais pour prêter ta ponette? Moi je verrai quand le moment arrivera mais pour le moment je n'imagine absolument pas le prêter à quelqu'un Mais bon je n'en suis pas là, je pourrais être surprise!

En tout cas, c'est bien qu'on reparle du cycle d'hiver (parce que comme l'a fait remarquer Marine, c'était un peu le sujet à la base haha ).

Chevalpratique

Membre d'honneur
  

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2247
0 j'aime    
Cycle d'hiver 76
Posté le 21/10/2013 à 22h33

Salut les filles, j'ai un emploi du temps de ministre en ce moment , merci à celles qui m'ont répondu , je fais la pierre le 3/11 en série 3 et je ferais le reste du cycle en série 4 , jerico est vraiment top en ce moment et ce serait bête de ne pas en profiter ! On enchaîne 115-120 demain je vous dirais comment ça s'est passé de toute façon il se néglige sur des barres de moins de 110 , il ne fait pas gaffe .... Mais des que les barres montent il s'amuse et ça se voit ! Il adore ça et ne demande qu'à monter les barres ! Mais bon je l.economise quand même , il ne saute pas plus d' une fois par semaine sur le plat c'est un ange ,en place aux trois allures , il est juste super musclé , les filles l'ont renommé musclor il se déplace super légèrement il est superbe
Page(s) : 1 ... 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 ... 331
Cycle d'hiver 76
 Répondre au sujet