Célia, je rejoins les filles, tes photos envoient du rêve !
Dis, tu donnes des cours de travail à pied ?
Oh, mais elle est terrible cet Vio Line !
Pour le gué, la franchise, c'est pas forcément "indispensable". Lady a jamais envie d'aller à l'eau mais si c'est dans le jeu du cross et que je rêvasse pas, ça passe (au trot parfois, mais ça passe) Vio serait du genre a s'arrêter net ?
En parlant d'eau, Sam a vu la plage dimanche... Une expérience très mitigée.
Sarah m'a accompagné avec Jérico (désolée d'avoir privé ton père de grasse matinée) et on s'est dépêché d'aller détendre avant l'arrivée massive de la Pierre Grise.
Sam n'avait jamais vu la mer, du moins jamais avec moi. Il est entré dedans sans se poser la moindre question. Il regardait à peine les vagues. Il était pas trop rassuré par l'environnement en général, mais rien de méchant, et le mouvement de l'eau ne lui posait pas de souci. Il avait l'air d'apprécier la balnéo !
On a donc détendu nos garçons, ça se passait bien. Étant venu accompagnée, je descends de cheval pour laisser l'alezan à une autre cavalière.
Et là, c'est le drame. Sam ne tient pas en place. Il refuse de rester arrêter. Plus le temps passe, plus il se stresse. On arrive à faire grimper Tatyana, mais c'est plus une mauvaise idée qu'autre chose. Elle a peur, pourtant le cheval est rassuré de pouvoir à nouveau se déplacer. La troisième cavalière essaye de monter, mais sans montoir, avec un bourrin qui tourne sans arrêt, c'est peine perdue. Il finit par se mettre debout, à me coller, me pousser... J'ai bataillé ferme, mais il ne voulait rien entendre. Après au moins 30 minutes de lutte, on est revenu "au calme" sur le parking. J'ai pu monter dessus un peu, essayer d'avoir quelques arrêts, mais c'était vraiment compliqué. Il s'est empressé de monter dans le van, pour fuir cet endroit stressant.
Du coup, l'amie de ma mère (la 3ème) qui n'avait pas pu en profiter l'a ressorti avec nous l'après midi. Il avait retrouvé ses copines, son environnement habituel, et j'ai retrouvé mon Samy, calme et gentil =) Malgré son comportement du matin, sa "nouvelle maman" reste sous le charme.
J'ai profité de cette sortie pour essayer la bride sur SM. Je vais devoir beaucoup travailler ma main, elle apprécie moyen l'idée, mais je pense que ça peut être un très bon élément dans notre travail.