Moi, je revois ma bande seulement depuis ce midi.
Ils ont l'air d'avoir moins subi la neige que moi... Passer 5 jours au Havre sans même avoir cours, c'est très très long. Surtout quand finalement, la fac ré ouvre pour une journée de 10h.
Du coup, j'ai monté hier au club (une vieille reprise a rattraper) et j'ai refait du Tozeur, la bourrique qui avait eu raison de mes mains la dernière fois. Je l'ai monté avec une petite martingale pour une reprise de mise en selle obstacle, et j'ai trouvé la jument beaucoup plus légère. D'un coté, elle a vu le dentiste entre temps =)
J'ai bien tué mes cuisses, le saut sans pédales, c'est pas mon truc... Je passe derrière sans problème, mais mon haut du corps ne suit pas du tout le mouvement et du coup, je creuse la jument. Moche pas beau.
Aujourd'hui, j'ai fait de la grisette ! Je vais peut être ressortir, mais comme j'ai failli perdre la jument dans la neige, c'est pas sur que j'en sorte un autre...
N'ayant pas mes RA, j'ai retrouvé une vieille martingale à mettre sur Serres Moi pour éviter qu'elle me foute la tête là haut en tirant comme un chameau. Ca a été plutôt efficace sans la brusquer, je pense que je vais recommencer. C'est un vrai chameau en ce moment, elle fout son bout du nez le plus loin possible de ma main, et, d'un coup, elle va revenir parfaitement ...
Enfin, je disais que j'ai failli la perdre... Elle s'est échouée dans la neige. Je sors pour une petite balade sur la route, ne voulant pas tester les chemins. Et là, une grosse congère. Comme la jument avance dedans, je laisse faire. Jusqu'au moment où mes pieds ont touché la neige et que du coup, Serres Moi c'est dit que ce serait le moment de faire une sieste. J'ai cru que j'allais devoir l'abandonner là pour aller chercher de l'aide pour la relever, mais non, elle s'est mise debout pour sortir ses épaules. Ca a été un peu la lutte, j'en avais jusqu'aux hanches, mais j'ai encore pu constater la confiance que me donne cette jument.
Comme il a arrêté de pleuvoir, je pense que je vais sortir le trottou !