[[ Attention : r o m a n ! ]]
Petite jument extra aujourd'hui au Tilleul
Je me suis pris une grosse chute hier sur le saut avec Lutèce, en fait exactement la même chute que celle en photo sur la page précédente, l'impression de faire des loopings avant d'atteindre le sol à plat dos et la main explosée et à vif avec le sable... Bref, un peu coincée du dos aujourd'hui et main gauche moyennement fonctionnelle, de quoi se mettre dans l'ambiance pour y aller avec Voilette aujourd'hui
Pour son 2e voyage en camion, elle monte toujours aussi bien (la descentes est plus compliquée, elle s'assoit limite sur le pont, avance les antérieurs et puis saute au sol

) ils nous avaient mis devant les box qui sont tout à l'entrée du club côté gauche de la douche, du coup on avait aucune place pour attacher les chevaux, alors comme elle était la seule à ne faire que la série 1 dans l'après midi, elle a passé la matinée à dormir dans le camion au chaud, elle a jamais bougé une oreille, après du coup tous les autres étaient partis détendre, je dvais la préparer pendant qu'un premier groupe passait donc quand je l'ai descendue elle était toute seule, elle a regardé autour d'elle sans trop comprendre ce qui se passait je crois, elle était hyper curieuse. Je me prépare donc, me mets à cheval, et pars rejoindre les autres qui avaient récupéré les poneys à la sortie de tours.
Sur tout le trajet jusqu'au manège elle a tout regardé en détail, les autres chevaux, les flaques d'eau, les voitures, les autres chevaux qui faisaient leur tour... Et arrivée au manège, rien. J'avais l'impression d'avoir une jument de 10 ans qui a fait du concours toute sa vie... Détente impeccable, elle se laisse surprendre par les gens au dessus d'elle dans le manège une fois, après c'était bon, on fait toute la détente normalement, ensuite on va sur le tour.
Je pensais qu'elle aurait peur de la foule, de la musique... Rien du tout, on trotte tranquilles jusqu'au jury en passant à 2mètres de la sono, elle ne bouge pas une oreille.
à nous d'y aller (d'ailleurs, ils l'ont renommée en Violette la pauvre), je fais un petit tour de carrière au trot pour qu'elle voit un peu tout, on prend le galop et pareil qu'à la détente, une jument de 10 ans ! Jamais elle a plongé le nez pour regarder les barres comme elle a fait à la pierre, elle galope sans réfléchir, elle saute, et hop. Juste sur le 4, je la sens dévier à droite au fur et à mesure qu'on s'en rapproche, j'étais pas très bien entrée sur le 3, je la gratouille avec la cravache sur l'épaule et elle saute.
Il lui a juste manqué un peu d'impulsion à certains moments, une fois où elle est désunie, je préfère repasser au trot et repartir, mais un peu tard, à 2 foulées de l'obstacle (le 3 justement), et 7 - 8 c'était un virage un peu demi tour, elle était à faux, je repasse au trot aussi, mais j'avais plus le temps.
Bref voilà, j'ai été assez surprise de ma petite jument qui me prouve encore une fois qu'à nous deux on peut faire de grandes choses
Et pour la petite anecdote, normalement je suis censée être hors concours, ils m'ont quand même classée, et on a été tirées au sort 5e, si c'est pas la classe ça !
