|  | sa m'arrive quelque fois, OUI je le dit et je n'ai pas honte !! !!
c'est comme ceux qui ont les jambes qui font essuies glaces, les mains comme s'il tenait un guidon de velo avec les rênes, ou encore la cravrache a l'horizontal....
pour ma part c'est un defauts... quand il m'arrive de le faire je le remarque et remet vite mes mains a leurs place ( espacer de 15-20cm et au dessus du garrot )
après faut arrêter de crier scandale a chaque erreur sinon on a pas fini
comme je le dit tout le temps : balayer devant sa porte avant d'aller voir chez celle du voisin |
|
|
Je ne vois pas en quoi c'est une erreur et que le cheval travail dans l'inconfort? oui, c'est pas tres academique mais si l'impulsion et la cession de la nuque est là, ça gene qui?
Il m'arrive de detendre sur des renes mi-longues avec les mains ecarter (bon pas aux genoux parce qu'apres j'ai la nausée à monter plier en 2), mes chevaux travaillent quand meme dans le bon sens.
Pareil, la cravrache a l'horizontal, je ne savais pas c'etait un defaut, je le fait toujours, si elle ne sert pas, elle est sous mon coude, ça ne gene personne, alors il est ou le defaut?
Pour ce qui est des renes avec les pouces au-dessus (soit la position preferée des clubs français), je le fait tres rarement, je les tiens plus en carré ou à la d'Orgeix.
Par contre, je fait pas essuis glace (enfin un truc que je fait bien d'apres les bouquins), je suis tres fixe, j'ai que le bassin et le haut du corps de mobile (c'est pratique d'etre hyperflex des fois).