|  | Oui, reprise de la club 3 CCE Est vraiment pas compliquée , mais justement il faut s'appliquer pour assurer sur le dressage
J'ai mis jerico de mauvaise humeur aujourd'hui puisqu'il était au pré toute la journée avec onyx , sous la pluie, sans abri ( juste un graaaaand poirier ) il était pas content le lou'
Bah tant pis faut bien qu'il s'endurcisse un peu
Demain je sais pas trop quoi faire , je suis en dèche d'exos sur le plat , surtout pour travailler son galop et les transitions( d'ailleurs un ostéopathe ma dis qu'il avait sûrement un blocage mécanique faut que je le fasse voir au plus vite ) |
|
|
Peut être que si il est bloqué mécaniquement ca n'ira pas trop, mais j'avais fais une reprise qui travaillait pas mal le galop et qui m'avait marqué alors je te la donne au cas où ... ca peut toujours interesser. Ce n'était pas facile et il faut déjà que le cheval ait quelques codes bien ancrés, enfin je te laisse voir par toi même :
Durant la détente, inclure beaucoup de chassez de hanche
sur des cercles plus ou moins grand, d'abord au pas. Quand c'est vraiment bien fait faire la même chose au trot, au deux mains cela va de soi.
Pas la peine de détendre au galop, l'allure sera plus utilisée par la suite.
Après cette détente, entrer dans la séance. Sortir les hanches en ligne droite, on le faisait sur la piste c'est le plus simple, directement au trot, après la détente préalable le cheval devrait comprendre rapidement. Puis rentrer dans des épaules en dedans et enfin enchainer les deux.
Cette mobilisation constante des hanches puis des épaules va logiquement rendre ton cheval concentré sur tes aides et donc plus sensible à tes demandes. Il comprendra plus vite lorsque tu sollicites les postérieurs ou les antérieurs ce qui va aider pour la fin de séance qui est le travail au galop.
Donc prendre le galop en marchant large et demander des transitions galop / trot assez fréquentes (mais pas pendant très longtemps c'est juste pour s'assurer que ce code fonctionne bien, sinon il faut tout de suite le mettre au clair.) Dès que la commande est au top le but c'est de demander des départs au galop rapproché en demandant a chaque fois que le cheval parte sur l'autre pied.
Imaginons que tu es a main droite, tu pars au galop a droite, sur trois ou quatre foulées puis transition au trot et le plus rapidement possible demander un départ sur le pied gauche. Notre manège était assez grand et au maximum en fin de séance j'arrivais à le lui demander 5 fois sur la longueur.
Voilà, je ne sais pas si l'exerice te conviendra. A l'époque j'avais un cheval avec lequel j'avais d'énormes difficultés à changer de pied en l'air. Et sur cet exercice il m'a carrément bluffé. Alors qu'il a un équilibre un peu précaire sur les épaules, je l'avais trouvé redressé, tout en légérté dans sa bouche. Il trimait un peu en club alors les transitions nettes c'était pas son fort, toujours obligé de se dégueuler un peu ... et pareil en fin de séance un cheval magique qui repassait au trot légèrement et repartait aussitot sur le pied que je voulais. C'était quasiment un changement de pied en l'air.
Ca demande beaucoup de rigueur et de concentration mais cet exercice m'avait beaucoup aidé et je l'ai souvent répété lorsque je travaillais seule. Par la suite le cheval avait un code de départ au galop vraiment très fin j'avais juste besoin d'y penser et il comprenait. ^^