|  |
Je pense effectivement qu'il va retourner au pré, tant pis pour tout, tant pis, peut être un autre jours, dans une autre vie, et voila.
Maintenant, est ce que je peux le remettre au pré maintenant ? Sachant qu'il est en montagne ? Ou il faut que j'attente un peu ? Avec une bonne couverture ça passe non ? |
|
|
tampis pour quoi?
tampis qu'il vive une vraie vie de cheval?
tampis qu'on lui fiche la paix?
tampis pour toi plutot je pense! tampis pour toi de ne pas pouvoir "profiter de lui" comme tu l'aurais souhaiter. (sans aucune intonation agressive de ma part)
tu va lui offrir la meilleure des vies... et qui sait si dans 1 ou 2 ans comme tu dis tu ne le remontera pas de temps en temps...
t'a dit que tu le remettrais pas au travail dans 2 ans... qu'il sera trop vieux!
t'es pas folle??? mdr
bien sur que non il sera pas trop vieux!
et puis... selon moi, apres tout ce qu'il a vecu... 1 ou 2 ans en liberté ne pourront que lui etre benefiques! (j'ai connu un cheval de 6 ans, maltraité... on l'a laissé 2 ans au pré, une visite de temps en temps, des potes... la paix!...puis on a tout repris a la base... c'est devenu un cheval extra!)
quand a la couverture... tu dis qu'il est dehors la journée en ce moment et rentré au box le soir c'est ca?
ya quoi comme temperatures le jour et la nuit?
chez moi (la sologne, humide mais pas encore froid) je mettrais encore un cheval qui sort de box au pré H24... il a fait doux ces derniers jours, et la semaine est prevue douce...
sache qu'un cheval fait du poil très vite en cas de besoin! en 2/3 jours il peut se transformer en ours!
donc a voir avec les ecarts de temperature de chez toi... pour moi je dis que c'est encore faisable (mais vite hein! d'ici 15 jours/3 semaines ca va etre plus compliqué, les temperatures risquent de vite descendre)
ce serait dommage de le confiner au box ou de se prendre la tete avec des couvertures pour eviter 3/4 jours d'adaptation encore envisageables je pense.