Ce petit bai, c'est l'amour de ma vie.
Un demi frère de Baïkal, par la mère. Né à la maison en 1998, Képi du Nud, c'est
the poney. Enfin, c'était. Il y a 7ans moins quelques jours, il est mort, avec la mère de Lady.
C'était le plus beau, le meilleur. Je passais mon Galop4 avec succès sur son dos 6 mois à peine après son débourrage. Une crème, avec un très bon sens de la barre, facile à vivre. J'ai grandi avec lui. J'étais une môme, il était pété de sang, mais tous les deux, c'était toujours facile.
Et puis, il y a eu l'accident.
Un soir des vacances de la Toussaint, entre vendredi et samedi, Poly hurle à la mort. Il est 1h du matin. Les juments se sont échappées. Chaussette, Nala et Képi ne sont plus au pré.
On passe donc la nuit à les chercher dans tout le village. Introuvables. Vers 5h, on abandonne.
5h30, une odeur d'écurie envahi ma chambre. Je sais que je ne reverrais jamais Képi. Peu après, le maire vient sonner pour nous annoncer que les chevaux sont retrouvés... Un est étalé, mort. C'est Képi. Nala, la mère de Lady, a un postérieur en miettes. On la fera euthanasier.
Un type, bourré, leur est rentré dedans. Il ne s'annoncera qu'en fin d'après midi.
Après inspection des clôtures, on constatera qu'elles ont été sabotées.
J'ai pleuré des jours durant, et je pleure encore. Mais le samedi après midi, je suis allé monter au club. Eclipse m'a promené une heure en reprise. Je pense que j'ai bien fait. sinon, je n'aurais surement pas eu la force de reprendre un cheval aussi vite.