Salut les filles !
Après une dernière matinée d'examens, je peux le dire, j'en ai terminé avec l'université cette année !
Allez, si, j'y retourne deux fois, une fois pour récupérer (enfin!) ma convention de stage et une autre fois pour participer au conseil de perfectionnement de la formation. Les vacances quoi
Sinon, j'essaye de vous suivre... Mais c'était pas toujours simple. ^^
Sarah, contente que Jérico aille mieux, ça devait tellement te manquer. Cross ce matin du coup ?
Bérangère, de tout cœur avec toi pour ta Dixie, c'est malheureusement inévitable... Comment ce cross du coup ? Et St Gatien ?
Marion, remets toi vite ! Je trouve tes photos avec Sharon très bien, je suis certaine que vous allez pas vous entendre si mal ;)
Célia, ouf pour ton Booboo ! Il est mignon comme tout, mais c'est vrai qu'il s'est pas raté ... Enfin, tu as ta pharmacie de compétition pour tous ces bobos ;)
Marine, félicitations pour la qualif !

Le gué est superbe, faut pas se planter d'entrée ^^'
Agnès, cool que tu ais pu remonter un peu

En rentrant, tu en retrouveras plein, des chevaux ;) En tout cas, tu as l'air d'avoir bien profité de ton séjour =)
Laura, cool pour l'habituation de Sailor, la coquille a l'air efficace

Plus qu'à retester ça sur un bidet en concours... Qu'il sait franchir quoiqu'il en soit ! :)
J'ai oublié personne ?

Alors attention ROMAN
Pour ma part, je me suis fait un bon WE cheval malgré le boulot ! Samedi, j'ai encore inlassablement mitraillé ma pouliche. On atteint la robe d'été, reste un joli petit collier sous la tête ^^

On a répété le "débourrage de base" : pansage complet, selle, filet et sac à patate. Un peu de rébellion, la faire marcher dans l'herbe sans qu'elle puisse y gouter, quelle idée...
Ensuite, mes cousins sont arrivés, on a fait une balade avec celle qui monte, elle sur Lady, moi sur SM.
Le lendemain, attelage de la ponette pour que tout le monde puisse en profiter puis départ pour Briquedalles pour retrouver Diane ! Je m'y suis fait une nouvelle amie.

Je vous présente Enthalpie, la plus gentille ! Une vraie curieuse qu'on a déjà réussi à apprivoiser à la gratouille ^^
J'ai aussi retrouvé Brume, dont je suis chargée d'être "le poids" au cours de son débourrage. Diane a cherché la plus petite cavalière de son entourage qu'elle a pu trouvé, c'est tombé sur moi, comme par hasard. Étonnamment, cette petite teigne a été adorable alors qu'elle découvrait la longe et la selle. Pourvu que ça continue.
Et pour finir, dimanche, je n'ai pas pu résister à une petite sortie plage avec Serres Moi ! Elle était à moitié folle, au milieu de tous les chevaux du PCGO réunis là.
Ca ne nous a pas empêché de bien nous amuser. Le moniteur de là bas est plutôt sympa, il faisait bien gaffe aux "individuels" présents.

Une fois bien détendue, j'ai accepté une petite course avec eux. Ils sont parti avant que je sois prête !!! Serres Moi n'a pas eu de mal à doubler tous les poneys, vous imaginez bien. On était seuls en tête avec le PS du moniteur. Je pense que j'aurais pu doubler et gagner, mais j'ai préféré rester à sa hauteur, de peur de pas pouvoir contrôler mon freinage au bout... Avec les méchants bateaux, ça aurait pu mal finir ^^'.
Après ça, on a repris le boulot classique. La jument avait du mal a être concentrée, mais se tenait plutôt bien... Jusqu'au moment de l'incident.

Eh oui, la mer = vieux matos = étrivière cassée ! Pas de chance ! Au bout de la plage en plus, histoire que je refasse bien mon retour à pied...
Du coup, on a changé de méthode.

Heure de la baignade anticipée ! J'ai pas fait trop la mariole, je suis resté avec les autres pour pas qu'elle me foute à l'eau.

Voila comment passer une super après midi malgré quelques désagréments. On a failli rester dans l'eau aussi, la grisette a eu un blocage avec de l'eau jusqu'au poitrail a un moment x)
Sinon, j'ai peut être même une super solution pour placer Sam l'année prochaine, bref, j'ai lutté toute la semaine dernière et je revis peu à peu depuis hier !