Je donnais de la teinture mère d'harpagophytum à ma grosse (poulinière de 12 ans) il y a encore quelques mois pour son arthrose, mais ce produit est déconseillé pour les chevaux sensibles aux ulcères et coliques, donc obligée de passer à autre chose...
Giboulée m'a fait découvrir l'acide "je ne sais plus quoi", tout simplement de l'aspirine à haute dose en fait apparemment, à donner en cure de 15 jours, et ma foi, ça fonctionne.
Temps hautement humide, pluvieux à souhait, toutes les conditions idéales pour la faire boiter et craquer en tout sens.
Et là, rien pour le moment, alors je croise les doigts... Mais je pense que ça fonctionne plutôt bien.
Comme en plus, elle marche à longueur de temps, sur des terrains avec pas mal de pente, ca ne fait qu'activer encore plus ses articulations, ce qui est top.
Mais inmontable sur ordre véto, chez elle, être montée la rendait boiteuse à fond. Donc à la retraite de la selle depuis 4 ans déjà.
Arthrose non génétique, donc autorisée à pouliner, à hauteur d'un poulain tous les 2 ou 3 ans (là, en l'occurrence, tous les 3 ans).
Lorsque j'avais montré ses radios à un véto (pas mon habituel, il était en vacance), je me suis faite traitée de monstre, comme quoi il fallait que je la fasse infltrer, qu'au vu des radios, elle ne pouvait pas aller bien, qu'elle souffrait le martyr, et ne devait même pas être capable de marcher sans boiter affreusement... la jument venait de lui péter un trot suivi d'un galop tout en souplesse, sans AUCUNE trace de boiterie, même pas un léger déhanchement...
Donc, pour moi, c'est que mon traitement lui convient bien, bien que je reste toujours à la recherche de nouveaux produits en phyto à lui administrer, à essayer, etc.
En plus de l'harpago, l'ortie est pas mal pour les articulations, ainsi que le curcuma ou curcumina... conseillé par une herboriste sachant de quoi elle parlait.