Alors, je voudrais faire un petit up de ce sujet pour vous parler de l'évolution de la situation.
J'ai passé l'hiver à la faire marcher en filet, puis en licol lorsqu'elle s'est calmée et ce à la fin de chaque séance. (autant vous dire que c'était pas la joie, il faisait froid cet hiver et avec l'autre folle qui me balancait sa tête à droite et à gauche pour tout voir). On a du partir une bonne dizaine de fois, toujours le même chemin, beaucoup de récompenses (...)
Et puis au final, balade en main avec mon frère sur le dos et moi à côté en main.
Ensuite on est parties toutes les deux mais sur un autre chemin, et cette fois à cheval, aucun soucis, beaucoup de jambes des le départ et c'est passé niquel. (le chemin est plus rassurant, bordé d'écuries et se sentait pas trop seule quoi.)
On a fait ce chemin 3 fois.
Et puis hier, après une bonne séance je me dis que je vais aller la marcher, comme d'hab. et arrivé au croisement de la forêt qui fait peur, je me dis "allez, on y va!" nous sommes donc rentrées dans la forêt, ça commence bien mais après 30 mètres, elle se stoppe, recule sur 10 mètres, s'arrête, se cabrouille un peu. ni une ni deux, je la remet sur le chemin, j'attrape un petit bout de branche, jambes et je pars au trot, le début de la balade à donc été un peu sportif mais c'était vraiment de la comédie.
Arrivée en haut, je me prépare à faire demi tour mais je me dis que je vais plutôt faire le tour (un peu plus long).
Résultat ? jument niquel, rênes détendues, curieuse mais pas sur l'oeil, pas actif sans accélération, nous avons fini le tour par un petit chemin exigu (ça fait une sorte de voute étroites avec les arbres), donc autant dire que ça aurait pu mal se passer, mais aucun soucis.
J'étais bien fière d'elle, je sens qu'on a débloqué un truc et ça fait du bien, à nous les belles balades cet été
Petite anecdote, une fois je la marchait en main et madame faisait la débile, un peu style étalon effarouché quoi, un groupe de cavaliers passent et s'arrêtent pour me dire qu'elle est magnifique, et me disent "elle à quel âge ? 2 ans non ? c'est un bébé là, ça se voit!" ah non, non, 12 ans