Je comprends ton sentiment car dépenser de l'argent pour son cheval, passer son temps à le soigner, pour ne jamais en profiter ... Je peux comprendre que tu fatigues et que tu te lasses.
En revanche, je comprends beaucoup moins le : je vais quand même pas le laisser dans un pré. A mon avis, tu te fais une montagne de pas grand chose. Mettre son cheval au pré sans qu'il déprime et en profiter c'est possible (et heureusement)!
J'ai toujours du mal à comprendre comment les gens peuvent penser qu'un cheval au pré, ça s'ennuie. Alors oui, il faut les habituer, il faut les surveiller et continuer à aller les voir, et oui parfois ils s'ennuient et alors ... ?
Me dites pas : il est devant la porte il attend que je le rentre, vous croyez pas que quand il est dans son box, il attend devant la porte?
Et puis si c'est pour le mettre dans un pré de terre, sans copain, je m'ennuierai aussi à sa place.
Alors oui les chevaux s'ennuient parfois, les miens dorment devant la porte du pré, quand je leur ouvre, ils sont avec moi et dorment devant la porte de la maison (heureusement qu'ils n'arrivent pas à passer les portes!!!) et oui ils s'ennuient à brouter l'herbe dans le pré. C'est ça être un cheval. Vous croyez que parce qu'ils sont au pré, ils courent partout toute la journée? Non, ils dorment, ils font rien, ils regardent. Mais c'est ça leur vie. Parfois ils m'attendent même devant la porte, mais faut pas culpabiliser, ils attendent c'est tout, et alors???
Faut pas créer des problèmes ou y'en a pas. Mais aussi des fois ils voudraient que je passe 2 ou 3 heures avec eux, bah j'ai pas le temps, c'est pas grave, ils vont retourner manger.
Les chiens aussi ça s'ennuie parfois et heureusement qu'on ne passe pas notre temps à culpabiliser pour chaque truc comme ça! C'est un concept super humain qu'il ne faut pas s'ennuyer. Mais c'est naturel pour les animaux de s'ennuyer, et c'est pas forcément négatif.
Alors faut pas se prendre la tête. Si tu as pas les sous pour ta super pension, tu le colles au pré, tu continues de t'en occuper, tu le surveilles de près et tout roule.
Et le coup du poil terne, heu les miens pètent la forme au pré, mais après une semaine ou deux de bains de boue, il faut frotter looooooongtemps avant d'avoir un centimètre carré de poil brillant!
Edit : fautes.